Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : Gustavo veut quitter l'OM, Sanches arrive à Lille, l'ultimatum du PSG pour Neymar...

Par Damien Da Silva - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 23/08/2019 à 18h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Gustavo veut quitter l'OM, Sanches arrive à Lille, l'ultimatum du PSG pour Neymar, Monaco passe à l'offensive pour Kessié, Marseille s'immisce dans le dossier Laxalt... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces 24 heures.

Journal des Transferts : Gustavo veut quitter l'OM, Sanches arrive à Lille, l'ultimatum du PSG pour Neymar...
Luiz Gustavo a un accord avec Fenerbahçe.

Le mercato estival a officiellement ouvert ses portes en France et les clubs s'activent pour préparer leur effectif en vue de la saison prochaine. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot.

Mercato : le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. Gustavo d'accord pour quitter l'OM !

Jeudi, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille Luiz Gustavo a fait l'objet d'une première offre concrète de la part de Fenerbahçe lors de ce mercato d'été. Selon les informations du quotidien L'Equipe ce vendredi, le Brésilien a déjà trouvé un accord sur le plan contractuel avec la formation turque. Pour autant, son départ semble encore très loin d'être acté. En effet, la proposition de Fenerbahçe a été estimée à 3 millions d'euros, plus 1 million d'euros de bonus. Souhaitant initialement conserver Gustavo, l'OM n'a absolument pas l'intention d'accepter une telle offre et réclame toujours 10 millions d'euros pour éventuellement céder son vétéran.

2. Renato Sanches arrive à Lille

Cette fois-ci, il n'y a plus aucun doute ! Comme nous vous l'indiquions ce vendredi, le milieu de terrain du Bayern Munich Renato Sanches va s'engager avec Lille lors de ce mercato d'été. Confirmant les informations de Sky Germany, la radio RMC annonce un accord total entre les deux formations pour un transfert estimé à 25 millions d'euros (bonus compris). De son côté, l'international portugais se trouve désormais attendu au LOSC dès ce vendredi afin de passer sa visite médicale et signer dans la foulée un contrat de 5 ans en faveur des Dogues ! Une belle recrue pour Lille, qui va tenter de relancer la carrière qui peine à décoller du jeune prodige lusitanien.

3. L'ultimatum du PSG au Barça pour Neymar...

Les négociations entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone pour l'attaquant Neymar vont-elles connaître un véritable tournant ? Selon les informations de la radio catalane RAC 1, le champion de France a posé un ultimatum au Barça : les Blaugrana doivent absolument améliorer leur offre pour le Brésilien avant ce vendredi midi. Dans le cas contraire, le PSG menace de mettre définitivement un terme aux discussions avec le champion d'Espagne, qui proposait récemment un prêt avec option d'achat, fixée entre 160 et 180 millions d'euros, pour récupérer Neymar. Cet ultimatum va-t-il avoir un impact ? En tout cas, ce vendredi, plusieurs médias espagnols évoquent une nouvelle offre à venir du Barça avec notamment la présence de l'ailier Ousmane Dembélé, ardemment souhaité par le PSG, dans l'opération...

4. L'AS Monaco passe à l'attaque pour Kessié !

Depuis jeudi, l'AS Monaco s'intéresse au milieu de terrain du Milan AC Franck Kessié. Selon les informations du quotidien L'Equipe ce vendredi, le club de la Principauté dispose bel et bien d'un accord avec la formation italienne pour le transfert de l'international ivoirien. Cependant, l'ASM doit encore parvenir à s'entendre avec le joueur et les négociations n'ont même pas encore débuté. D'ailleurs, le journaliste de Sky Sport Italia Gianluca Di Marzio assure que Kessié a plutôt envie de rester à Milan. En tout cas, il est intéressant de souligner que Monaco continue de suivre la piste menant au milieu de Chelsea Tiémoué Bakayoko pour éventuellement l'associer à Adrien Silva, attendu en prêt sur le Rocher, et donc Kessié.

5. Marseille s'immisce dans le dossier Laxalt, mais...

A la recherche d'un latéral gauche à l'occasion de ce mercato d'été, l'Olympique de Marseille a récemment relancé la piste menant au joueur du Milan AC Diego Laxalt. Sur le départ du club italien, l'international uruguayen était tout proche de prendre la direction de l'Atalanta Bergame dans le cadre d'un prêt. Mais selon les informations du quotidien transalpin La Gazzetta dello Sport ce vendredi, l'OM s'est bien immiscé dans ce dossier et a formulé une offre plus intéressante pour Laxalt, au niveau de son salaire. Désormais, le Sud-Américain va devoir faire un choix entre les deux propositions. Si Marseille a une chance de boucler cette opération, il faut rappeler que l'Atalanta a l'avantage de disputer la Ligue des Champions cette saison.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le vendredi 23 août 2019 à 18h

C'est officiel :

- Le milieu de terrain James Léa-Siliki a prolongé avec Rennes jusqu'en juin 2023.
- Le défenseur central Senou Coulibaly, le milieu de terrain Jordan Marié et l'attaquant Jules Keita ont prolongé avec Dijon.

- Liverpool a prolongé sur le long terme le milieu de terrain Alex Oxlade-Chamberlain.
- L'ailier Hirving Lozano a quitté le PSV Eindhoven pour Naples.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- L'attaquant Eric Maxim Choupo-Moting veut rester au Paris Saint-Germain.
- Le Paris Saint-Germain a pris la température pour le milieu de terrain de la Juventus Turin Miralem Pjanic.
- L'AS Monaco va obtenir un nouveau prêt du milieu de terrain de Leicester Adrien Silva.
- L'AS Monaco va boucler l'arrivée du défenseur central d'Alaves Guillermo Maripan.
- Le buteur Radamel Falcao souhaite toujours quitter l'AS Monaco.
- Le défenseur central du FC Séville Joris Gnagnon va faire son retour à Rennes en prêt.
- Convoité par Rennes, le milieu de l'AS Roma Maxime Gonalons plaît aussi à Besiktas.

À l'étranger :

- L'entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane a démenti les rumeurs de départ sur le gardien Keylor Navas.
- Le milieu de terrain Allan ne quittera pas Naples sur ce mercato d'été.
- Le milieu de terrain Victor Wanyama se trouve sur le départ de Tottenham.
- Le buteur Mauro Icardi refuse de quitter l'Inter Milan cet été.
- L'Inter Milan ne parvient pas à s'entendre avec Manchester United pour le prêt de l'attaquant Alexis Sanchez.
- Le Bayern Munich va s'attacher les services du milieu de l'Espanyol Barcelone Marc Roca.
- Arsenal a montré la sortie au milieu Mohamed Elneny et au défenseur central Shkodran Mustafi.

+ Les tableaux mercato des clubs de Ligue 1
+ Les tableaux mercato à l'étranger (Ang, Esp, Ita, All)

A demain 18h pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT ! Retrouvez toute l'info mercato en temps réel sur Maxifoot !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel gardien ?

Alisson (Liverpool)
Ederson (Manchester City)
Jan Oblak (Atletico)
André Onana (Ajax)
Marc-André ter Stegen (Barcelone)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB