Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - Manchester City : recalé par son ex, Mangala ne voit pas le bout du tunnel...

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/06/2019 à 21h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au fond du trou à Manchester City, le défenseur central Eliaquim Mangala était annoncé proche de son ancien club, le FC Porto, ces derniers jours. Mais cette piste vient de s'envoler…

Mercato - Manchester City : recalé par son ex, Mangala ne voit pas le bout du tunnel...
Eliaquim Mangala toujours dans l'impasse.

La chute sans fin pour Eliaquim Mangala (28 ans)… En 2014, Manchester City faisait de l'international français le défenseur le plus cher de l'histoire, à l'époque, en déboursant 53,8 millions d'euros.

Sauf que le défenseur central n'est jamais parvenu à se montrer à la hauteur des attentes. Ses prêts à Valence (2016-2017) puis Everton (2018) ne lui ont pas permis de se relancer et, pour couronner le tout, une grave blessure au genou l'a tenu éloigné des terrains entre février et octobre 2018.

Disparu des radars à Manchester City

N'entrant plus dans les plans de Pep Guardiola chez les Skyblues, le natif de Colombes n'a pas disputé une seule minute avec l'équipe première cette saison, se contentant de 5 matchs avec la réserve. Et s'il a prolongé son contrat d'un an, jusqu'en juin 2020, en mars dernier, c'est seulement pour permettre au double champion d'Angleterre en titre d'éviter de le voir partir gratuitement cet été.

Ces derniers jours, Mangala était annoncé tout proche de son ancien club, le FC Porto (2011-2014), une formation susceptible de le relancer et pour laquelle il était prêt à faire des sacrifices financiers. Mais, ce dimanche, le journal lusitanien A Bola est formel : cette piste est tombée à l'eau et Porto a mis un terme aux négociations.

Trop risqué pour Porto

Après avoir fait un calcul avantages/risques, les Dragons ont estimé que le danger de rechute du Tricolore durant la présaison était trop élevé par rapport au montant réclamé, un peu moins de 10 millions d'euros, par Manchester City. Une mauvaise publicité dont Mangala se serait bien passé, lui qui va avoir beaucoup de mal à rebondir. En raison de sa situation contractuelle, un prêt n'est en effet pas envisageable et l'ancien joueur du Standard de Liège va devoir convaincre un club de l'acheter, sous peine de vivre une nouvelle saison blanche…

Comment voyez-vous l'avenir d'Eliaquim Mangala ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB