Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le PSG impitoyable avec Neymar et le Barça

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 30/08/2019 à 16h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A trois jours de la clôture officielle du mercato estival, Neymar pourrait finalement ne pas obtenir gain de cause. En effet, le FC Barcelone, qui n'est pas parvenu à convaincre le Paris Saint-Germain de céder son attaquant, a refusé la contre-proposition du club de la capitale.

Mercato : le PSG impitoyable avec Neymar et le Barça
Neymar n'a toujours pas quitté Paris.

Le dénouement est proche dans le dossier Neymar (27 ans). A trois jours de la fermeture officielle du marché des transferts, l'étau se resserre sérieusement autour de l'attaquant brésilien. Alors qu'il a été annoncé tout proche de rejoindre le FC Barcelone ces derniers jours, le maestro auriverde pourrait bien vivre une sacrée désillusion.

Le Barça refuse la contre-proposition du PSG

Et pour cause, les deux clubs ne parviennent pas à s'entendre. La faute à Ousmane Dembélé, qui ne souhaite pas faire partie du deal dans lequel la formation catalane l'aurait envoyé en prêt d'une saison, en plus d'un transfert sec d'Ivan Rakitic et de 130 millions d'euros. Mais surtout à cause du refus des dirigeants des Blaugrana d'accepter la contre-proposition parisienne. Selon Sport, celle-ci s'élève à 215 millions d'euros, cash, sans aucun joueur en contrepartie.

De son côté, Mundo Deportivo estime que le retour de Neymar est désormais quasiment impossible à boucler. «Le conseil d'administration du Barça a étudié la proposition du PSG et sa viabilité économique et a répondu négativement au club français. Avec cette réponse, les négociations sont rompues et l'arrivée de Neymar est pratiquement exclue, à l'exception d'un nouveau mouvement de dernière minute qui semble peu probable» , a indiqué le journal barcelonais.

Le temps joue contre Neymar

Une preuve de plus que le PSG ne fera aucun cadeau à Barcelone. Encore moins à Neymar, absent à Metz, ce vendredi, et toujours dans l'attente d'un transfert qui s'éloigne au fil des heures. Si les quotidiens catalans assurent néanmoins que le Barça négociera jusqu'à la dernière minute, le PSG, qui a déjà perdu assez de temps dans ce dossier, n'aurait aucun intérêt à attendre le dernier jour pour lâcher le morceau.

Car dans l'éventualité où les dirigeants récupèreraient les liquidités réclamées, ils n'auraient plus de marge de manoeuvre pour compenser le départ souhaité par Neymar avec une ou plusieurs recrues (Eriksen, Dybala, Icardi...). Pas vraiment de quoi rassurer l'ancien joueur de Santos, qui sauf incroyable retournement de situation, pourrait débuter une troisième saison sous les couleurs parisiennes.

Que pensez-vous de la position du PSG dans ce dossier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la rubrique «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB