Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Tuchel a désigné pour l'instant Areola comme son numéro 1 !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/07/2019 à 10h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ne souhaitant pas revivre la situation connue l'an dernier, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel a désigné Alphonse Areola comme son gardien numéro 1. Mais de son côté, Kevin Trapp n'a pas l'intention de se contenter d'un rôle de remplaçant...

PSG : Tuchel a désigné pour l'instant Areola comme son numéro 1 !
Alphonse Areola va garder la cage du PSG.

«Pour l'instant, nous n'avons pas prévu la vente de Trapp. Après, on va voir. Sur ce poste de gardien, c'est normal de réfléchir, car c'est une situation qui pourrait se répéter entre Kevin et Areola, comme il y a deux ou trois ans. Là, on parle, il n'y a pas encore de décision de prise.»

Samedi, le directeur sportif du Paris Saint-Germain Leonardo avait été flou concernant la hiérarchie des gardiens au sein du club de la capitale. Mais selon les informations du quotidien L'Equipe ce jeudi, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel a bel et bien fait son choix.

Areola désigné numéro 1 !

En effet, le portier Alphonse Areola (26 ans) a été désigné comme le numéro 1 pour la saison à venir. Ne souhaitant pas revivre la situation de la saison dernière, avec une alternance peu bénéfique entre le Français et Gianluigi Buffon, le technicien allemand a rapidement tranché au détriment donc de Kevin Trapp.

Mais après son prêt réussi à Francfort, le joueur de 29 ans n'a pas l'intention de se contenter de ce rôle de doublure à Paris. Ainsi, l'international allemand, courtisé par Francfort et le FC Porto, compte bien mettre les voiles sur ce mercato d'été. Un éventuel départ qui aurait des conséquences avec le recrutement nécessaire d'un autre élément à ce poste.

Le PSG va devoir vraiment choisir...

Et une question pourrait sérieusement se poser : Paris miserait-il sur un vrai numéro 2 pour conforter Areola ou un numéro 1 en puissance ? Ces dernières semaines, le champion de France a discuté avec le Milan AC pour Gianluigi Donnarumma ou encore Newcastle pour Martin Dubravka. Si le Slovaque ne représente pas un danger pour le statut de titulaire du Tricolore, l'Italien ne débarquerait pas pour être une doublure... Pour le PSG, il va falloir réellement choisir.

Que pensez-vous du choix du Paris Saint-Germain au poste de gardien ? Alphonse Areola doit-il avoir sa chance en tant que numéro 1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB