Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - Barça : Bartomeu sème le doute pour Griezmann !

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/06/2019 à 15h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Considérée comme quasi-actée, la possible signature d'Antoine Griezmann au FC Barcelone a été sérieusement refroidie ce lundi par Josep Maria Bartomeu. Le président des Blaugrana assure n'avoir eu aucun contact avec le Français.

Mercato - Barça : Bartomeu sème le doute pour Griezmann !
Bartomeu très évasif sur le dossier Griezmann.

«Je sais où Griezmann va jouer. On le sait depuis mars, Griezmann va à Barcelone.» La semaine dernière, le directeur général de l'Atletico Madrid, Miguel Angel Gil Marin, confirmait ce qui est depuis plusieurs semaines déjà un secret de Polichinelle.

En effet, depuis qu'il a annoncé son départ des Colchoneros mi-mai, Antoine Griezmann (28 ans) se dirige tout droit vers le FC Barcelone, club à qui il avait fait faux bond l'été dernier. A priori, il ne restait plus qu'à attendre le 1er juillet, date à partir de laquelle sa clause libératoire descendra à 120 millions d'euros, pour que le Barça boucle l'opération.

Pour Bartomeu, «il n'y a rien»

Et pourtant, ce dénouement apparaît tout à coup très incertain. En cause : les propos tenus ce lundi par le président des Blaugrana, Josep Maria Bartomeu, qui a sérieusement refroidi la piste menant au champion du monde 2018. «Je l'ai toujours dit et répété, nous n'avons même pas parlé avec lui, il n'y a rien», a d'abord calmé le dirigeant barcelonais au micro de la radio RAC-1, sans pour autant fermer totalement la porte.

«Nous verrons comment évolue le marché dans les jours et semaines à venir. Nous misons sur une gestion lente et sûre. Nous avons encore presque tout le mois de juin, juillet et août. Nous avons la possibilité de recruter. Il y aura des départs et quelques arrivées», a-t-il éludé. Un discours particulièrement froid qui indique que Griezmann va devoir, au mieux, faire preuve de patience.

Neymar, une sérieuse menace pour Griezmann ?

Les plus optimistes pourront interpréter ces propos comme une volonté de ne pas froisser un peu plus l'Atletico, qui a du mal à digérer que les contacts entre sa star et le Barça aient repris en mars dernier, au moment où la saison amorçait un virage décisif. Mais cette sortie médiatique de Bartomeu pourrait également avoir une autre explication.

Dimanche, le quotidien L'Equipe a en effet lâché une bombe en affirmant que le Paris Saint-Germain serait prêt désormais à ouvrir la porte en cas d'offre XXL pour Neymar. Un article largement relayé depuis par la presse catalane… Même si le départ précipité du Brésilien a provoqué beaucoup de remous chez les Blaugrana en 2017, on sait qu'il reste très apprécié du vestiaire et que le Barça ne l'a jamais vraiment oublié. De quoi inciter peut-être le champion d'Espagne à étudier la faisabilité d'un retour. En attendant, c'est Griezmann qui se retrouve en stand-by…

D'après vous, Griezmann va-t-il tout de même finir par rejoindre le Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB