Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : pour rester, Aouar va poser sa condition à Juninho

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/05/2019 à 21h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'une saison convaincante, Houssem Aouar devrait attirer du beau monde sur le marché des transferts. Mais le milieu de terrain se voit plutôt rester à l'Olympique Lyonnais, à condition de changer de statut.

Lyon : pour rester, Aouar va poser sa condition à Juninho
Houssem Aouar veut devenir un leader à Lyon.

C'était la saison de la confirmation pour Houssem Aouar. Celui que l'on considérait comme la révélation de l'Olympique Lyonnais l'année dernière a en effet poursuivi sa progression.

A l'image de son équipe, le milieu polyvalent a parfois manqué de régularité. Mais son exercice reste abouti, comme le prouvent ses 7 buts et 10 passes décisives toutes compétitions confondues malgré un rôle plus défensif.

Man City fait toujours rêver Aouar

Autre signe positif pour Aouar, l'intérêt annoncé de Manchester City et de son manager Pep Guardiola, séduit par le Lyonnais pendant leur confrontation en phase de groupes de la Ligue des Champions. Une rumeur toujours aussi flatteuse pour le principal intéressé. «Et toi, tu n'aimerais pas jouer à Manchester City ?» , a répondu l'international Espoirs français à notre confrère du Canal Football Club.

«C'est un grand club européen, tous les joueurs ont cette envie de jouer dans les plus grands clubs européens, a ajouté le pur produit lyonnais. En plus, il est entraîné par Pep Guardiola qui est pour moi une référence comme entraîneur. Il a la science infuse, il voit tout avant, il fait très bien jouer ses équipes. C'est ce qui me plaît dans sa façon de voir le foot.» Que les supporters se rassurent, Aouar ne réclame pas un bon de sortie pour le champion d'Angleterre.

Un futur leader de l'OL ?

Au contraire, le Franco-Algérien se verrait bien rester à Lyon. Mais la saison prochaine, le milieu de 20 ans ne veut plus être considéré comme le petit jeune, celui que l'on pousse sur le banc lors d'un 8e de finale retour de la Ligue des Champions à Barcelone. Aouar souhaite devenir un leader des Gones et compte bien en parler avec ses futurs supérieurs Juninho et Sylvinho, arrivés ce dimanche.

«Je suis encore sous contrat avec l'OL (jusqu'en 2023), j'aimerais marquer l'histoire du club, a-t-il annoncé. Après il y a une nouvelle direction, un nouveau coach, il va falloir s'asseoir et discuter du rôle que je peux avoir. En tout cas, moi je suis prêt à avoir un rôle de leader technique sur le terrain et aussi dans le vestiaire. On va discuter et on prendra les décisions avec le club.» Une sortie à la Kylian Mbappé, dans une version beaucoup moins offensive…

Comprenez-vous la demande d'Houssem Aouar ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB