Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Sao Paulo : Alves s'ennuie au poste de latéral et critique le championnat brésilien

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 20/09/2019 à 15h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Parti au Sao Paulo FC cet été, Daniel Alves ne s'éclate pas encore totalement dans sa nouvelle équipe. Selon l'Auriverde, la qualité des terrains et le style tactique dans le championnat brésilien empêche de produire du jeu de qualité. Au point de lui donner envie de s'installer au milieu de terrain.

Sao Paulo : Alves s'ennuie au poste de latéral et critique le championnat brésilien
Dani Alves a signé au Sao Paulo FC cet été

Parti libre du Paris Saint-Germain cet été et ne se sentant pas réellement désiré du côté de la Juventus Turin et du FC Barcelone notamment, Daniel Alves (36 ans) a choisi de rejoindre le Brésil pour signer au Sao Paulo FC. Et celui qui a tout connu en club et en sélection porte un regard très critique sur le championnat brésilien.

Le mauvais état des terrains

«Ici, il est très difficile de jouer et c'est souvent à cause de l'état des terrains» , a glissé le Brésilien dans une interview accordée à TV Globo. Une remarque déjà évoquée par Lionel Messi lors de la Copa América. L'ancien Parisien loue «la qualité technique et humaine du joueur brésilien» , mais il estime que les centres d'entraînement et les terrains sont «très précaires» .

«Quand j'étais en Europe, j'ai dit que je ne pouvais par regarder un match complet du championnat brésilien à cause du manque de vitesse et de qualité. Maintenant, je peux ressentir dans ma chair la raison de tout cela» , a glissé l'Auriverde, décidément pas emballé par les conditions de travail au Brésil. Mais aussi par le niveau tactique.

Alves veut jouer au milieu

Pas fan du «style de jeu» des équipes brésiliennes, Alves se sent trop peu utilisé au poste de latéral. C'est la raison pour laquelle il veut désormais évoluer au milieu de terrain. «Quand je joue sur un côté, je passe beaucoup trop de temps sans toucher le ballon et ça provoque un manque de rythme» , estime le natif de Juazeiro. «Au milieu, je peux intervenir et placer mes coéquipiers, je m'assure que l'organisation tactique et technique de l'équipe soit la meilleure possible.»

«Je suis un joueur qui combine, je peux aider mes partenaires et participer au jeu quand j'ai le ballon. (...) Je suis à Sao Paulo pour avoir une influence dans le jeu et pour donner des opportunités à mes coéquipiers. Mais je dois aussi m'adapter, quitte à ne plus évoluer au poste auquel j'ai joué pendant 20 ans. Je suis là pour construire» , a conclu l'ancien Barcelonais. On peut compter sur lui pour tout donner puisque son objectif est d'être toujours en forme en 2022 pour disputer la prochaine Coupe du monde.

Que vous inspirent les propos de Dani Alves ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Jusqu'à présent, pensez-vous que l'OM a fait un bon choix avec Villas-Boas ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB