Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Mbappé met la pression, une sortie qui agace les consultants

Par Gilles Campos - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/05/2019 à 17h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lors de la remise des Trophées UNFP, Kylian Mbappé a mis un petit coup de pression aux dirigeants du Paris Saint-Germain afin de réclamer davantage de responsabilités au sein du club. Daniel Riolo n'a pas du tout apprécié, tandis que Pierre Ménès a tenté de comprendre sa démarche.

PSG : Mbappé met la pression, une sortie qui agace les consultants
Mbappé sera encore un joueur du PSG la saison prochaine.

«Je sens que c'est peut-être le moment d'avoir plus de responsabilités. J'espère que ce sera peut-être au Paris Saint-Germain, ce serait avec grand plaisir, ou ce sera peut-être ailleurs pour un nouveau projet, mais je voudrais vous dire merci.»

Kylian Mbappé a lâché une véritable bombe médiatique lors de la remise des Trophées UNFP, lors de laquelle il a notamment reçu le prix de meilleur joueur de Ligue 1. Une sortie calculée, mais peu appréciée par les consultants.

Riolo conseille au PSG de vendre Mbappé !

Il ne s'agit d'un secret pour personne, deux des consultants les plus suivis de l'hexagone, Daniel Riolo et Pierre Ménès, éprouvent une affection toute particulière pour le club de la capitale, qu'ils suivent depuis leurs débuts. Alors, logiquement, ce qui peut s'apparenter à un coup de pression de la part du natif de Bondy n'a pas vraiment été au goût du polémiste de la radio RMC, lequel a carrément conseillé aux dirigeants de vendre KM7.

«Si le PSG retient Mbappé après ses propos, il se fout le doigt dans l'oeil. Cela doit te servir de leçon. Si le Real met l'argent sur la table : 'Monsieur Mbappé on a été très content de vous avoir, au revoir'. Avec cet argent-là, des bons joueurs et une construction d'équipe tu peux en faire plein. Regarde la finale de la Ligue des Champions cette année, Liverpool-Tottenham, elle ne se fait pas avec Mbappé, Ronaldo et les stars», a déclaré Riolo dans l'émission After Foot.

P. Ménès - «Mbappé restera encore au moins un an»

«Le Barça, qui marche sur une individualité, s'est fait éliminer. Un joueur n'a pas à faire ce genre de chose. Il faut arrêter de retenir les joueurs. Tu as le bon prix, tu dois partir, peu importe qui», a ajouté Riolo, irrité par ce qu'il semble considérer comme un manque de respect à l'égard de l'institution PSG. Bien évidemment, les dirigeants parisiens ne vont pas procéder de la sorte, d'autant plus que Mbappé ne cherchait pas à préparer son départ avec cette sortie remarquée.

D'après RMC et L'Équipe, le champion du monde réclamait notamment une place définitive au poste de numéro 9, mais aussi l'assurance d'être écouté au niveau du recrutement. Dans tous les cas, il devrait encore porter le maillot parisien la saison prochaine. «Mbappé ne parle jamais en l'air. Il ne veut tout simplement pas revivre l'épisode de Manchester United et il l'a fait savoir. Le moment était en revanche mal choisi. (...) Il restera encore au moins un an, c'est sûr», a clarifié Ménès sur Twitter. De quoi rassurer les supporters du PSG…

D'après vous, Mbappé a-t-il eu raison de mettre un coup de pression aux dirigeants du PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB