Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco : la honte de Jardim

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/05/2019 à 20h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Deux années seulement après son titre de champion de France, Monaco, 17e de Ligue 1, va jouer sa survie contre Amiens et Nice. Une position très inconfortable qui fait honte à Leonardo Jardim.

Monaco : la honte de Jardim
Jardim est anxieux avant la réception d'Amiens.

Dans le football, tout va très vite. Leonardo Jardim en sait quelque chose. Deux ans seulement après avoir atteint les demi-finales de la Ligue des Champions, mais surtout, après avoir stoppé l'hégémonie du Paris Saint-Germain en Ligue 1, Monaco joue sa survie.

A deux journées de la fin, le club princier pointe à une piteuse 17e place, à égalité de points avec Caen, 18e et virtuel barragiste. Une situation qu'a du mal à accepter le coach portugais.

L. Jardim – «j'ai honte»

Présent en conférence de presse, l'ancien entraîneur du Sporting, de retour en janvier trois mois après son licenciement, n'a pas mâché ses mots. «J'ai honte des résultats négatifs» , a affirmé le principal intéressé. «Le plus inquiétant est, comme je vous le disais, de marquer des points pour sortir du bas du classement. On n'y est pas arrivé. Aujourd'hui, nous sommes préoccupés. Nous avons besoin de croire que l'équipe est capable de faire tout pour sortir de la situation.»

Jardim méfiant avant Amiens

A deux jours d'un match capital contre Amiens, 16e avec deux unités d'avance, Jardim garde confiance, avec l'espoir de rectifier le tir à Louis II. «On va jouer contre un adversaire qui a les mêmes ambitions que nous, c'est rester en Ligue 1. C'est une équipe bien organisée, forte physiquement, qui défend bien. C'est une équipe costaude qui fait beaucoup de matchs nuls» , a reconnu le technicien lusitanien.

Jardim, en colère après le revers fâcheux à Nîmes (1-0), le week-end dernier, a assuré avoir averti ses joueurs. «Moi, j'essaie toujours d'approcher les joueurs, leur dire la vérité. Je parle cash. On vit une saison difficile dont nous sommes responsables, ce ne sont pas les autres. C'est à nous de nous de s'en sortir. (…) Je crois encore en mon équipe» , a martelé l'homme de 44 ans. Avec un déplacement très difficile à Nice, l'ASM serait bien inspirée de faire le boulot samedi…

Selon vous, Monaco parviendra-t-il à se maintenir ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Faire revenir Juninho à l'OL est-il un bon choix pour le club lyonnais ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB