Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Neymar, le PSG repousse une offre XXL du Real !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/08/2019 à 09h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Intéressé par les services de l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar, le Real Madrid a proposé un chèque de 100 millions d'euros, plus l'ailier Gareth Bale, le milieu offensif James Rodriguez et le gardien Keylor Navas. Mais le club de la capitale a jugé cette offre insuffisante.

Mercato : Neymar, le PSG repousse une offre XXL du Real !
Neymar, le Real Madrid a affiché son sérieux.

Quel avenir pour Neymar ? Sur ce mercato d'été, l'international brésilien a exprimé son désir de quitter le Paris Saint-Germain et privilégie un retour au FC Barcelone. Prêt à accepter le départ de sa star, le PSG ne compte pas pour autant la brader et réclame au moins de récupérer les 222 millions d'euros investis en 2017.

Une exigence qui complique d'ailleurs sérieusement le come-back de l'Auriverde chez les Blaugrana, incapables de satisfaire les attentes parisiennes, notamment depuis le départ en prêt de Philippe Coutinho au Bayern Munich.

Le Real a réalisé une belle proposition !

Mais sur ce dossier, le PSG peut aussi compter sur la concurrence de la Juventus Turin et surtout du Real Madrid. Selon les informations du quotidien L'Equipe ce jeudi, les Merengue ont ainsi réalisé une première offre concrète : un chèque de 100 millions d'euros, plus l'ailier Gareth Bale (30 ans), le milieu offensif James Rodriguez (28 ans) et le gardien Keylor Navas (32 ans) !

Une belle proposition, mais repoussée par les dirigeants parisiens. D'après le journal français, le PSG a estimé que la valeur des trois joueurs proposés était insuffisante pour atteindre la barre des 222 millions réclamés pour le transfert de l'international brésilien. Pourtant, sur le papier, on se rapproche sérieusement de cette condition. Comment expliquer alors ce refus ? Paris n'a peut-être pas envie de récupérer Bale et James, dont la plus-value sportive semble jugée incertaine et dont les salaires imposants pourraient peser sur les finances parisiennes pour les années à venir en cas d'échec.

La meilleure option pour le PSG ?

En tout cas, si cette offre se confirme, il s'agit tout de même d'une offensive très sérieuse de la part du Real. A la recherche d'argent dès cet été, le PSG pourrait être tenté d'accepter une proposition revue à la hausse, avec un chèque un peu plus important, de la part des Madrilènes. Jusqu'à maintenant, Paris n'avait jamais reçu une telle offre, le Barça se contentant désormais de proposer un prêt avec une option d'achat entre 160 et 180 millions d'euros. Le feuilleton Neymar semble bien parti pour durer...

Que pensez-vous de la proposition réalisée par le Real Madrid pour Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel arrière droit ?

Trent Alexander-Arnold (Liverpool)
Joshua Kimmich (Bayern)
César Azpilicueta (Chelsea)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB