Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : le coup de pression de Mbappé, la clé en Ligue des Champions... La franche analyse de Tapie

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/05/2019 à 22h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ancien président de l'Olympique de Marseille Bernard Tapie suit toujours autant l'actualité du monde du football. Invité sur BFM TV ce mardi, l'homme d'affaires s'est d'ailleurs exprimé concernant le récent coup de pression de Kylian Mbappé et l'avenir du Paris Saint-Germain.

PSG : le coup de pression de Mbappé, la clé en Ligue des Champions... La franche analyse de Tapie
Bernard Tapie reste confiant pour le PSG.

La véritable bombe lâchée par Kylian Mbappé dimanche fait décidément beaucoup parler. Lors des Trophées UNFP, l'attaquant du Paris Saint-Germain a mis un gros coup de pression au club de la capitale en réclamant des responsabilités plus importantes.

Ce mardi, l'ancien président de l'Olympique de Marseille Bernard Tapie a été invité à revenir sur la sortie médiatique de l'international français au micro de BFM TV.

Mbappé, Tapie n'a pas vraiment aimé...

Avec sa grande expérience du monde du football, l'homme d'affaires a tenté d'analyser les propos de Mbappé. «Il y a trois hypothèses. La première, c'est qu'il veut renouveler pour un peu plus car il y a un autre joueur au PSG qui gagne un peu plus. Neymar gagne plus donc 'je vais peut-être partir hein'. Numéro 2, il est sur une piste, il allume le feu et on va voir ce qu'il se passe. Il entend les réactions. Ou il a pété un câble, a pris le cigare et dit d'un seul coup 'je suis le meilleur de l'équipe, par conséquent je monte en grade'», a-t-il jugé.

Selon les médias, le jeune talent de 20 ans voulait surtout faire passer un message pour obtenir des responsabilités plus importantes, avec dans son viseur le poste de numéro 9 et un statut de cadre. Dans ce cas, il s'agit d'une bêtise de le faire publiquement selon Tapie. «Tu ne le dis pas (comme ça, ndlr). Cela se dit dans le vestiaire ou avec l'entraîneur. Dès que vous le dites à la presse, c'est que vous avez envie d'un témoin multiplié par un certain nombre», a déploré l'ex-boss de l'OM.

... mais reste confiant pour le PSG

Mais malgré cet épisode avec Mbappé, Tapie ne s'inquiète absolument pas pour l'avenir du PSG, notamment en Ligue des Champions. Comme il l'a déjà dit par le passé, l'homme de 76 ans reste certain que le champion de France va bientôt remporter cette compétition européenne. «L'Ajax, avec très peu d'argent et quasiment que des Néerlandais, c'est demi-finaliste de la Ligue des Champions», a-t-il souligné.

«Cela veut dire qu'il faut peut-être se remettre en tête que le football, c'est un sport d'équipe, pas un sport individuel qui se joue à plusieurs. Je passe ce message au PSG éventuellement. Mais le PSG va la gagner, je vous jure qu'il va gagner. Le jour où ils vont comprendre ça : le football est un sport d'équipe», a insisté l'ex-homme politique. Vainqueur de la C1 avec Marseille en 1993, Tapie sait de quoi il parle...

Que pensez-vous des propos de Bernard Tapie ? Votre avis sur son optimisme sur l'avenir du Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB