Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Le PSG frappe fort d'entrée ! - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 3-0 Real)

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 18/09/2019 à 22h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'une prestation sérieuse et aboutie, le Paris Saint-Germain s'est logiquement imposé contre le Real Madrid (3-0), ce mercredi soir, à l'occasion de la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Les Parisiens ont nettement dominé les Madrilènes, notamment grâce à une grosse performance de Di Maria et Gueye.

Le PSG frappe fort d'entrée ! - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 3-0 Real)
La joie de Di Maria avec son passeur Bernat (1-0, 14e).

Le Paris Saint-Germain commence très bien sa campagne de Ligue des Champions. Dominateur durant toute la rencontre, le PSG s'est imposé face au Real Madrid (3-0) ce mercredi soir au Parc des Princes. Une prestation très aboutie qui permet aux Parisiens d'engranger une belle confiance pour la suite de la compétition.

Di Maria se charge de tout !

Privé de Neymar, Cavani et Mbappé, le Paris SG pouvait compter sur Di Maria. En l'absence de la MCN, l'Argentin prenait ses responsabilités pour ouvrir le score à la fin du premier quart d'heure sur un service de Bernat (1-0, 14e). Derrière, le PSG restait sérieux et conservait la maîtrise du ballon. Et Di Maria s'illustrait encore une fois à la demi-heure de jeu en creusant l'écart d'une frappe du gauche à 20 mètres (2-0, 33e) ! Bien en place, la formation de Thomas Tuchel réalisait une première période parfaite.

De son côté, le Real n'y était pas. Les Merengue s'offraient quelques opportunités sur des tentatives de Bale et Hazard, mais sans jamais trouver le cadre. Le Gallois se voyait aussi refuser un but après la deuxième réalisation parisienne pour une main sur l'action signalée par la VAR. Décevant, le Real n'avait pas montré grand-chose dans le jeu au cours du premier acte face à une équipe parisienne irréprochable dans l'attitude. De quoi satisfaire un Parc des Princes à la hauteur de l'évènement également.

Un Real sans réaction

En seconde période, Paris dominait toujours des Merengue incapables d'élever leur rythme et de mettre plus d'intensité dans les duels. Les meilleures opportunités étaient parisiennes avec notamment un lob de Di Maria juste au-dessus et une frappe de Sarabia au ras du montant. Seul point noir de la soirée pour Paris, les sorties d'Icardi et Marquinhos, légèrement blessés. A un quart d'heure du terme, le Real se voyait refuser un deuxième but pour une position de hors-jeu sur l'action.

Malgré un petit réveil du Real en fin de match, avec notamment une tête de Benzema à côté du cadre, le PSG a parfaitement géré sans baisser de pied. Meunier a même inscrit un troisième but en fin de match sur un service de Bernat (3-0, 90e+1) ! Au coup de sifflet final, Tuchel pouvait être fier de ses hommes, au contraire de Zinedine Zidane. Avec ces trois points, Paris prend la tête du groupe A de cette Ligue des Champions.

La note du match : 7/10

Une seule équipe a répondu présent dans ce choc attendu de la 1ere journée de la Ligue des Champions. Si le Paris SG a montré un visage très plaisant, animant la soirée avec des gestes de classe, le Real n'a pas existé. Malgré le match décevant des Madrilènes, on ne boudera pas notre plaisir face à la belle performance des Parisiens.

Les buts :

- Sur une remise à l'entrée de la surface, Icardi trouve Bernat sur le côté gauche. L'Espagnol centre au premier poteau pour Di Maria, qui surgit pour battre Courtois d'un pointu (1-0, 14e).

- Gueye combine avec Marquinhos sur le côté droit et sert Di Maria dans l'axe. Aux 20 mètres, l'Argentin décoche une frappe entre Courtois et son poteau (2-0, 33e).

- Sur une contre-attaque, Meunier file vers la surface après un relai avec Di Maria et sert Bernat, qui fixe Courtois et remet sur son coéquipier. Le Belge n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets (3-0, 90e+1).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Angel Di Maria (8,5/10)

Quelle soirée pour l'Argentin ! En première période, El Fideo a tout simplement fait oublier les absences de Mbappé, Cavani et Neymar en inscrivant un doublé qui permet au PSG de se mettre rapidement à l'abri dans cette rencontre. Il est aussi impliqué sur le troisième but parisien en fin de match. Une performance XXL !

PARIS SG :

Keilor Navas (6) : une soirée finalement assez tranquille pour le gardien parisien puisque le Real Madrid n'a pas cadré la moindre frappe dans ce match. Le Costaricien a répondu présent sur les ballons aériens.

Juan Bernat (8) : l'Espagnol confirme qu'il est bien indéboulonnable à ce poste de latéral gauche. Omniprésent dans son couloir durant toute la rencontre, il a été sérieux défensivement en gérant Bale. Offensivement, il s'illustre avec deux passes décisives pour Di Maria (14e) et Meunier (90e+1).

Presnel Kimpembe (6,5) : de retour dans le onze parisien, le champion du monde s'est mis au diapason. Défensivement, il a répondu présent dans les duels. On notera tout de même quelques soucis toujours présents dans la relance.

Thiago Silva (7) : le capitaine parisien a été solide. Rarement pris à défaut, il a parfaitement géré les attaquants madrilènes ce soir.

Thomas Meunier (7) : le latéral droit belge a gagné son duel face à son compatriote Hazard. Un peu brouillon offensivement en début de match, il s'est bien repris par la suite et ponctue sa prestation d'un but.

Marco Verratti (7) : l'Italien a participé à la bonne prestation du milieu parisien. Présent dans le pressing et juste techniquement, il a gêné les Madrilènes et fluidifié le jeu parisien.

Marquinhos (7,5) : repositionné au milieu de terrain, le Brésilien a été très intelligent dans son placement pour couper les transmissions madrilènes. Propre dans son jeu et serein, il rend une bonne copie. Il est impliqué dans le deuxième but parisien en retrouvant Gueye sur un une-deux. Remplacé à la 70e par Ander Herrera (non noté).

Idrissa Gueye (8,5) : il aurait aussi mérité le titre d'homme du match. Le Sénégalais était tout simplement partout sur la pelouse. Si le Real n'a pas existé, c'est en grande partie grâce à lui. Il a effectué un pressing de tous les instants pour harceler le porteur du ballon et il a été très juste dans ses transmissions. Il s'arrache sur l'action du deuxième but parisien pour offrir une passe décisive à Di Maria. Très impressionnant ce soir.

Ángel Di María (8,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Mauro Icardi (7) : pour sa première titularisation avec le PSG, l'avant-centre argentin a livré une prestation très intéressante. Son jeu dos au but, ses déplacements et ses efforts défensifs ont beaucoup aidé son équipe. Très bon dans le jeu en déviation, il est impliqué sur l'ouverture du score en décalant Bernat sur la gauche. Il s'offre une occasion sur une frappe en pivot trop molle (39e). Remplacé à la 60e par Eric Maxim Choupo-Moting (non noté).

Pablo Sarabia (6,5) : décevant lors des derniers matchs, le milieu offensif espagnol a été plus inspiré ce soir. Très présent sur son côté, autant offensivement que défensivement, il a eu une belle activité. Il ne lui a manqué qu'un peu de réussite dans le dernier geste. Comme sur sa frappe au ras du poteau sur un service en or de Di Maria dans la surface. Remplacé à la 89e par Abdou Diallo (non noté).

REAL MADRID :

Thibaut Courtois (3) : malgré quelques arrêts, le gardien belge n'a pas respiré la sérénité ce soir. Pas décisif et peu inspiré dans ses interventions, il confirme sa forme mitigée.

Ferland Mendy (4) : difficile de faire oublier Marcelo... L'ancien Lyonnais a bien démarré son match avec deux bons retours. Ensuite, il a eu plus de mal. Peu aidé par Hazard derrière, il n'a pas beaucoup eu l'occasion de se montrer offensivement.

Éder Militão (2) : la recrue arrivée en provenance de Porto cet été a passé une soirée difficile. Sur le premier but, il n'est pas assez vif pour intervenir devant Di Maria. Lent, fébrile et peu inspiré dans la relance, il a livré un match décevant.

Raphaël Varane (4) : le Français a longtemps tenu la baraque derrière, mais à force de voir les vagues parisiennes déferler, il a fini par craquer lui aussi. Il couvre sur le troisième but parisien.

Daniel Carvajal (3) : il a vécu une soirée difficile face à Di Maria. Le latéral droit madrilène est fautif sur le premier but parisien, il laisse partir Bernat dans son dos. Offensivement, il a été peu en vue. Bien loin de son meilleur niveau ce soir.

Toni Kroos (4) : première rampe de lancement du Real, l'Allemand n'a jamais réussi à accélérer le jeu ou à casser les lignes par ses passes. Dans l'engagement, il a été mangé par le milieu parisien.

Casemiro (4) : le Brésilien a été dépassé dans l'entrejeu. En retard et pas toujours vigilant dans son dos, le milieu défensif a peu pesé défensivement.

James Rodríguez (3) : le Colombien a parfois essayé de prendre le jeu à son compte. Mais son manque de précision dans ses transmissions et d'inspiration n'ont pas joué en sa faveur. A noter une frappe au-dessus en première période (19e). Remplacé à la 70e par Luka Jovic (non noté).

Eden Hazard (3) : on attend beaucoup plus d'un tel joueur dans un choc de Ligue des Champions. Hormis sur une frappe à côté du poteau, l'ailier belge a été très décevant. En manque de rythme, il a peu pesé dans le jeu et devra faire beaucoup mieux pour justifier l'investissement du Real sur lui cet été. Remplacé à la 70e par Lucas Vazquez (non noté).

Karim Benzema (4) : difficile pour l'attaquant français d'exister ce soir. Il a fait ce qu'il a pu sur les rares ballons exploitables, s'offrant une occasion de la tête en seconde période, mais il était rarement suivi par ses partenaires pour combiner.

Gareth Bale (4) : c'est de lui que venait la lumière en première période sur quelques opportunités, avec notamment un coup franc juste à côté (32e). Puis le Gallois s'est éteint dans le second acte. Remplacé à la 79e par Vinicius Jr (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue des Champions sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

PARIS SG 3-0 REAL MADRID (mi-tps: 2-0) - LIGUE des CHAMPIONS - 1er tour, grp A / 1e journée
Stade : Parc des Princes - 46.361 spectateurs - Arbitre : Anthony Taylor

Buts : Á. Di María (14e) Á. Di María (33e) T. Meunier (90+1e) pour PARIS SG
Avertissements : Á. Di María (82e), Juan Bernat (90+3e), pour PARIS SG - Carvajal (32e), Vinícius Júnior (82e), R. Varane (89e), pour REAL MADRID

PARIS SG : K. Navas - T. Meunier, Thiago Silva, P. Kimpembe, Juan Bernat - I. Gueye, Marquinhos (Ander Herrera, 70e), M. Verratti - Pablo Sarabia (A. Diallo, 89e), M. Icardi (E. Choupo-Moting, 60e), Á. Di María

REAL MADRID : T. Courtois - Carvajal, R. Varane, Éder Militão, F. Mendy - J. Rodríguez (L. Jovic, 70e), Casemiro, T. Kroos - G. Bale (Vinícius Júnior, 79e), K. Benzema, E. Hazard (Lucas Vázquez, 70e)

 Di Maria a donné l'avantage au PSG (1-0, 14e)

La joie de l'Argentin

Di Maria double la mise (2-0, 33e)

Les Parisiens fêtent le doublé de Di Maria

L'arbitre a refusé un but à Bale pour une main signalée par la VAR

Meunier marque en fin de match (3-0, 90e+1)

VIDEOS : le doublé de Di Maria

VIDEO : le but de Meunier en fin de match







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel gardien ?

Alisson (Liverpool)
Ederson (Manchester City)
Jan Oblak (Atletico)
André Onana (Ajax)
Marc-André ter Stegen (Barcelone)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Paris SG

P
A
R
I
S

S
G
but, 90e+17Meunier
carton jaune, 90e+38Bernat
>remplacé par Herrera, 70e >remplacé par Herrera, 70e7,5Marquinhos
>remplacé par Diallo, 89e6,5Sarabia
>remplacé par Choupo-Moting, 60e7Icardi
but, 14e
but, 33e
2carton jaune, 82e8,5Di María
carton jaune, 32e3Carvajal
carton jaune, 89e4Varane
>remplacé par Jovic, 70e3Rodríguez
>remplacé par Vinícius Júnior, 79e4Bale


MASQUER LA PUB