Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : K. Rodrigues ciblé, Laxalt s'éloigne du Torino... L'OM cherche encore son latéral gauche !

Par Alexis Goudlijian - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/08/2019 à 12h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En quête d'une doublure, si ce n'est d'un concurrent, à Jordan Amavi, l'Olympique de Marseille multiplie les pistes en cette fin de mercato estival. Le latéral gauche de la Real Sociedad Kévin Rodrigues intéresse les Phocéens. Quant au dossier Laxalt, l'espoir subsiste.

Mercato : K. Rodrigues ciblé, Laxalt s'éloigne du Torino... L'OM cherche encore son latéral gauche !
Diego Laxalt, un espoir pour l'OM ?

«On est en difficulté sur la possibilité d'investir. C'est possible que le mercato soit déjà arrêté pour nous. Cela veut dire que l'on compte sur les joueurs qui sont là. On cherche à mettre un peu de concurrence sur le poste de latéral, mais je ne sais pas». Le 8 août dernier, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille André Villas-Boas envoyait un message fort à sa direction, en conférence de presse.

Dans l'ensemble satisfait de son effectif, le Portugais espérait signer un nouveau latéral gauche pour concurrencer Jordan Amavi. Vingt et un jours ont passé, et personne n'a signé... Mais si l'OM manque de liquidités, deux dossiers pourraient se décanter avant la fin du mercato.

Kévin Rodrigues dans le viseur

Dans l'optique de recruter à prix malin, le club phocéen pourrait d'abord jeter son dévolu sur le latéral gauche de la Real Sociedad Kévin Rodrigues. Le média basque Diario Vasco avance un intérêt pressant des Ciel et Blanc pour l'ancien de Toulouse ou de Dijon, et une possible proposition de prêt d'un an.

L'opération parait réalisable, le Portugais ne disposant pas d'un rôle majeur au sein du club de Saint-Sébastien depuis son arrivée en 2015. Néanmoins, la Real Sociedad conditionne pour le moment un départ de son joueur de 25 ans à l'arrivée attendue de Nacho Monreal, en provenance d'Arsenal.

Une ouverture pour Laxalt ?

Un premier dossier chaud donc pour les Marseillais, mais pas le seul. Ces derniers peuvent aussi reprendre espoir pour le latéral du Milan AC Diego Laxalt (26 ans). Cible de longue date, l'Uruguayen semblait très proche de rejoindre le Torino au cours des derniers jours. Mais le principal intéressé ne serait pas emballé par la proposition des Grenats et se donne un temps de réflexion, d'après La Gazzetta dello Sport.

Une excellente nouvelle en perspective pour l'OM, qui aurait tout intérêt à lancer une nouvelle offensive pour ne pas nourrir de regrets. Laxalt se prononcera dans les prochaines heures, mais les Phocéens doivent voir ici une lueur d'espoir, et agir rapidement quel que soit le joueur choisi, à quatre jours de la clôture de la période estivale.

Rodrigues ou Laxalt, qui représente la meilleure option pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel arrière droit ?

Trent Alexander-Arnold (Liverpool)
Joshua Kimmich (Bayern)
César Azpilicueta (Chelsea)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB