Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Tuchel fait le bilan et lance un avertissement aux joueurs

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/05/2019 à 21h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Officiellement prolongé jusqu'en 2021 ce samedi, Thomas Tuchel en a profité pour faire un bilan de sa première saison sur le banc du Paris Saint-Germain. L'entraîneur parisien a aussi confié ses attentes pour le prochain exercice et envoie des messages aux joueurs.

PSG : Tuchel fait le bilan et lance un avertissement aux joueurs
Tuchel attend plus de Neymar et ses coéquipiers en 2019-2020

Il était temps que ça se termine. Sacré champion de France depuis un mois, le Paris Saint-Germain a fini sa saison en roue libre et par une défaite à Reims (1-3) vendredi soir lors de la 38e journée de Ligue 1. Au lendemain de cet ultime match, Thomas Tuchel a été officiellement prolongé jusqu'en 2021 (lire ici). L'occasion pour l'Allemand de faire le bilan.

La Ligue 1, le «titre le plus important»

Pour sa première saison sur le banc du Paris SG, Tuchel n'a pas réussi à faire passer un cap à son équipe sur la scène européenne. Le club de la capitale a été piteusement éliminé en huitièmes de finale de la Ligue des Champions par Manchester United (2-0, 1-3). L'Allemand se satisfait toutefois du huitième titre de champion de France décroché par le PSG, le «titre le plus important» selon le coach parisien.

«Ce titre fait partie des objectifs du Paris Saint-Germain chaque saison. C'est un grand défi qui nécessite de grands efforts. Sur le plan personnel, j'avais déjà gagné la Coupe d'Allemagne, et je suis très heureux car il s'agit de mon premier titre de champion. Je ne l'oublierai jamais» , assure Tuchel sur le site officiel du PSG. Pour les supporters, il n'effacera pas l'échec en C1, mais aussi en Coupe de France (battu par Rennes en finale) et en Coupe de la Ligue (éliminé en quarts par Guingamp).

Tuchel juge la L1

Tuchel a aussi donné son impression sur la Ligue 1. «Cela va très vite. Presque toutes les équipes possèdent des attaquants très rapides et puissants physiquement. Ils sont courageux et agressifs. L'adversaire s'adapte de plus en plus. C'est aussi un peu de notre faute» , glisse-t-il. «Il ne faut pas se dire que l'on est le Paris Saint-Germain, on a des joueurs talentueux, on est fort, alors on fait toujours la même chose. Il ne faut pas fonctionner ainsi» , prévient le natif de Krumbach. Un changement d'attitude est donc souhaité pour la saison prochaine.

Tuchel attend plus de ses joueurs

Malgré la satisfaction d'avoir remporté le championnat, Tuchel est bien conscient que son équipe n'a pas évolué au niveau attendu. «On doit s'améliorer, c'est clair» , admet l'ancien coach de Dortmund. Avant de prévenir ses joueurs : «Nous devons mettre encore plus d'intensité pendant les matchs. Pour être compétitif au plus haut niveau, c'est indispensable. On devra aller dans une direction, la montrer aux joueurs, aux supporters. On a créé quelque chose, mais ce n'est pas fini. Nous devons donc continuer, continuer à travailler et améliorer notre jeu.»

L'Allemand insiste sur le fait qu'il faudra mettre la manière. «Certains matchs ont été gagnés, mais pas de la façon que l'on désire, pas avec le jeu que l'on veut pratiquer. Tout donner doit devenir une habitude, prévient-il. Mais je ne pourrais pas changer cela seul. Il faudra être très strict envers nos principes de jeu. C'est important. On devra tous aller dans la même direction.» Une dernière phrase peut-être destinée aussi à sa direction lorsque l'on connaît les tensions entre l'entraîneur parisien et son directeur sportif Antero Henrique...

Pensez-vous que le PSG a raison de faire confiance à Tuchel ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB