Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Buffon vers la Juventus !

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 26/06/2019 à 08h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Libre depuis son départ du Paris Saint-Germain, Gianluigi Buffon ne prendra pas sa retraite cet été. Alors que Porto, Fluminense et Leeds souhaitent l'enrôler, le gardien italien s'apprête à effectuer son retour à la Juventus, où il a écrit sa légende entre 2001 et 2018.

Mercato : Buffon vers la Juventus !
Buffon se rapproche de la Juventus.

A 41 ans, Gianluigi Buffon ne compte toujours pas s'arrêter. Libre depuis la fin de son contrat avec le Paris Saint-Germain, le gardien italien dispose de nombreuses offres entre les mains. En effet, Porto, Fluminense, ou encore Leeds, sont intéressés par sa venue. Mais après mûre réflexion, le Transalpin devrait réaliser le choix du coeur.

Un contrat d'un an et une reconversion

Ainsi, Sky Sport Italia affirme que le champion du monde 2006 s'apprête à retrouver… la Juventus ! Un an après son départ de la Vieille Dame, dont il a défendu les couleurs entre 2001 et 2018, le portier toscan est proche de dire oui à son club de coeur, qu'il a quitté par la grande porte pour rallier Paris. Le média italien explique que Buffon, qui a pourtant tourné le dos au PSG pour ne pas jouer les doublures, va s'engager pour une saison afin de seconder Wojciech Szczesny, avec la possibilité d'une reconversion dans l'équipe dirigeante dans la foulée.

Perin vers la sortie

Conséquence, le retour annoncé de Buffon va faire une victime en la personne de Mattia Perin (26 ans). Recruté 15 millions d'euros l'été dernier, l'ex-portier du Genoa, décevant lorsqu'il a été aligné, va faire ses valises pour libérer de la place. La presse italienne évoque un intérêt prononcé de l'AS Rome, en quête d'un concurrent à Robin Olsen, et du FC Séville. Deux options intéressantes pour celui qui n'aura jamais réussi à tenir avec la comparaison avec son glorieux aîné, sur le point de lui chiper sa place.

Buffon à la Juventus, un choix logique ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB