Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : après l'échec Miranda, l'OM étudie la piste Mojica

Par Alexis Goudlijian - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/08/2019 à 13h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Décidé à attirer un nouveau latéral gauche avant la fin du mercato estival, et face à l'échec des négociations pour le joueur du FC Barcelone Juan Miranda, l'Olympique de Marseille pense au défenseur de Gérone Johan Mojica. Le Colombien constitue une cible intéressante, mais également un pari.

Mercato : après l'échec Miranda, l'OM étudie la piste Mojica
Johan Mojica, la nouvelle cible de l'OM.

Absent des coupes d'Europe cette saison, l'Olympique de Marseille a connu un mercato bien calme. Malgré la nécessité de renforcer un effectif peu inspiré lors du dernier exercice, les Phocéens n'ont pu attirer que le défenseur central Alvaro Gonzalez et l'attaquant Dario Benedetto durant la fenêtre estivale.

Des arrivées qui n'ont pas boosté les troupes, en ce début de saison, et le club phocéen espère encore se renforcer. Ainsi, l'OM cherche toujours un latéral gauche. Et si les Ciel et Blanc se sont cassés les dents sur le dossier du défenseur du FC Barcelone Juan Miranda, une nouvelle piste se trouve à l'étude : Johan Mojica.

Un prêt pour Mojica ?

Le joueur de Gérone, en deuxième division espagnole, figurerait dans les petits papiers de la direction phocéenne, d'après le journal L'Equipe et pourrait prochainement faire l'objet d'une offre. Non pas sous la forme d'un transfert, mais d'un prêt avec option d'achat, qui satisferait également le club espagnol, toujours d'après le quotidien. Une cible à moindre coup donc en perspective pour les Phocéens, qui n'auraient pas à débourser le moindre euro lors de ce mercato estival pour le joueur de 27 ans, mais également un pari, sur plusieurs points.

Le risque d'un genou fragile

En Espagne, l'international colombien jouit d'une belle réputation et a séduit par ses qualités offensives notamment. Néanmoins, le défenseur revient d'une grave blessure au genou, qui l'a tenu éloigné des terrains d'octobre 2018 à mai 2019. Depuis son retour sur les terrains, Mojica n'a disputé que deux rencontres officielles. Un bilan bien maigre pour un potentiel titulaire dans le onze phocéen.

De plus, l'OM a récemment connu pareille fortune avec sa recrue Benedetto, victime d'une rupture des ligaments croisés du genou en 2017, et auteur pour le moment de débuts assez délicats. Pour calmer la grogne de ses supporters, le club phocéen a tout intérêt à s'éviter un nouveau flop. Dès lors, Mojica endosse parfaitement l'étiquette de "pari".

Que pensez-vous de la rumeur Johan Mojica à l'OM ? Les Phocéens doivent-ils tenter le pari ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel gardien ?

Alisson (Liverpool)
Ederson (Manchester City)
Jan Oblak (Atletico)
André Onana (Ajax)
Marc-André ter Stegen (Barcelone)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB