Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Benedetto, c'est très costaud !

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/09/2019 à 09h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur de son premier doublé avec l'Olympique de Marseille à Monaco (3-4), dimanche, Dario Benedetto a trouvé son rythme de croisière. Aussi important dans la construction du jeu qu'à la finition, l'attaquant argentin a déjà conquis le public phocéen.

OM : Benedetto, c'est très costaud !
Benedetto a inscrit un doublé à Monaco.

Et si l'Olympique de Marseille avait enfin trouvé son grand attaquant ? Après l'échec Kostas Mitroglou et l'étoile filante Mario Balotelli, le club phocéen semble avoir mis la main sur la perle rare avec Dario Benedetto (29 ans). Recruté pour 16 millions d'euros cet été, le buteur argentin n'aura donc mis que cinq petits matchs pour se mettre le public marseillais dans la poche.

Chirurgical à Louis II

Très performant à Nice (2-1) et seul buteur lors de la victoire contre Saint-Etienne (1-0), Benedetto, noté 8/10 et élu homme du match, a remis ça à Monaco (4-3), dimanche, lors de la 5e levée du championnat de France. Cette fois beaucoup moins enclin à décrocher pour participer au jeu, l'ancien avant-centre de Boca Juniors a montré qu'il a tout d'un sacré renard.

A 2-0, c'est lui, à l'affût après un raté de Valère Germain sur un service de Morgan Sanson, qui a réduit l'écart au score sur une frappe du pied gauche à bout portant. Également impliqué sur le deuxième but, avec une tête sur la barre au préalable, Benedetto a permis aux siens de creuser un peu plus l'écart au tableau d'affichage en marquant la quatrième réalisation sur une frappe chirurgicale du pied gauche après un service en or de Jordan Amavi.

A. Villas-Boas – «c'est fantastique de le regarder»

Une précision impressionnante dans le dernier geste, une grinta qui tire tous ses partenaires vers le haut, «Pipa» a rapidement conquis tout son monde. Notamment André Villas-Boas, à l'origine de sa venue sur la Canebière, qui n'a pas manqué de le féliciter à l'issue de rencontre à Louis II. «Il a retrouvé sa forme et sa grinta. C'est fantastique de le regarder» , a soutenu le coach phocéen devant la presse.

Premier joueur à marquer 4 buts lors de ses 4 premières titularisations avec Marseille depuis 50 ans, Benedetto a tout pour devenir le digne successeur de Bafetimbi Gomis. A ce rythme et avec un OM qui monte clairement en puissance depuis un mois, nul doute que le Sud-Américain parviendra à faire oublier les derniers échecs de sa direction. En tout cas, la mission débute très bien pour le moment.

Que pensez-vous des débuts de Benedetto à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Jusqu'à présent, pensez-vous que l'OM a fait un bon choix avec Villas-Boas ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB