Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - Barça : Coutinho et Rakitic, les premières victimes de l'échec en Ligue des Champions ?

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/05/2019 à 14h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après le fiasco face à Liverpool en demi-finale de la Ligue des Champions, le FC Barcelone prévoit de profonds changements dans son effectif. Philippe Coutinho et Ivan Rakitic pourraient être les premiers joueurs sacrifiés.

Mercato - Barça : Coutinho et Rakitic, les premières victimes de l'échec en Ligue des Champions ?
Rakitic et Coutinho pourraient quitter le Barça cet été

Le FC Barcelone est tombé de haut. Alors qu'il avait fait de la Ligue des Champions sa priorité cette saison, le club catalan a vécu une terrible désillusion mardi lors de l'élimination en demi-finale contre Liverpool (0-4) malgré un large succès 3-0 à l'aller. Un fiasco qui aura des conséquences cet été.

«Oui, le Conseil va avoir une profonde réflexion au sujet de ce qu'il s'est passé ici» , a annoncé le président barcelonais Josep Maria Bartomeu après l'élimination à Anfield. Cette réflexion concernera notamment l'effectif blaugrana. Si l'entraîneur Ernesto Valverde n'est pas sûr de rester, malgré sa prolongation jusqu'en 2020, des joueurs sont aussi concernés par un possible départ.

Une élimination fatale pour Coutinho ?

Le premier se nomme Philippe Coutinho (26 ans). Trop rarement brillant depuis son arrivée en janvier 2018 et régulièrement annoncé sur le départ ces derniers mois, le milieu offensif brésilien ne devrait pas survivre à cet échec européen qui aurait scellé son avenir. «Coutinho n'est plus un joueur du Barça, c'est désormais clair» , a confié une source au sein du club catalan à ESPN.

Très décevant mardi soir et vivement critiqué en Catalogne, l'ancien Red peut donc préparer ses valises. Reste à savoir quel sera le prix demandé par les Blaugrana. Si un montant de 130 millions d'euros était évoqué le mois dernier, Barcelone devra revoir ses exigences à la baisse pour se séparer de Coutinho.

Rakitic est aussi menacé

Dépassé dans l'entrejeu et incapable de porter son équipe vers l'avant, Ivan Rakitic (31 ans) a, lui aussi, été particulièrement pointé du doigt après la déroute à Anfield. A tel point que son avenir est devenu très incertain. D'après Mundo Deportivo, le milieu de terrain croate, qui n'a toujours pas prolongé son contrat qui se termine en juin 2021, sera poussé vers la sortie lors du prochain mercato.

Pour le Barça, c'est sans doute la dernière occasion d'obtenir un gros chèque avec la vente du vice-champion du monde, évalué à 50 millions d'euros par Transfermarkt. Il sera forcément plus difficile de le vendre à un aussi bon prix en 2020, à un an du terme de son contrat. Et les Blaugrana ont déjà assuré la relève avec le recrutement de Frenkie de Jong (Ajax). Courtisé par le PSG l'été dernier, Rakitic est annoncé depuis plusieurs mois dans le viseur de l'Inter Milan.

Un recrutement critiqué

D'autres joueurs seront invités à partir, et le responsable du recrutement, le manager général Pep Segura, va devoir rendre des comptes. Au coeur du changement de philosophie du Barça, avec un jeu plus physique et moins basé sur la possession, le dirigeant barcelonais est critiqué pour les transferts de Malcom, Jeison Murillo, Kevin-Prince Boateng et même Arturo Vidal, qui n'a pas pleinement convaincu les supporters barcelonais. Tous ces joueurs pourraient faire leurs valises dans les prochains mois. Comme Paulinho, André Gomes et Yerry Mina avant eux. Tous des recrues de Segura...

Pensez-vous que le Barça doit vendre Coutinho et Rakitic ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB