Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Liverpool : Adrian, le héros inattendu du sacre en Supercoupe d'Europe

Par Damien Da Silva - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 15/08/2019 à 09h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Titularisé en raison de la blessure d'Alisson Becker, le gardien Adrian a été décisif pour Liverpool face à Chelsea (2-2, 5-4 t.a.b.) lors de la Supercoupe d'Europe mercredi. Une belle histoire pour l'Espagnol, recruté libre cet été par les Reds.

Liverpool : Adrian, le héros inattendu du sacre en Supercoupe d'Europe
Adrian a permis à Liverpool de gagner la Supercoupe d'Europe.

Il y a encore quelques semaines, Adrian n'avait même plus de club ! Libre après la fin de son contrat avec West Ham en juin dernier, le gardien de 32 ans a signé avec Liverpool début août afin de compenser le départ de Simon Mignolet à Bruges.

Et un peu plus d'une semaine plus tard, l'Espagnol a été l'un des héros du sacre des Reds lors de la Supercoupe d'Europe face à Chelsea (2-2, 5-4 t.a.b.) mercredi.

Adrian a été décisif pour Liverpool

Sur ce match, Adrian a longtemps sauvé son équipe, réalisant notamment trois parades décisives dans le jeu. Malgré un penalty concédé lors de la prolongation, le portier n'a pas perdu ses moyens et a été déterminant durant la séance de tirs au but en offrant la victoire aux siens lors d'un arrêt devant Tammy Abraham.

«Bienvenue à Liverpool, la semaine a été folle, a tout d'abord plaisanté Adrian pour BT Sport. Je suis vraiment heureux pour l'équipe, de gagner ce trophée pour nos supporters. Je suis vraiment sur un nuage de pouvoir jouer avec cette équipe. On va pouvoir profiter de ce sacre.» Noté 7,5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), l'ancien du Betis Séville a vécu une soirée dont il se souviendra toute sa vie.

L'hommage, avec humour, de Klopp

Toujours aussi fantasque devant les médias, l'entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp a d'ailleurs rendu un bel hommage à son portier. «Quelle histoire ! Adriaaaan, comme Rocky, a lancé avec humour le technicien allemand. Il n'est pas seulement génial sur le terrain, c'est une personnalité dans le vestiaire. Il était peut-être plus fort que moi à la mi-temps. Il mérite ça. Sa performance de plus de 120 minutes était incroyable et l'arrêt sur penalty a couronné le tout.» En attendant le retour d'Alisson, Adrian vit une véritable parenthèse enchantée !

Adrian, Jürgen Klopp imite Rocky !

Que pensez-vous de la performance d'Adrian avec Liverpool ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pensez-vous que Liverpool finira la saison invaincu en Premier League ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB