Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Signé Neymar ! - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 1-0 Strasbourg)

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/09/2019 à 19h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En difficulté durant toute la rencontre face à Strasbourg ce samedi, le Paris Saint-Germain a décroché un succès (1-0) grâce à un but magnifique de Neymar en fin de partie. Sifflé, le Brésilien a retourné le Parc des Princes dès son premier match de la saison.

Signé Neymar ! - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 1-0 Strasbourg)
Neymar marque le but décisif pour le PSG (1-0, 90e+2)

Malgré une prestation décevante, le Paris Saint-Germain a arraché la victoire face à Strasbourg (1-0), ce samedi, à l'occasion de la 5e journée de Ligue 1. Un succès signé Neymar, auteur d'un but magistral en fin de partie.

Neymar sifflé, Paris peu dangereux

Ce match était l'occasion d'observer le retour de Neymar sous les couleurs parisiennes. Sifflé sur chaque prise de balle par les supporters du Parc des Princes, le Brésilien a prouvé qu'il n'avait rien perdu de son talent sur quelques jolis gestes techniques en début de match. Malgré ce retour intéressant, Paris jouait sur un petit rythme et ne bousculait pas une équipe strasbourgeoise bien en place, et qui prenait confiance au fil de la rencontre.

La première grosse occasion était même alsacienne avec une frappe d'Ajorque détournée par Navas, décisif pour sa première apparition dans les cages du PSG. Les minutes passaient et Paris restait toujours aussi inoffensif. Seule une tentative de lob de Neymar faisait passer un petit frisson dans le Parc, dont une partie des tribunes continuait de siffler l'Auriverde, qui était le Parisien le plus dangereux. Très décevants dans le jeu, les hommes de Thomas Tuchel regagnaient les vestiaires à la pause sans avoir cadré le moindre tir.

Le bijou de Neymar

Il fallait attendre la 55e minute pour assister à la première frappe cadrée (et beaucoup trop molle) du PSG sur une tentative de Sarabia. Neymar restait le Parisien le plus dangereux et ses gri-gri commençaient peu à peu à provoquer des applaudissements dans les tribunes d'un Parc divisé sur le traitement à accorder à l'Auriverde durant cette partie. Mais Paris semblait souffrir physiquement et s'en remettait à son gardien. Navas brillait encore sur un nouveau duel face à Ajorque.

Consterné par le spectacle proposé par son équipe, le public parisien ne dirigeait plus seulement ses sifflets contre Neymar, mais aussi sur la plupart des joueurs qui enchaînaient les imprécisions techniques. Et il fallait finalement attendre la fin de match pour assister au coup de génie de Neymar qui offrait la victoire au PSG sur une reprise acrobatique (1-0, 90e+2) ! De quoi provoquer l'ovation du Parc. Paris et ses supporters peuvent déjà remercier le Brésilien ce soir...

La note du match : 3/10

Peu de rythme, peu d'occasions... ce match a longtemps été ennuyeux. Face à une bonne équipe de Strasbourg, le PSG n'a jamais semblé avoir les ressources physiques pour emballer la rencontre. Heureusement, le but de Neymar a illuminé la soirée.

Le but :

- Sur un centre de Diallo venu de la gauche, Neymar réussit une reprise acrobatique dos au but qui rentre avec l'aide du poteau de Sels (1-0, 90e+2).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Neymar (7/10)

Tout va très vite dans le football... Sifflé sur chaque prise de balle pour son retour, le Brésilien a été le joueur du PSG le plus dangereux en première période avec une tentative de lob (31e) et une frappe à côté (45e). On le sentait capable de faire la différence sur ses dribbles, malgré une condition physique pas encore optimale, et il offre finalement la victoire au PSG sur un chef-d'oeuvre. Une belle manière de se faire pardonner !

PARIS SG :

Keilor Navas (7) : arrivé au Paris SG pour apporter son expérience et son talent au poste de numéro 1, le Costaricien a déjà prouvé que le club de la capitale ne s'est pas trompé. Pour sa première apparition avec le PSG, il est bien entré dans son match en anticipant bien un ballon dans la profondeur (5e). Il évite à Paris d'être mené au score en se détendant bien sur une frappe d'Ajorque (19e). En seconde période, il capte une frappe molle d'Ajorque (51e) et gagne un nouveau duel face à l'attaquant strasbourgeois (75e). Décisif !

Layvin Kurzawa (4) : le latéral gauche parisien n'a pas hésité à se projeter pour offrir des solutions sur son côté en première période. Mais son entente avec Sarabia n'a pas été très bonne et ses centres ont rarement trouvé preneur. Il a été plus en difficulté défensivement dans le second acte. Remplacé à la 71e par Presnel Kimpembe (non noté).

Abdou Diallo (6,5) : l'ancien défenseur de Dortmund a réalisé un match sobre. Il vient bien couper la course de Thomasson pour l'empêcher de filer au but (25e). En fin de match, son centre permet à Neymar de marquer le but décisif.

Thiago Silva (6) : le capitaine parisien a été solide dans les duels, mais il a eu du déchet assez inhabituel dans la relance.

Colin Dagba (4) : bousculé physiquement dans les duels et timide offensivement, le jeune latéral droit parisien a été un peu plus en difficulté aujourd'hui.

Idrissa Gueye (6) : l'international sénégalais a été encore précieux à la récupération en grattant des ballons dans les pieds adverses.

Marco Verratti (5,5) : l'Italien s'est dépensé sans compter dans l'entrejeu pour récupérer des ballons et se projeter plusieurs fois pour apporter du soutien offensivement.

Pablo Sarabia (4) : l'Espagnol peine toujours à briller dans son nouvel effectif. Il tente de se rendre disponible mais il manque de tranchant et il a finalement peu pesé sur la défense alsacienne. Remplacé à la 71e par Ander Herrera (non noté).

Neymar (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Ángel Di María (5) : en forme depuis le début de la saison, l'Argentin a moins brillé ce soir. Il a eu quelques passes inspirées, mais c'était globalement très moyen. On notera tout de même une tentative stoppée par Sels (89e).

Eric Choupo-Moting (3) : hormis une tête au-dessus de la barre (12e), l'attaquant parisien n'a pas montré grand-chose dans cette rencontre. Peu trouvé par ses partenaires, l'international camerounais n'a pas confirmé son bon début de saison. Remplacé à la 63e par Mauro Icardi (non noté), qui a eu une occasion de marquer pour ses premières minutes parisiennes, mais Koné lui retire le ballon dans la surface (81e).

STRASBOURG :

Matz Sels (6) : le gardien strasbourgeois n'a eu aucun arrêt à faire en première période. Dans le second acte, il effectue un bel arrêt face à Neymar (76e), puis met en échec Di Maria (89e). Il ne peut absolument rien sur le but de Neymar.

Stefan Mitrovic (4) : le défenseur serbe a été pris plusieurs fois par les feintes de Neymar. Il aurait pu concéder un penalty pour une main dans la surface non sifflée (15e).

Lamine Koné (6,5) : il a été très concentré pour anticiper les transmissions parisiennes et il stoppe parfaitement Choupo-Moting dans la surface (37e). On notera aussi son superbe tacle dans sa surface (81e) et une tête au-dessus (45e+3) du but de Navas.

Kenny Lala (5,5) : placé un cran plus haut, le latéral droit strasbourgeois a surtout beaucoup défendu dans cette partie, et il l'a globalement bien fait.

Alexander Djiku (5) : relativement solide jusqu'à sa sortie un peu trop tardive sur Neymar sur le but victorieux du PSG en fin de match.

Mohamed Simakan (6) : le jeune défenseur strasbourgeois a livré une partie très intéressante. Solide dans les duels et à l'aise ballon au pied, il a posé des problèmes aux Parisiens. Il réalise notamment un bon tacle sur Kurzawa (27e). Remplacé à la 73e par Dimitri Liénard (non noté).

Lionel Carole (5) : combatif dans les duels, il a également souvent remonté le ballon sur son côté gauche avec ses longues courses. Dommage qu'il ne réussisse pas souvent à aller au bout, notamment en raison d'un déchet trop important.

Adrien Thomasson (5) : il a fait beaucoup d'efforts pour presser l'adversaire et pour se rendre disponible. Ce soir, il n'a toutefois pas réussi à se montrer assez dangereux dans les 30 derniers mètres. Remplacé à la 85e par Sanjin Prcic (non noté).

Ibrahima Sissoko (5) : actif dans l'entrejeu, il a récupéré de nombreux ballons dans les pieds parisiens. En revanche, son apport offensif a été assez pauvre.

Jeanricner Bellegarde (6) : précieux par son travail défensif et souvent juste dans ses transmissions, il a fait son match.

Ludovic Ajorque (5,5) : l'attaquant strasbourgeois avait un rôle ingrat ce soir puisqu'il était souvent seul devant. Malgré tout, il a pesé sur la défense parisienne et se procure trois occasions stoppées par Navas. Il lui a manqué la réussite.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

PARIS SG 1-0 STRASBOURG (mi-tps: 0-0) - FRANCE - Ligue 1 / 5e journée
Stade : Parc des Princes - 47.505 spectateurs - Arbitre : Amaury Delerue

Buts : Neymar (90+2e) pour PARIS SG
Avertissements : L. Kurzawa (45+3e), M. Verratti (90+4e), pour PARIS SG - J. Bellegarde (45e), L. Ajorque (71e), pour STRASBOURG

PARIS SG : K. Navas - C. Dagba, Thiago Silva, A. Diallo, L. Kurzawa (P. Kimpembe, 71e) - M. Verratti, I. Gueye - Á. Di María, Neymar, Pablo Sarabia (Ander Herrera, 71e) - E. Choupo-Moting (M. Icardi, 63e)

STRASBOURG : M. Sels - L. Koné, S. Mitrovic, A. Djiku - M. Simakan (D. Liénard, 74e), L. Carole - K. Lala, J. Bellegarde, I. Sissoko - L. Ajorque (L. Mothiba, 78e), A. Thomasson (S. Prcic, 85e)

Neymar a inscrit un but magnifique (1-0, 90e+2)

La joie de Neymar et Tuchel

Icardi a joué ses premières minutes avec le PSG

Un joli tifo de Marquinhos

VIDEO : le but superbe de Neymar

 Des banderoles adressées à Neymar







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Jusqu'à présent, pensez-vous que l'OM a fait un bon choix avec Villas-Boas ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Paris SG

P
A
R
I
S

S
G
Banc des remplaçants Strasbourg

S
T
R
A
S
B
O
U
R
G
>remplacé par Kimpembe, 71ecarton jaune, 45e+34Kurzawa
carton jaune, 90e+45,5Verratti
but, 90e+27Neymar
>remplacé par Herrera, 71e4Sarabia
>remplacé par Icardi, 63e3Choupo-Moting
>remplacé par Liénard, 74e6Simakan
5,5Lala
carton jaune, 45e6Bellegarde
>remplacé par Mothiba, 78ecarton jaune, 71e5,5Ajorque
>remplacé par Prcic, 85e5Thomasson


MASQUER LA PUB