Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - Lille : quels départs cet été ?

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 15/04/2019 à 16h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré sa belle saison, Lille s'attend à des départs l'été prochain. Le club nordiste a prévu de vendre quatre ou cinq joueurs. Qui sont les candidats au départ ?

Mercato - Lille : quels départs cet été ?
Lopez annonce 4 ou 5 départs au LOSC lors du prochain mercato

Auteur d'une excellente saison, Lille est bien parti pour décrocher la 2e place de la Ligue 1, synonyme de qualification directe pour la Ligue des Champions. Mais les supporters lillois s'interrogent sur l'effectif dont disposera Christophe Galtier la saison prochaine, car plusieurs départs sont attendus.

Pépé et 3 ou 4 joueurs vont partir

Le principal départ concernera Nicolas Pépé (23 ans). Surveillé par des clubs comme le Bayern Munich, le Paris SG, Arsenal ou encore l'Inter Milan, l'ailier lillois quittera le LOSC si un club accepte de dépenser au moins 70 millions d'euros. Son président Gérard Lopez a confirmé dimanche dans Téléfoot que l'ancien Angevin partira. Et il ne sera pas le seul.

«Beaucoup de départs ? Ça dépend ce que ça veut dire beaucoup, on va vendre 4 ou 5 joueurs cet été. On n'est pas en Angleterre... On n'est pas obligé de vendre par notre situation financière, mais c'est la réalité de tous les clubs français, sauf un. Il faut équilibrer les comptes. On a quand même un budget important et la seule façon de pallier des pertes, c'est vendre des joueurs» , a expliqué le patron du LOSC.

Thiago Mendes, Soumaoro , Thiago Maia, Rémy...

Parmi les autres joueurs concernés par un départ, il y a Thiago Mendes (27 ans), estimé entre 20 et 25 M€ par ses dirigeants en janvier, et Adama Soumaoro (26 ans), pour lequel Lille réclamait 15 M€ l'été dernier. «On sait que Thiago Mendes a été sollicité mais il n'est pas parti. On sait que Adama Soumaoro a été sollicité mais il n'est pas parti. C'est possible que ces trois-là (avec Pépé, ndlr) puissent nous quitter» , a confié Galtier à RMC Sport.

Pour les autres, il faut regarder du côté des joueurs peu titularisés, comme Thiago Maia (22 ans), Luiz Araujo (22 ans) et Loïc Rémy (32 ans), ou ceux qui ne font pas partie des plans de Galtier, comme Farès Bahlouli (24 ans), qui a disparu des radars, et Edgar Ié (24 ans), prêté à Nantes. Malgré le départ attendu de Pépé, le LOSC entend donc conserver son ossature pour faire bonne figure en C1 la saison prochaine en cas de qualification. Ça semble sur la bonne voie.

A la place des dirigeants du LOSC, quels sont les 4 ou 5 joueurs que vous acceptez de vendre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A 5 journées de la fin, si Lille termine 2eme de Ligue 1, quelle équipe finira à la 3eme place ?

Lyon (59 pts, +14)
St-Etienne (56 pts, +13)
Marseille (54 pts, +8)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB