Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - Juve : Bonucci sacrifié pour attirer De Ligt ?

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/05/2019 à 14h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la lutte avec le FC Barcelone dans le dossier Matthijs de Ligt, la Juventus Turin cherche un moyen de doubler le club catalan. La Vieille Dame songerait à pousser Leonardo Bonucci vers la sortie pour convaincre le défenseur central de l'Ajax Amsterdam.

Mercato - Juve : Bonucci sacrifié pour attirer De Ligt ?
De Ligt impressionne avec l'Ajax

Où évoluera Matthijs de Ligt la saison prochaine ? Une chose est sûre, le joueur de 19 ans s'apprête à quitter l'Ajax Amsterdam. Auteur d'une saison exceptionnelle, avec une possible finale de Ligue des Champions à disputer (victoire 1-0 en demi-finale aller contre Tottenham), le Néerlandais est l'un des défenseurs les plus cotés du moment.

Le Barça en avance

Depuis plusieurs semaines, tout porte à croire que le FC Barcelone va remporter la mise pour un transfert estimé à 70 millions d'euros. De Ligt veut suivre son coéquipier Frenkie de Jong, qui a déjà signé pour 86 M€ (bonus compris), et son entourage laisse entendre qu'un départ vers la Catalogne est en très bonne voie. Mais rien n'est encore signé et son agent Mino Raiola tente de faire grimper les enchères avec les autres clubs.

La Juventus Turin, club le mieux placé derrière le Barça, n'a donc pas encore abdiqué et veut tenter sa chance jusqu'au bout dans ce dossier. Les Bianconeri recherchent un jeune défenseur qui possède déjà l'expérience du haut niveau et font de De Ligt leur priorité après avoir pensé à Raphaël Varane, qui est bien parti pour rester au Real Madrid malgré les rumeurs de départ qui ont circulé récemment.

Moins de concurrence à la Juve ?

Pour tenter de faire changer d'avis le Golden Boy 2018, Calciomercato explique que la Vieille Dame a dans l'idée de sacrifier Leonardo Bonucci (32 ans), revenu l'été dernier au club, afin de faire de la place à De Ligt dans la charnière défensive. Un moyen de lui montrer qu'il n'aurait pas à batailler pour s'imposer rapidement dans l'effectif turinois, alors que le Barça est déjà bien fourni à ce poste avec Gerard Piqué, Clément Lenglet et Samuel Umtiti notamment. Suffisant pour le convaincre ? Le retard sur Barcelone semble important mais la Juve veut y croire. Et un retournement de situation n'est jamais à écarter sur le marché des transferts.

Pour vous, quel serait le meilleur choix pour De Ligt ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Faire revenir Juninho à l'OL est-il un bon choix pour le club lyonnais ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB