Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : le sprint final avec l'AS Saint-Etienne désormais lancé !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/05/2019 à 09h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec le nul concédé face à Lille (2-2) dimanche en Ligue 1, l'Olympique Lyonnais peut quasiment faire une croix sur la 2e place du classement. Désormais, le club rhodanien va se concentrer sur cette 3e position, sérieusement convoitée par l'AS Saint-Etienne.

Lyon : le sprint final avec l'AS Saint-Etienne désormais lancé !
Bruno Génésio compte sur l'expérience de l'OL.

L'Olympique Lyonnais a sûrement dit adieu à ses derniers espoirs de terminer à la 2e place de la Ligue 1. Accroché à domicile par Lille (2-2) dimanche, le club rhodanien, 3e au classement, compte désormais 6 points de retard sur le LOSC, 2e, à 3 journées du terme de la saison.

Avec en plus une différence de buts largement favorable (+31 contre +15), la formation nordiste a en réalité seulement besoin d'une victoire pour valider son statut de dauphin du Paris Saint-Germain. Lucides sur cette situation, les Lyonnais se projettent désormais sur la lutte pour le podium avec l'AS Saint-Etienne.

B. Génésio - «l'habitude de se battre jusqu'au bout»

Car en s'imposant sur la pelouse de l'AS Monaco (3-2) dimanche, les Verts, 4es, ont réussi à revenir à seulement 1 petit point de l'OL ! Si la forme du moment plaide pour l'ASSE (6 victoires et 1 nul sur les 7 derniers matchs), Lyon compte sur son expérience pour mieux gérer ce sprint final. «On a l'habitude de se battre jusqu'au bout : sur les dernières saisons, on a lutté», a rappelé en conférence de presse l'entraîneur des Gones Bruno Génésio.

«Le podium ? Il faudra s'imposer. On est encore maîtres de notre destin pour la 3e place, ce qui est le plus important. On jouera les matchs pour les gagner comme si on avait pu décrocher la deuxième place», a réclamé le coach de l'OL. Avec un groupe libéré par l'annonce de son départ, Génésio espère donc une fin de saison parfaite pour repousser le rival stéphanois.

Un calendrier compliqué...

Mais par rapport à l'ASSE, Lyon aura tout de même un désavantage : son calendrier. Outre la réception de Caen et un déplacement à Nîmes, l'OL va également se déplacer dimanche au Stade Vélodrome pour défier l'Olympique de Marseille. Même si le club phocéen sera potentiellement éliminé de la course à l'Europe (en cas de victoire de Saint-Etienne face à Montpellier vendredi), on peut penser que l'OM ne fera aucun cadeau à l'équipe qui l'a privé de la C1 la saison dernière.

«Il reste trois matchs, il faut aller au bout parce que derrière ça revient vite…, a lancé Léo Dubois au micro de Canal +. A nous de continuer là-dessus et de gagner les trois derniers. On a un esprit collectif en ce moment, il faut qu'on le garde jusqu'au bout. On a envie de faire de bonnes choses pour l'année prochaine, de bien la préparer, donc c'est à nous de bien finir.» Pour s'éviter un scénario catastrophe, Lyon vise les 9 points afin de «bien finir» la saison.

Les matchs à venir des deux équipes :

Lyon : va à Marseille, reçoit Caen, va à Nîmes.
Saint-Etienne : reçoit Montpellier et Nice, va à Angers.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

Que pensez-vous de ce sprint final pour le podium entre l'Olympique Lyonnais et l'AS Saint-Etienne ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Faire revenir Juninho à l'OL est-il un bon choix pour le club lyonnais ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB