Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - PSG : Pépé, priorité absolue !

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/04/2019 à 09h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'une saison monumentale, Nicolas Pépé devrait quitter Lille dans les prochaines semaines. Si le Bayern Munich et l'Inter Milan sont prêts à des folies pour l'enrôler, l'attaquant ivoirien fait office de priorité pour Thomas Tuchel au Paris Saint-Germain.

Mercato - PSG : Pépé, priorité absolue !
Le PSG va passer à l'action pour Pépé.

32 matchs, 19 buts, 11 passes décisives. Des statistiques affolantes, auxquelles il faut rajouter une incroyable influence dans le jeu et une énergie débordante. Cette saison, Nicolas Pépé (23 ans) est, très certainement avec Kylian Mbappé, le meilleur joueur de Ligue 1. Une explosion définitive dans l'élite qui a fini par faire craquer le Paris Saint-Germain.

Tuchel conquis par Pépé

Sur le terrain, d'abord. A l'occasion de la raclée infligée par Lille au club de la capitale (5-1), dimanche, l'attaquant ivoirien a une nouvelle fois été grandiose avec un but, deux passes décisives et un carton rouge provoqué. Une prestation XXL, une de plus, qui a largement convaincu Thomas Tuchel. En effet, le quotidien Le Parisien explique que l'entraîneur allemand a fait de l'ancien Angevin sa priorité absolue pour le mercato estival à venir.

Impressionné par «la vitesse, la polyvalence, l'adresse, le volume et le sens tactique» du Dogue, l'entraîneur allemand souhaite l'intégrer à sa ligne offensive afin de la renforcer de manière durable. Cette saison, les absences répétées de Neymar et Edinson Cavani, qui n'ont pas réussi à se faire oublier par Eric Maxim Choupo-Moting ou autres Moussa Diaby et Christopher Nkunku, ont constitué un véritable handicap pour le PSG. Un souci qui ne se poserait pas avec un joueur comme Pépé, capable d'évoluer à tous les postes de l'attaque.

Une concurrence féroce, les dirigeants lillois prêts à écouter Paris

Dans ce dossier, Paris va bien évidemment devoir faire face à une terrible concurrence. Et pour cause, le Bayern Munich, qui a déjà mis la main sur Lucas Hernandez et Benjamin Pavard, est prêt à exploser sa tirelire pour faire de l'Éléphant le digne successeur d'Arjen Robben, dont le départ à l'issue de son contrat, en juin, est acté. De son côté, l'Inter Milan a déjà transmis une offre de 60 millions d'euros, jugée insuffisante par les dirigeants nordistes.

Si Christophe Galtier a déjà annoncé qu'il ne serait pas contre voir son protégé franchir un cap avec Paris, le président Gérard Lopez, qui ouvrira les négociations à l'issue de la saison, le mois prochain, n'est lui aussi pas opposé à une vente de Pépé au leader du championnat de France, à condition de recevoir une offre à la hauteur. Il restera à convaincre Pépé qu'il peut devenir un joueur de classe internationale dans l'Hexagone, malgré l'appel de plus en plus fort du large…

Le PSG doit-il foncer sur Pépé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Allez-vous suivre la Coupe du monde féminine qui se joue en France ?

OUI
Juste les résultats
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB