Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 12 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : Paris régale, la Juve reprise, Valbuena contrarie Tottenham...

Par Romain Lantheaume - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 18/09/2019 à 23h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le PSG frappe fort face au Real Madrid, la Juventus Turin rattrapée in extremis, le Bayern et Manchester City s'amusent, précieux Valbuena, Benzema signe un record… Découvrez les faits marquants des matchs de mercredi comptant pour la 1ère journée de Ligue des Champions.

Les 12 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : Paris régale, la Juve reprise, Valbuena contrarie Tottenham...
Savic et l'Atletico ont arraché le nul face à la Juve.

Les résultats de mercredi :

Groupe A : PSG 3-0 Real Madrid, Club Bruges 0-0 Galatasaray
Groupe B : Olympiakos 2-2 Tottenham, Bayern Munich 3-0 Etoile Rouge Belgrade
Groupe C : Dinamo Zagreb 4-0 Atalanta Bergame, Shakhtar Donetsk 0-3 Manchester City
Groupe D : Bayer Leverkusen 1-2 Lokomotiv Moscou, Atletico Madrid 2-2 Juventus Turin

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

1. Le PSG en plante 3 au Real ! Malgré les absences de cadres comme Mbappé, Neymar et Cavani, le PSG n'a fait qu'une bouchée d'un Real Madrid bien décevant (3-0). Rapidement en tête après le but de Di Maria (13e), déchaîné et auteur d'un doublé (33e), le club de la capitale n'a jamais vraiment douté face à des Merengue fébriles et peu inspirés offensivement (aucun tir cadré). En contre, Meunier a même corsé l'addition dans le temps additionnel (90e+1). Les recrues Gueye et Icardi ont démontré tout leur apport. Pour lire le compte-rendu du match, c'est ici !

2. L'Atletico Madrid revient de loin ! D'abord menés 2-0 sur leur pelouse par la Juventus Turin après un missile de Cuadrado (48e) et une tête victorieuse du Français Blaise Matuidi (65e), les Colchoneros ont arraché le match nul (2-2). Les coéquipiers de Thomas Lemar, titulaire, ont égalisé sur l'une de leurs spécialités, les coups de pied arrêtés : d'abord via Savic suite à un coup franc (70e) puis grâce à la recrue mexicaine Herrera sur corner (90e). Un point de sauvé in extremis ! Côté turinois, Rabiot est une nouvelle fois resté sur le banc.

 VIDEO : le but de Matuidi

3. Le Bayern déroule, Coman buteur. Avec 4 Français titulaires au coup d'envoi (Pavard, Hernandez, Tolisso, Coman), le cador bavarois a facilement disposé de l'Etoile Rouge Belgrade (3-0). Sur un centre de Perisic, Coman a libéré les siens en ouvrant le score d'une tête plongeante (34e). Derrière, les Allemands ont manqué d'efficacité et il a fallu attendre la fin de partie pour que Lewandowski, suite à un cafouillage de la défense adverse (80e), et Müller, après un coup franc (90e+1), traduisent au tableau d'affichage la domination sans partage du Bayern.

VIDEO : la tête plongeante de Coman

4. Manchester City se balade. Soirée encore plus tranquille pour les Skyblues qui n'ont jamais douté en Ukraine face au Shakhtar Donetsk (3-0). Mahrez a ouvert le score en reprenant un tir de Gündogan sur le poteau (25e), puis l'Algérien a servi l'Allemand pour le 2-0 (38e). Lancé par De Bruyne, Gabriel Jesus a enfoncé le clou en fin de partie (76e). Quatre jours après leur première défaite de la saison à Norwich (2-3), les hommes de Pep Guardiola ont parfaitement réagi.

5. Valbuena et l'Olympiakos fortes têtes. Mal embarqué après les buts de Kane sur penalty (26e) puis Lucas (30e), le club grec a limité la casse à domicile en rattrapant Tottenham (2-2). Une remontée qui porte l'empreinte de Mathieu Valbuena. «Petit Vélo» a d'abord lancé Podence pour la réduction du score juste avant la mi-temps (44e), avant d'égaliser sur un penalty qu'il avait lui-même obtenu (54e).

6. Benzema dans l'histoire. Capitaine du Real ce soir, l'attaquant français n'a pas pu empêcher le naufrage de son équipe face au PSG (0-3). Dommage car cette soirée était historique pour l'ancien Lyonnais, qui a disputé le 113e match de LdC de sa carrière et ainsi dépassé Thierry Henry (112 matchs) pour s'imposer comme le Français qui compte le plus de matchs de C1 dans l'histoire ! Rappelons que le Merengue, auteur de 60 réalisations dans la compétition, possédait déjà le statut de meilleur buteur français de l'histoire de la LdC.

7. Le Loko leader ! C'est la surprise de la soirée ! En déplacement sur le terrain du Bayer Leverkusen, le Lokomotiv Moscou s'est imposé 2-1 pour s'emparer des commandes du groupe D. Les Russes l'emportent grâce à l'ex-Parisien Krychowiak (16e) et un but de Barinov qui a profité d'une relance calamiteuse du gardien du Bayer, Hradecky (37e). A l'image de la pépite Havertz, resté muet, les locaux regretteront leur manque de réalisme.

8. Dur baptême du feu pour l'Atalanta Bergame. Pour le premier match de LdC de son histoire, le club italien a sombré sur le terrain du Dinamo Zagreb (0-4). Orsic a signé un triplé et permis aux Croates de mettre fin à une série catastrophique de 11 défaites consécutives en C1 !

9. Bruges et Galatasaray dos à dos. Opposées en Belgique dans le groupe du PSG, les deux formations se sont quittées sur un score nul et vierge (0-0). Les Belges ont globalement dominé mais sans trouver la faille. Avec sa colonie de francophones (Feghouli, Lemina, Seri, Nzonzi, Mariano et Falcao titulaires), le club stambouliote, prochain adversaire du PSG, a terminé plus fort, sans plus de réussite.

10. Revoilà Benjamin Mendy ! 5 mois après son dernier match, avec Manchester City en avril dernier, le champion du monde 2018 a disputé ses premières minutes de la saison. Remis de ses problèmes au genou, le latéral gauche tricolore est entré à la 83e minute face au Shakhtar Donetsk (3-0). L'une des bonnes nouvelles de la soirée !

11. Di Maria, la C1 lui va si bien. Grand bonhomme du succès parisien face au Real Madrid (3-0), «El Fideo» affiche une belle forme en LdC. La preuve, l'Argentin est impliqué sur 5 des 8 derniers buts du PSG dans la compétition (2 buts, 3 passes décisives). L'ancien Merengue possède par ailleurs la particularité d'avoir inscrit au moins 2 buts dans un match de C1 contre le Real et contre Barcelone. Une performance que seuls Mário Jardel et Andriy Shevchenko avaient accompli jusque-là.

12. Le missile de Cuadrado. Face à l'Atletico (2-2), l'ailier de la Juve a inscrit le but de la soirée d'un magnifique coup de canon en pleine lucarne. Jan Oblak n'a pu que constater les dégâts. Gareth Bale (Real) aurait pu lui aussi marquer un but splendide mais l'arbitre l'a logiquement annulé après recours à la VAR en raison d'une main préalable.

VIDEO : le boulet de canon de Cuadrado !

VIDEO : le but refusé à Bale

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

Pour réagir à la 1ère journée de Ligue des Champions, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB