Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J32/Panorama complet des résultats
Par Christophe Andreeff - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/04/2007 à 00h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Retrouvez comme à l'issue de chaque soirée de Championnat, le traditionnel «Tour des Stades» de Maxifoot ! Les infos, les buteurs, les temps forts et toute l'actualité de la 32e journée se consultent ici avec Maxifoot !

Il ne reste plus que sept journées de Championnat pour établir la configuration définitive du Championnat de Ligue 1. Paris semble mieux parti pour demeurer au sein de l'élite, avec un match nul sérieux obtenu à Bordeaux (0-0, cf. compte-rendu pour plus de détails). La suite de la soirée proposait sept autres rencontres, dont plusieurs matches à double tranchant. Lens devait réagir à Nantes, alors que Toulouse assume son nouveau statut avec sa victoire contre Auxerre (2-0, cf. compte-rendu pour plus de détails).

Fin de série noire (Lille 2-0 Sochaux)

Les Dogues choisissent idéalement leur jour pour reprendre un peu du poil de la bête et achever une série interminable aux yeux des supporteurs. Ils se relancent pour la conquête de l'Europe, en privant Sochaux de trois points importants. Les Lillois (6e avec 46 Pts) s'en sortent bien malgré de trop nombreux temps morts. Mais le bon début de Fauvergue et Keita rassuraient sur la conviction des hommes de Claude Puel de s'en tirer à bon compte. La délivrance intervient en seconde période. Fauvergue profite d'une mauvaise relance défensive des Sochaliens pour tromper Richert (1-0, 49'). Mirallas vient porter l'avantage à deux buts. Il exploite parfaitement un ballon piqué en profondeur de Bodmer (2-0, 66'). Lille se réconforte de ses déboires. Sochaux demeure sous pression (4e avec 47 Pts).

Ancré dans l'histoire (Valenciennes 0-0 Marseille)

La rencontre si symbolique entre les deux formations n'a pas trouvé son vainqueur. Comme sur la plupart des autres terrains, le tableau d'affichage demeure vierge. Valenciennes décroche un point important pour le maintien (14e avec 38 Pts). La seconde période pouvait tourner à l'avantage des Nordistes, avec notamment une tentative de Savidan (54'). Marseille maîtrisait plus amplement la première période, dont plusieurs occasions manquées de Pagis. Les Phocéens (5e avec 46 Pts) effectuent une timide opération car ils laissent s'envoler Toulouse.

Au coude à coude (Troyes 0-0 Nancy)

L'affiche de la soirée pour le maintien tenait à cette confrontation directe entre mal classés. Nancy dégringole progressivement (15e avec 37 Pts) et ne se rassure toujours pas. Troyes évite de s'enliser définitivement (18e avec 32 Pts). Là encore la pression de la défaite a pris le pas sur l'enthousiasme d'une victoire.

Sur le fil du rasoir (Nantes 0-0 Lens)

Il semblait presque évident depuis plusieurs semaines que la venue prochaine des Canaris au Parc des Princes revêtirait un arrière goût amer de descente en Ligue 2. Presque chose établie puisque les Nantais (20e avec 30 Pts) devront s'imposer devant le PSG pour escompter préserver d'ultimes espoirs. Contre une formation lensoise en quête de rachat, les Nantais n'ont pas su exploiter leurs occasions. Lens (3e avec 50 Pts) stoppe toutefois sa spirale négative. Dans les deux camps, on brûle son quasi ultime joker. La Beaujoire demeure fidèle malgré toute la détresse de son groupe.

Le bilan en un clin d'oeil

Un relatif goût d'amertume règne sur le monde de la Ligue 1 lors de cette terne 32e journée qui ne mérite pas vraiment qu'on insiste plus lourdement sur la cruelle absence de buts. En l'espace de huit rencontres, le chemin des filets a été trouvé à uniquement quatre reprises. Emana signe au passage sa septième réalisation cette saison. En revanche, maigre consolation que de constater qu'ils n'ont rien d'insignifiants, puisqu'ils propulsent Toulouse au rang de dauphin unique des Gones et sonnent la fin de la série noire lilloise. Pas de quoi pavoiser avant les deux dernières rencontres qui viendront clôturer une 32e journée peut-être gravée à jamais dans l'histoire du Football français. De quoi en oublier le triste souvenir d'un certain Valenciennes-Marseille.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Sans Lucas Hernandez, quelle charnière Luis Enrique doit-il choisir pour le PSG contre Dortmund au retour ?

Marquinhos-Beraldo
Marquinhos-Danilo
Skriniar-Marquinhos
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB