Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Le Barça avance sur Junior Firpo... grâce à la vente de Malcom

Par Alexis Goudlijian - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/08/2019 à 12h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Décidé à recruter un latéral gauche, mais contraint de dégraisser avant de passer à l'offensive, le FC Barcelone devrait profiter du départ de son ailier Malcom pour financer l'arrivée de sa piste prioritaire : le défenseur du Betis Séville Junior Firpo.

Mercato : Le Barça avance sur Junior Firpo... grâce à la vente de Malcom
Junior Firpo, futur latéral du Barça ?

Auteur d'un mercato déjà très dépensier, le FC Barcelone entend toujours se renforcer défensivement, sur le flanc gauche notamment. Le titulaire Jordi Alba donne entière satisfaction, mais l'Espagnol ne dispose d'aucune concurrence ou alternative crédible. Un manque à combler pour continuer de jouer les premiers rôles sur le plan national, comme européen.

Mais jusque-là contraints de dégraisser avant de pouvoir recruter à nouveau, les Blaugrana pourraient et devraient même profiter du transfert de Malcom vers le Zénith Saint-Pétersbourg pour avancer sur le dossier Junior Firpo, leur cible prioritaire.

L'argent de Malcom directement réinvesti pour Firpo ?

Comme révélé mercredi, l'ancien Bordelais devrait quitter la Catalogne, un an seulement après son arrivée, et rejoindre le club russe contre la somme de 40 millions d'euros. Une rentrée d'argent conséquente et bienvenue pour les Barcelonais, en quête de liquidités pour mener à bien leurs dernières opérations du mercato estival. Ce montant servira ainsi à conclure la signature du latéral Firpo.

Estimé à 40 millions d'euros par le Betis Séville, l'Hispano-Dominicain de 22 ans, suivi de longue date par la formation culée, va enfin faire l'objet d'une approche concrète, annonce le quotidien catalan Mundo Deportivo ce jeudi. Une excellente nouvelle en perspective donc pour le Barça, qui avait fait de Firpo sa cible numéro une pour concurrencer et suppléer Alba. Puis, le club andalou ne s'opposera pas au départ de son défenseur en cas d'offre satisfaisante. 

Malcom loin d'être indispensable...

Quand les Catalans avaient fait savoir qu'aucun mouvement ne serait enregistré sans vente, le départ de Malcom tombe donc comme une aubaine, dans la quête d'un nouveau latéral gauche. Pour rappel, le Brésilien n'a participé qu'à 24 rencontres toutes compétitions confondues avec le champion d'Espagne l'an passé. Inutile donc de préciser que son départ de fragilisera pas le secteur offensif barcelonais, encore moins depuis l'arrivée d'Antoine Griezmann. L'arrivée de Firpo serait, elle, plus que bénéfique pour Ernesto Valverde.

Que pensez-vous de Junior Firpo ? Est-ce le bon choix pour le Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central à côté de van Dijk ? (3eme et dernier tour)

Kalidou Koulibaly (Naples)
Sergio Ramos (Real)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB