Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue 1 : Guingamp avait des soupçons sur le match Caen-Angers

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/04/2019 à 14h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avant la rencontre Caen-Angers, le président de Guingamp, Bertrand Desplat, a alerté la LFP sur de possibles irrégularités. Un joueur guingampais avait entendu des rumeurs sur un possible arrangement.

Ligue 1 : Guingamp avait des soupçons sur le match Caen-Angers
Le "lanceur d'alerte" Bertrand Desplat

A six journées de la fin du championnat, la tension monte d'un cran. A la lutte pour le maintien, Guingamp (19e) et Caen (20e) s'écharpent en coulisses. La raison ? Le club breton a suspecté de possibles irrégularités avant la rencontre Caen-Angers (0-1), samedi dernier, à l'occasion de la 32e journée de Ligue 1.

B. Desplat - «je n'ai dénoncé personne»

Prévenu par l'un de ses joueurs, le président de Guingamp, Bertrand Desplat, a alerté la Ligue de football professionnel avant le match concernant des rumeurs faisant état d'un possible arrangement entre les deux équipes. «Mon joueur m'a dit des choses qui m'ont paru étranges donc j'ai alerté la Ligue, l'autorité de tutelle dont un des rôles et de s'assurer de l'équité sportive, et en particulier en cette fin de saison» , explique le patron de l'En Avant à L'Equipe. «J'ai été respectueux des institutions et je pense que tous les présidents devraient le faire, poursuit Desplat. Je n'ai dénoncé personne, je n'ai accusé personne.»

Comme elle le confirme dans un communiqué, la LFP a ensuite «appliqué la procédure selon laquelle les acteurs du jeu et les officiels sont prévenus des doutes sur l'intégrité de la rencontre.» Rolland Courbis confirme : «Le président a expliqué que la Ligue lui avait raconté que Bertrand Desplat avait appelé pour dire qu'un de ses joueurs (de Guingamp) avait entendu dire que des joueurs caennais et angevins auraient discuté les jours précédant le match. Il nous a même demandé si on avait une idée...» , raconte le coach du SMC.

Caen déplore «ces jeux de coulisse»

En l'état, rien ne permet d'affirmer qu'il pouvait y avoir un possible arrangement entre les deux équipes. Et la victoire d'Angers (1-0) plombe un peu plus cette rumeur. La LFP annonce toutefois que «la Commission de discipline a été automatiquement saisie et a ouvert une instruction» ce lundi. «Je n'ai voulu mettre la pression sur personne. Je suis juste un lanceur d'alerte» , assure Desplat.

En attendant, ces accusations ne sont pas du goût des Caennais. Le SMC a tenu à réagir dans un communiqué ce mardi et «déplore ces jeux de coulisse, dont il se passerait volontiers, pour se focaliser sur les moyens à mettre en oeuvre et continuer de se battre pour son maintien en Ligue 1 Conforama dans cette fin de saison» . Après 32 journées de Ligue 1, Guingamp et Caen sont respectivement à un et deux points du barragiste Dijon. La fin de saison s'annonce électrique.

Que vous inspire cette démarche de Guingamp ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
L'OL peut-il encore croire à une place sur le podium en Ligue 1 ? (cliquez ici pour voir le classement)

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB