Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Neymar suspendu 3 matchs pour son coup de sang après Rennes !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/05/2019 à 11h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après la finale de la Coupe de France perdue face à Rennes (2-2, 5-6 t.a.b.), l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar a dérapé en frappant un fan du club breton. Ce vendredi, la Fédération Française de Football a rendu son verdict en suspendant le Brésilien pour 3 matchs.

PSG : Neymar suspendu 3 matchs pour son coup de sang après Rennes !
Neymar a été suspendu 3 matchs.

L'affaire a fait du bruit depuis la finale de la Coupe de France. Après la défaite face à Rennes (2-2, 5-6 t.a.b.), l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar, au moment de monter vers la tribune pour récupérer sa médaille, a frappé au visage un fan du club breton, qui insultait et se moquait des joueurs parisiens.

Si le Brésilien a réalisé son mea-culpa en regrettant sa réaction, la Fédération Française de Football avait décidé d'ouvrir une enquête concernant cet incident. Et le verdict a été finalement rendu ce vendredi.

Neymar prend 3 matchs de suspension

Sans surprise, l'instance française a décidé de sanctionner Neymar pour ce geste violent. «La Commission fédérale de discipline s'est réunie le jeudi 9 mai 2019 pour clore le dossier relatif aux incidents survenus lors de la finale de la Coupe de France du 27 avril 2019 et a pris les décisions suivantes : - Neymar : 3 matchs de suspension ferme et 2 matchs avec sursis, à compter du lundi 13 mai 2019», peut-on lire dans un communiqué officiel.

En conséquence, le Parisien va disputer son dernier match de la saison en club samedi face à Angers en Ligue 1. Suspendu pour les deux dernières rencontres de championnat contre Dijon et Reims, l'international auriverde sera donc également absent pour la première partie du prochain exercice : le Trophée des Champions face à Rennes en Chine.

Le PSG va faire appel

Mais sans surprise, le PSG et Neymar ne vont pas accepter cette sanction. Comme après sa suspension de 3 matchs par l'UEFA après son dérapage sur le réseau social Instagram après l'élimination du Paris Saint-Germain face à Manchester United (2-0, 1-3) en 8es de finale de la Ligue des Champions, l'ancien élément du FC Barcelone va faire appel de cette décision.

«Le Paris Saint-Germain prend acte de la décision de la commission de discipline de la Fédération Française de Football (FFF) de sanctionner Neymar Jr d'une suspension de 5 rencontres dont trois fermes. Compte tenu notamment des insultes subies par plusieurs joueurs du Club dont Neymar à l'issue de la Finale de Coupe de France, et des différents éléments transmis par le Paris Saint-Germain à la Commission, le Paris Saint-Germain considère cette sanction sévère. Le Paris Saint-Germain et son joueur Neymar Jr ont décidé de faire appel de cette décision devant la Commission Supérieure d'Appel de la FFF», peut-on lire dans un communiqué officiel du PSG.

L'altercation de Neymar avec un fan de Rennes

 


Afficher
cette
video sur
votre
site

Que pensez-vous de cette sanction pour Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM parmi les rumeurs actuelles ?

Claude Puel
Laurent Blanc
Leonardo Jardim
Gabriel Heinze
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB