Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L'équipe type de L1 - 3e journée (provisoire)

Par Romain Rigaux - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 25/08/2019 à 23h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un match plein face à Metz, l'Angevin Pierrick Capelle est le joueur de la journée. Le Parisien Choupo-Moting, les Rennais Grenier et Mendy, le Nîmois Ferhat et le Bordelais Benito notamment se sont aussi distingués ce week-end et figurent au sein de la 3e édition de l'équipe type provisoire de Maxifoot.

L'équipe type de L1 - 3e journée (provisoire)
L'Angevin Capelle est élu joueur de la journée

Comme lors des saisons passées, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Les titulaires récoltent trois points, les remplaçants reçoivent un point.

A noter, une nouvelle édition de cette équipe type de la 3e journée, définitive cette fois, sera publiée mercredi après les matchs Montpellier-Lyon (mardi), Lille - Saint-Etienne et Nice-Marseille.

Remplaçants :

12. Baptiste Reynet (Toulouse)
13. Rayan Aït Nouri (Angers)
14. Otavio (Bordeaux)
15. Angel Di María (Paris-SG)
16. Benjamin Bourigeaud (Rennes)
17. Mathias Autret (Brest)
18. Islam Slimani (Monaco)

En détails :

Le joueur de la journée : Pierrick Capelle (Angers)

Le milieu offensif angevin a été dans tous les bons coups face à Metz. Auteur de l'avant-dernière passe sur l'ouverture du score d'El Melali, il délivre ensuite deux passes décisives à Santamaria et Alioui. Il aurait pu en ajouter une troisième si la frappe de Pereira Lage n'avait pas heurté la barre transversale. Un match plein !

Edouard Mendy (Rennes)

Pour sa première avec son nouveau club contre Strasbourg, l'ancien gardien de Reims a poursuivi sur sa lancée de la saison dernière. Il sort le penalty de Martin avant de neutraliser Corgnet dans sa surface. Sans oublier sa belle détente sur la frappe de Da Costa.

Hamari Traoré (Rennes)

Après une entame compliquée contre Strasbourg, le latéral droit a fait parler sa vitesse et sa puissance dans les duels. Mais aussi dans ses débordements, à l'image de sa passe décisive pour Niang.

Brendan Chardonnet (Brest)

Le défenseur central brestois a livré une partie très solide contre Reims. Titulaire en l'absence de Castelletto, blessé, il a parfaitement tenu son rang avec des interventions décisives et de nombreux ballons dégagés.

Marquinhos (Paris-SG)

De retour en défense centrale contre Toulouse, le Brésilien a montré qu'il était toujours aussi efficace derrière. Il s'illustre aussi offensivement en marquant le quatrième but parisien.

Loris Benito (Bordeaux)

Le latéral gauche bordelais monte en puissance. Face à Dijon, il a été très présent défensivement et offensivement dans son couloir, en plus d'être décisif en marquant le second but des Girondins d'une belle volée.

Baptiste Santamaria (Angers)

Très présent dans l'entrejeu face à Metz, le milieu angevin a fait parler sa justesse dans le jeu de passe, en plus de se montrer décisif en inscrivant le deuxième but du SCO d'une belle frappe du droit. Avant cela, il avait déjà alerté le gardien messin sur corner.

Clément Grenier (Rennes)

Jeu court, jeu long, le milieu du Stade Rennais a régalé à Strasbourg ! Rien de surprenant compte tenu de ses qualités. En revanche, on s'attendait beaucoup moins à le voir réaliser un magnifique enchaînement d'attaquant sur l'ouverture du score. Il est également impliqué sur le but de Niang avec un une-deux pour lancer le passeur décisif Traoré.

Zinedine Ferhat (Nîmes)

Quel talent chez ce garçon ! Arrivé en provenance du Havre cet été, l'ailier droit a montré qu'il faudra compter sur lui cette saison. Omniprésent et dangereux sur son côté en première période, offrant plusieurs ballons de but à ses coéquipiers, il a évolué plus dans le coeur du jeu au cours du second acte. Il a continué à régaler avec sa justesse technique et sa vision de jeu, et il est doublement décisif avec deux passes décisives.

Valentin Rongier (Nantes)

Placé en soutien de Coulibaly, le milieu nantais a aimanté les ballons face à Amiens. Patron du jeu des Canaris, il s'est illustré par plusieurs bonnes passes, dont une décisive pour Simon, et il a permis à son équipe de prendre le dessus techniquement lorsqu'elle s'est retrouvée en supériorité numérique après l'expulsion de Dibassy.

Eric Maxim Choupo-Moting (Paris-SG)

Sur le banc au coup d'envoi contre Toulouse, l'attaquant international camerounais a profité de la sortie sur blessure de Cavani pour entrer en jeu rapidement. C'est lui qui libère le PSG en ouvrant le score sur un bel enchaînement, puis il s'offre un doublé sur un bon service de Bernat. Sans une parade de Reynet, il aurait même pu terminer la partie avec un triplé. Annoncé possible partant, Choupo-Moting pourrait finalement faire changer d'avis ses dirigeants... En tout cas, il a prouvé qu'il était prêt à répondre présent cette saison.

Classement : Marquinhos et Traoré provisoirement en tête...

1. Marquinhos (Paris-SG) - Traoré (Rennes) : 6 points
3. Denayer , Tousart , Thiago Mendes , Dembele (Lyon) : 4 points
7. Capelle , Santamaria , Pereira Lage (Angers) - Benito (Bordeaux) - Chardonnet (Brest) - Osimhen , Çelik (Lille) - Depay , Aouar (Lyon) - Mandanda (Marseille) - Diallo , Sunzu (Metz) - Rongier (Nantes) - Ferhat, Miguel (Nimes) - Choupo-Moting , Mbappe (Paris-SG) - Kamara , Abdelhamid , Dia (Reims) - Salin , Camavinga , Mendy , Grenier , Morel (Rennes) : 3 points
32. Reynet (Toulouse) : 2 points
33. Aït Nouri , Reine-Adelaide (Angers) - Otavio (Bordeaux) - Autret, Faussurier (Brest) - Cohade (Metz) - Slimani (Monaco) - Delort (Montpellier) - Pallois (Nantes) - Dante (Nice) - Di María , Verratti (Paris-SG) - Bourigeaud (Rennes) - Ruffier (St-Etienne) - Makengo (Toulouse) : 1 points

Classement par club : Rennes rejoint Lyon...

1. Lyon, Rennes - 22 points
3. Paris-SG - 14 points
4. Angers - 11 points
5. Reims - 9 points
6. Metz - 7 points
7. Nimes, Lille - 6 points
9. Brest - 5 points
10. Nantes, Bordeaux - 4 points
12. Marseille, Toulouse - 3 points
14. Monaco, St-Etienne, Montpellier, Nice - 1 point

C'était l'équipe type provisoire de la 3e journée de Ligue 1. Rendez-vous mercredi pour découvrir l'équipe type définitive de la 3e journée !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB