Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : le message fort de Payet sur son avenir !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/05/2019 à 19h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Présent en conférence de presse ce mercredi, Dimitri Payet s'est exprimé sur son avenir. Le milieu offensif marseillais veut rester à l'OM et compte se racheter après une saison décevante.

OM : le message fort de Payet sur son avenir !
Payet ne se voit pas quitter l'OM cet été.

Une journée riche en informations. Ce mercredi, l'actualité de l'Olympique de Marseille a été mouvementée avec l'annonce du départ de Rudi Garcia à l'issue de la saison (lire ici) et celle du maintien d'Andoni Zubizarreta à son poste de directeur sportif. Chez les joueurs, Dimitri Payet a, lui aussi, profité de son passage devant les médias pour évoquer son avenir.

D. Payet - «je sais ce que je vais faire la saison prochaine»

Alors que l'hypothèse d'un départ a circulé ces derniers mois, le capitaine de l'OM s'est montré très clair sur le sujet. «Je sais ce que je vais faire la saison prochaine. Je serai là, a affirmé le Réunionnais en conférence de presse. J'espère pouvoir faire une meilleure saison que celle de cette année et atteindre l'objectif que l'on s'est fixé.»

Reste à savoir ce qu'en pensent ses dirigeants, qui pourraient vouloir se délester de son important salaire, estimé à 500 000 euros par mois. Il faudra aussi prendre en compte l'avis du prochain entraîneur de l'OM. Est-ce que celui-ci comptera sur l'ancien Lillois ? Sa saison décevante peut semer le doute.

Payet lucide sur sa saison

Auteur de 4 buts et 7 passes décisives en Ligue 1, Payet n'a pas répondu aux attentes dans cet exercice, et il en a bien conscience. «J'ai eu la chance de faire une préparation entière. J'ai plutôt bien démarré cette saison. Ensuite, je pense qu'à l'image de l'équipe, j'ai plongé. Ce n'est pas normal, c'était peut-être aussi à moi d'élever le niveau dans ces moments-là» , reconnaît l'international français.

«Il a aussi manqué ce brin de confiance» , avoue l'Olympien, qui a régulièrement débuté sur le banc ces derniers mois. «C'est quelque chose que je déteste. Mais si je suis sur le banc, c'est qu'il y a des points que je dois travailler ou que je ne suis pas performant, donc c'est à moi de travailler pour regagner ma place.» Lucide, Payet compte visiblement convaincre tout le monde à Marseille qu'il a bien l'intention de se racheter. Le message est passé.

Selon vous, l'OM doit-il garder Payet cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A votre avis, où jouera Tanguy Ndombélé (Lyon) la saison prochaine ?

Tottenham
Juventus
PSG
Manchester City
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB