Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : le coup de gueule de Laporte !

Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 21/05/2019 à 10h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Titulaire régulier à Manchester City, Aymeric Laporte ne compte toujours aucune sélection en équipe de France. Plus appelé par Didier Deschamps, le défenseur central s'est confié avec beaucoup de sincérité sur le sujet dans les colonnes de France Football.

Equipe de France : le coup de gueule de Laporte !
Laporte n'est jamais entré sur le terrain avec le maillot des Bleus

Entre Aymeric Laporte et l'équipe de France, c'est une histoire compliquée. Déjà convoqué mais jamais utilisé par Didier Deschamps, le défenseur central de Manchester City n'a plus été appelé en sélection depuis deux ans. Une éternité pour un joueur qui brille avec son club.

A. Laporte - «je ne réclame rien»

Alors que le sélectionneur des Bleus annoncera ce mardi (14h30) sa liste pour match amical face à la Bolivie (2 juin) et les deux matchs qualificatifs pour l'Euro 2020 contre la Turquie (8 juin) et Andorre (11 juin), le joueur de 24 ans est revenu sur son rapport compliqué avec les Bleus dans une interview accordée à France Football.

«Cela fait deux ans que je ne parle plus de ce sujet, mais à chaque liste, on parle pour moi. Je ne réclame rien, je ne revendique rien. Laissez-moi tranquille. Et si, un jour, je suis appelé, posez-moi vos questions. Mais en attendant, s'il vous plaît, oubliez-moi» , s'agace Laporte dans les colonnes de l'hebdomadaire.

Laporte «dégoûté par les mensonges»

«Et ces deux dernières années, j'ai arrêté de donner des interviews aux médias français parce que j'ai été dégoûté par les mensonges qui ont été dits et qui n'ont jamais été démentis» , poursuit le natif d'Agen. En évoquant des «mensonges» , Laporte vise notamment l'ancien sélectionneur des Espoirs, Willy Sagnol, qui estimait ne pas avoir ressenti chez le joueur «un amour pour le maillot bleu» .

«J'ai joué dans toutes les catégories de jeunes U17, U18, U19, Espoirs, j'étais capitaine les trois dernières années, qu'est-ce que je peux faire de plus pour montrer que mon pays, ma sélection, c'est la France ? Si un joueur a montré que cette couleur bleue était dans son coeur, c'est bien moi» , assure le natif d'Agen.

Un tweet de 2015 à l'origine des critiques

S'il y a eu des doutes sur son attachement au maillot bleu et son comportement, c'est notamment en raison de ses touches avec la sélection espagnole et d'un agacement parfois affiché publiquement. «Arrêtez de me ressortir le "enfin bref" d'il y a quatre ans (un tweet envoyé par Laporte peu après l'annonce de la sélection de Loïc Perrin en 2015). J'avais vingt et un ans, j'ai envoyé un tweet après la déception de ne pas être appelé, ce n'est pas un crime et ça n'était pas dirigé contre le joueur retenu. Comme si j'avais dit : "Nique la France !" Une déception est devenue un pataquès» , s'agace-t-il.

«Aujourd'hui, il y a deux camps : celui qui ne comprend pas pourquoi je n'ai pas ma chance par rapport à mes performances en club et celui qui opine en fonction de ce qu'ils ont lu, le 'enfin bref...'» , conclut le Citizen. En attendant, Deschamps pourrait donner sa chance au Barcelonais Clément Lenglet, en l'absence de Presnel Kimpembe, plutôt que de faire appel à Laporte pour les trois prochains matchs en juin.

Comprenez-vous l'absence de Laporte chez les Bleus ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB