Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 14 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : Suarez se réveille, Salah évite la remontada, l'Ajax confirme...

Par Gilles Campos - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 02/10/2019 à 23h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Un doublé de Suarez sauve le Barça contre l'Inter, Salah annihile la remontada de Salzbourg, il faudra encore compter sur l'Ajax cette année et surtout sur Ziyech, auteur d'un véritable «golazo»… Découvrez les faits marquants des matchs de mercredi comptant pour la 2e journée de Ligue des Champions.

Les 14 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : Suarez se réveille, Salah évite la remontada, l'Ajax confirme...
Suarez a permis au Barça d'éviter le pire contre l'Inter.

Les résultats de mercredi :

Groupe E : Genk 0-0 Naples, Liverpool 4-3 Salzbourg
Groupe F : Prague 0-2 Dortmund, Barça 2-1 Inter
Groupe G : Leipzig 0-2 Lyon, Zénith 3-1 Benfica
Groupe H : Lille 1-2 Chelsea, Valence 0-3 Ajax

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

1. Suarez se réveille enfin ! Le FC Barcelone s'est fait (très) peur au Camp Nou face à l'Inter Milan (2-1) ce mercredi, en concédant l'ouverture du score de Lautaro Martinez dès la 119e seconde de jeu ! Dominateurs, les Blaugrana ont finalement réussi à revenir dans la partie grâce à un doublé de Suarez, servi par Vidal et Messi. Un véritable réveil de l'Uruguayen, qui marque deux buts ce soir, soit autant que lors de ses… 20 derniers matchs de C1 !

2. Liverpool a failli subir la remontada de Salzbourg. Quel match entre les Reds et Salzbourg, et surtout quel scénario… Il y a eu l'énorme début de rencontre des locaux, qui menaient 3-0 à la 36e grâce à Mané, Robertson et Salah, puis le réveil des visiteurs. Hwang a d'abord mystifié Van Dijk dans la surface pour le 3-1, avant que Minamino et Haland ne fassent le reste. Malheureusement pour les Autrichiens, Salah a finalement permis aux Anglais de relever la tête

 Virgil Van Dijk s'est fait mystifier par Hwang

 

3. Il faudra (encore) compter sur l'Ajax ! Sensation et demi-finaliste de la dernière édition de la Ligue des Champions, l'équipe hollandaise sera encore au rendez-vous cette saison, et elle l'a parfaitement prouvé sur la pelouse de Valence (0-3). Ziyech a ouvert le festival d'un véritable «golazo» (voir ci-dessous), avant que Van de Beek ne poursuive le show. Une passe décisive pour Promes et un but plus tard, le milieu offensif adore décidément la C1

4. Boum, Ziyech ! Malgré le départ de plusieurs cadres lors du dernier mercato estival, l'Ajax a réussi à conserver quelques valeurs sûres de sa belle épopée européenne. Notamment Ziyech ! Longtemps annoncé au Bayern Munich, le milieu droit a finalement décidé de rester en Hollande. Et heureusement, car il n'aurait sinon pas pu nous offrir cette frappe magnifique contre Valence (3-0). On vous laisse apprécier...

Le "golazo" de Ziyech face à Valence

5. Le réveil de l'OL ? À la peine en Ligue 1, mais également en Ligue des Champions avec une première journée mal négociée contre le Zénith (1-1), les Gones ont montré un visage bien plus séduisant face au RB Leipzig (2-0). Grâce à des buts de Depay et Terrier, tous les deux inscrits sur des erreurs de la défense allemande, le club rhodanien s'empare provisoirement de la 2e place du groupe, à égalité avec le Zénith et avec une longueur d'avance sur son adversaire du soir (lire le Débrief et NOTES des joueurs).

6. Depay, l'indispensable. Souvent critiqué pour ses performances avec l'OL, jugées moins convaincantes qu'en sélection néerlandaise, Depay reste décisif avec le club rhodanien. L'attaquant des Gones, buteur contre le RB Leipzig (0-2) ce mercredi, est désormais impliqué sur 6 des 9 derniers buts (3 buts et 3 passes décisives) de l'OL en Ligue des Champions selon Opta ! A croire que l'ancien joueur de Manchester United est indispensable dans les grands rendez-vous. 

7. Zéro pointé pour Lille. Et si les Dogues succédaient à l'Olympique de Marseille ? On se dirige tout droit vers ce triste scénario, puisque les hommes de Christophe Galtier ont une nouvelle fois rendu les armes, cette fois-ci à domicile contre Chelsea (1-2). Toujours zéro point au compteur, donc. Osimhen a pourtant répondu à Abraham en première période, mais Willian a mis fin au suspense lors du second acte. Pour le LOSC, atteindre ne serait-ce que la 3e place du groupe, qualificative pour la Ligue Europa, relèverait de l'exploit (lire le Débrief et NOTES des joueurs)...

8. Lampard, portes ouvertes. Opposé à Lille avec Chelsea (2-1) ce mercredi, le technicien anglais a une nouvelle fois prouvé sa fébrilité défensive en concédant l'égalisation des Dogues, quelques minutes après l'ouverture du score de son équipe. Et comme le rappellent les statisticiens d'Opta, l'ancien milieu central n'a réussi à garder sa cage inviolée que lors de 22% de ses 68 matchs dirigés avec Derby County ou les Blues depuis le début de sa carrière d'entraîneur.

9. Le mystère Suarez. Incapable de marquer à l'extérieur en Ligue des Champions depuis 4 ans, l'attaquant du FC Barcelone continue d'éblouir le Camp Nou. Sa victime du soir, l'Inter Milan, battu 2-1 ce mercredi, n'a rien pu faire pour empêcher son égalisation d'une superbe volée à la 58e minute ! A noter le bon centre d'Arturo Vidal sur cette action. 

10. Naples n'enchaîne pas… Sensation de la 1ère journée avec une victoire à domicile face à Liverpool (2-0), pourtant tenant du titre, l'équipe italienne n'a pas réussi à prendre à nouveau les trois points ce mercredi, cette fois sur la pelouse de Genk (0-0). Au terme d'une rencontre assez équilibrée, les Belges ont de leur côté réussi à engranger leur premier point de la saison en C1. Les Partenopei peuvent toutefois se rassurer car ils conservent la première place du groupe E, malgré la victoire de Liverpool contre Salzbourg.

11. Merci qui ? Merci Hakimi. Proche de battre le FC Barcelone lors de la 1ère journée (0-0), le Borussia Dortmund a retrouvé le chemin de la victoire sur la pelouse du Slavia Prague (2-0) ce mercredi. On attendait Reus ou Sancho, mais c'est bien Hakimi, auteur d'un doublé, qui a offert le succès à son équipe. Avec de vrais buts d'attaquant ! Sur le premier, le latéral droit a dribblé un défenseur et le gardien avant de conclure (35e) et, sur le second, son sang-froid face au portier a fait la différence (89e). Chapeau bas !

12. Haland à Anfield, 7950 jours après... Remplaçant au coup d'envoi, Haland a dû patienter avant de rentrer en jeu à la 56e minute, mais l'attaquant n'a pas fait le voyage pour rien. Quatre minutes après son apparition sur le terrain, le buteur se trouvait déjà à la réception d'un centre de Minamino pour égaliser. Marquer à Anfield, du déjà vu dans sa famille puisque son père, Alf-Inge Haland, avait réussi pareil exploit 7950 jours auparavant selon Opta, à l'époque où celui-ci évoluait en Premier League avec Leeds. Nul doute que le paternel n'oubliera pas d'envoyer un message de félicitations au fiston…

13. Mané rentre dans un cercle fermé. L'ancien Messin est-il l'un des meilleurs joueurs de l'histoire de Liverpool ? Les semaines passent, les matchs et les buts s'enchaînent, et la réponse "oui" s'impose de plus en plus. Sur le plan européen, c'est désormais une certitude puisque le Sénégalais a inscrit contre Salzbourg (4-3) son 15e but en C1 avec les Reds, ce que seuls Salah et Steven Gerrard ont réussi à faire avant lui. L'Egyptien en est à 17, tandis que l'Anglais trône en tête avec 21 réalisations.

14. Le Zénith imite Lyon. Tenue en échec sur la pelouse des Gones lors de la 1ère journée, la formation russe a elle aussi réussi à prendre les trois points face à Benfica (3-1) ce mercredi. Et avec la manière, puisque Saint-Pétersbourg menait 3-0 à la 78e minute grâce à des buts de Dzyuba et Azmoun, et un but contre son camp de Dias. L'occasion de prendre la tête du groupe, donc, à égalité avec l'OL.

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

Pour réagir à la 2e journée de Ligue des Champions, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Etes-vous favorables à la programmation d'un match France-Algérie ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB