Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Rennes : la réponse cash de Stéphan aux critiques de Ben Arfa !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/05/2019 à 17h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dimanche, le milieu offensif de Rennes Hatem Ben Arfa a réalisé une sortie remarquée en critiquant publiquement le jeu pratiqué par son équipe. En conférence de presse ce jeudi, l'entraîneur du club breton Julien Stéphan a sérieusement recadré son joueur.

Rennes : la réponse cash de Stéphan aux critiques de Ben Arfa !
Julien Stéphan a été agacé par les propos de Ben Arfa.

«Ces derniers matchs me permettent d'avancer dans mon cheminement pour la saison prochaine. Je suis orienté par le jeu. Je ne prends pas de plaisir et on doit être guidés par ça. Ce qu'on nous propose, c'est limité, donc ça oriente mon choix. Il faut qu'on nous transmette des choses pour aller attaquer, pas pour défendre notre but à chaque fois. On est peureux. Si on est 12e aujourd'hui, ce n'est pas pour rien.»

Après le nul concédé face à Guingamp (1-1) dimanche en Ligue 1, Hatem Ben Arfa n'a pas mâché ses mots. En fin de contrat en juin prochain, le milieu offensif a quasiment acté son départ de Rennes en déplorant le jeu pratiqué par son équipe.

Stéphan n'a vraiment pas aimé...

Et forcément, l'entraîneur du club breton Julien Stéphan a été interrogé à ce sujet ce jeudi en conférence de presse. Et autant le dire tout de suite, le technicien français n'a vraiment pas apprécié cette sortie médiatique. «Il est libre de penser ce qu'il veut, même si j'ai remarqué à plusieurs reprises, ces dernières semaines, qu'il avait dit tout le contraire. Mais bon, ce sont des propos qui peuvent diviser un vestiaire et qui ne sont pas sans conséquence, car ils ne sont pas partagés par les joueurs, et moi, je suis là pour défendre l'équilibre et l'unité du collectif. Et je regrette que ça mette à mal l'unité collective», a-t-il déploré, avant d'être plus incisif.

«C'est complètement incompréhensible. Je n'ai pas envie de juger ses propos mais là, ça met le vestiaire en difficulté et c'est ce qui me gêne. (...) Une sanction ? On verra en interne, même si dans cette période un peu plus de soutien aurait été appréciable», a commenté Stéphan. Logiquement vexé par les déclarations de Ben Arfa, le coach pourrait-il se priver de ses services pour la fin de la saison ? «Je ne pense pas que ce soit la priorité et la question principale», a-t-il tout d'abord répondu.

Son avenir va s'écrire loin de Rennes

«La priorité, c'est de parler de ceux qui sont là, qui ont envie de jouer, de défendre les couleurs du club, puisque j'ai cru comprendre que son cheminement était en train d'aboutir dans sa tête. C'est ça le plus important, de parler de ceux qui ont envie de jouer et qui sont contents de ce qu'on leur propose», a continué le coach rennais. Après cet épisode, il semble désormais évident que l'avenir de Ben Arfa va s'écrire loin de Rennes...

Que pensez-vous de la réponse de Julien Stéphan ? Quel avenir pour Hatem Ben Arfa ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Faire revenir Juninho à l'OL est-il un bon choix pour le club lyonnais ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB