Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester City : Guardiola craint un club "détruit" en cas d'échec pour le titre

Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 10/05/2019 à 20h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A deux jours du match décisif pour le titre de champion d'Angleterre, Josep Guardiola est sous pression. L'entraîneur de Manchester City estime que son club sera «détruit» s'il perd son duel à distance avec Liverpool.

Manchester City : Guardiola craint un club
Le Manchester City de Guardiola conservera-t-il son titre ?

Le titre de champion d'Angleterre se jouera dimanche lors de la dernière journée de Premier League. Pour Manchester City, la mission est simple : ne pas faire un moins bon résultat que Liverpool, qui possède un point de retard au classement.

Guardiola craint les critiques

Présent en conférence de presse ce vendredi, Josep Guardiola ressent une certaine pression. Le manager de City estime que son équipe est dans l'obligation de remporter ce titre, sous peine de subir une énorme vague de critiques. «Pour obtenir plus de crédit, il faut gagner. Nous l'avons vu en Ligue des Champions : quand on est éliminé, tout le monde détruit l'équipe, détruit le manager, détruit le club» , a lancé le coach des Citizens.

Revenu de très loin, puisque Manchester City possédait sept points de retard sur Liverpool en décembre, Guardiola a bien compris qu'il n'avait pas le droit à l'erreur. L'élimination en quarts de finale de la Ligue des Champions face à Tottenham a été vécue comme un drame et un deuxième faux pas serait catastrophique pour le club. Et ce n'est pas un succès en FA Cup contre Watford (18 mai) qui sauverait la saison des Citizens.

Guardiola prévient ses joueurs

«Avec la vie que nous vivons, je sais comment nous serons jugés. Vous devez gagner. Nous allons nous rendre à Brighton et nous n'avons pas besoin d'examiner les autres situations. Nous devons gagner ce match» , a poursuivi Guardiola. Une victoire assurerait aux Skyblues de conserver leur titre, peu importe le résultat de Liverpool face à Wolverhampton.

Face à cette pression, l'entraîneur mancunien a adressé un message à ses joueurs : «Si le match tourne mal, restez calmes et réfléchissez. Faites toujours ce que vous avez à faire. Si vous devez faire des folies, faites-les pendant les cinq ou dix dernières minutes, mais avant cela, suivez le plan pour gagner.» En clair, ses joueurs ne devront pas céder à la panique. A eux de finir le travail.

Pour vous, qui sera champion : Manchester City ou Liverpool ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous favorables à la programmation d'un match France-Algérie ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB