Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Liverpool : Alexander-Arnold, quel culot !

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 08/05/2019 à 13h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Considéré comme un des plus grands talents anglais, Trent Alexander-Arnold a livré une prestation exceptionnelle contre le FC Barcelone (4-0), mardi, lors de la demi-finale retour de la Ligue des Champions. A seulement 20 ans, le latéral droit s'impose déjà comme une référence mondiale à son poste.

Liverpool : Alexander-Arnold, quel culot !
Alexander-Arnold a précipité la chute du Barça.

Quoi de plus beau pour un joueur de football que d'être au sommet avec le club de sa ville ? Demandez à Trent Alexander-Arnold ! A seulement 20 ans, le latéral droit, considéré comme un des plus grands talents du football anglais, figure déjà parmi les meilleurs joueurs d'Europe à son poste. Car après une première saison prometteuse, le jeune joueur crève l'écran depuis le coup d'envoi de l'exercice.

Un corner qui fait la différence

Mardi, face au FC Barcelone (4-0), Alexander-Arnold a une nouvelle fois fait parler la poudre. Remplaçant au Camp Nou, le Britannique, noté 8,5/10 par la rédaction de Maxifoot, a été énorme à Anfield. Surtout après la pause, en déposant un ballon parfait pour le deuxième but de son équipe, signé Georginio Wijnaldum. Une belle offrande, avant le geste de la soirée.

Alors que les deux formations filaient vers la prolongation, Alexander-Arnold a eu le vice et le culot de jouer un corner très rapide, profitant du manque de vigilance des défenseurs catalans. Une filouterie qui a permis à Divock Origi d'inscrire son second but, celui de la qualification pour la finale, la deuxième de rang. Un geste que les supporters de Liverpool n'oublieront pas de sitôt.

15 passes décisives cette saison !

Une juste récompense, mais surtout une juste reconnaissance du travail effectué par Alexander-Arnold, intenable cette saison. Déjà double passeur décisif à Newcastle (2-3), samedi en Premier League, le Scouser compile 15 offrandes en 38 matchs toutes compétitions confondues cette saison. Un total absolument ahurissant pour un latéral droit avec si peu d'expérience. Une chose est sûre : Liverpool tient une sacrée perle !

 VIDEO : le corner qui a précipité la chute du Barça

Que pensez-vous de la saison d'Alexander-Arnold ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Faire revenir Juninho à l'OL est-il un bon choix pour le club lyonnais ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB