Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le PSG voulait récupérer Dembélé pour Neymar, mais...

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 16/08/2019 à 09h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En discussions avec le FC Barcelone pour un éventuel transfert de l'attaquant Neymar, le Paris Saint-Germain était séduit par la possibilité de récupérer l'ailier des Blaugrana Ousmane Dembélé. Mais la porte n'a jamais été ouverte pour l'international français.

Mercato : le PSG voulait récupérer Dembélé pour Neymar, mais...
Ousmane Dembélé avait été ciblé par le PSG.

Pour le moment, les négociations entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone pour un transfert de Neymar se trouvent dans l'impasse. Malgré l'effort réalisé par le PSG, qui accepte désormais l'intégration de joueurs en échange dans une éventuelle opération, les Blaugrana se montrent incapables de payer les 100 millions d'euros réclamés en cash par les Parisiens.

Et même sur les joueurs concernés par ce deal, les deux formations ne parviennent pas à s'entendre. En effet, Paris a proposé de récupérer le latéral droit Nelson Semedo et le milieu offensif Philippe Coutinho. Mais le Barça n'a pas voulu sacrifier le Portugais...

Le PSG voulait Dembélé...

Cependant, initialement, le PSG avait une autre idée en tête. Selon les informations du quotidien L'Equipe ce vendredi, le champion de France avait envie de récupérer l'ailier du Barça Ousmane Dembélé dans un deal concernant Neymar ! Apprécié depuis plusieurs années par le président parisien Nasser Al-Khelaïfi, l'ancien Rennais a été ainsi ciblé par le directeur sportif Leonardo, également convaincu par son talent.

Par le biais du dirigeant brésilien, mais aussi de son entraîneur Thomas Tuchel, le PSG a ainsi avancé ses pions sur ce dossier en nouant des premiers contacts avec le champion du monde de 22 ans, qui a eu le technicien allemand comme coach à Dortmund. Mais très rapidement, Dembélé a refroidi les ardeurs du PSG en étant fidèle à sa ligne de conduite adoptée cet été face aux approches de Liverpool et du Bayern Munich : il veut rester au Barça pour s'imposer.

Le Barça ne l'a jamais proposé

Dans tous les cas, le PSG n'a jamais vraiment eu l'opportunité de récupérer le Tricolore. Lors des discussions avec le Barça, le champion d'Espagne n'a jamais proposé Dembélé. Sans surprise, le natif de Vernon figure toujours dans les plans pour le futur des Catalans, qui n'ont donc pas l'intention de le laisser partir, même pour récupérer Neymar. Dommage pour Paris...

Que pensez-vous de cet intérêt du Paris Saint-Germain pour Ousmane Dembélé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB