Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Dortmund : Schulz, Hazard, Brandt... Le mercato part très fort !

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/05/2019 à 11h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Proche de faire chuter le Bayern Munich en Bundesliga, le Borussia Dortmund espère faire mieux la saison prochaine. Pour cela, le club de la Ruhr a déjà fait le nécessaire afin de renforcer son effectif en recrutant trois joueurs confirmés du championnat allemand.

Dortmund : Schulz, Hazard, Brandt... Le mercato part très fort !
Hazard a signé à Dortmund.

Le Borussia Dortmund y a cru jusqu'au bout. Longtemps en tête de la Bundesliga, comptant même jusqu'à 9 points d'avance sur le Bayern Munich, le club de la Ruhr a craqué dans la dernière ligne droite pour laisser son homologue bavarois mettre la main sur un septième titre de rang.

Sous la houlette de Lucien Favre, le finaliste malheureux de la Ligue des Champions 2013 espère continuer sur sa lancée pour être un candidat toujours aussi crédible pour le sacre la saison prochaine. Pour cela, le BvB a déjà lancé son mercato de fort belle manière.

Schulz officialisé mardi

En effet, le vice-champion d'Allemagne a déjà enregistré la signature pour les cinq prochaines années de Nico Schulz (26 ans). Auteur d'une belle saison avec Hoffenheim, le latéral gauche, titulaire avec la Nationalmannschaft, pour laquelle il a déjà marqué 2 buts en 6 sélections, depuis le fiasco en Russie, a débarqué mardi pour la rondelette somme de 25 millions d'euros.

Hazard et Brandt ont signé ce mercredi

Autre joueur à avoir rejoint Dortmund, Thorgan Hazard (26 ans). Le milieu offensif belge (13 buts et 10 passes décisives en 35 matchs), impressionnant avec le Borussia Mönchenglabach, qui a passé sa visite médicale ces dernières heures, s'est officiellement engagé pour cinq années avec le BvB, ce mercredi. Une transaction qui a là-aussi coûté 25 millions d'euros.

Enfin, Dortmund a également investi la même somme sur Julian Brandt (22 ans). Lui aussi énorme cette saison (10 buts et 14 passes décisives en 43 matchs), l'ailier du Bayer Leverkusen, longtemps annoncé au Bayern, a choisi de poser ses valises en Westphalie. Un très joli coup pour les Marsupiaux, en quête d'un remplaçant à Christian Pulisic, parti à Chelsea pour 64 millions d'euros. Avant même l'ouverture officielle du mercato estival, les pensionnaires du Signal Iduna Park ont déjà fait leurs emplettes !

Que pensez-vous des affaires réalisées par Dortmund ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB