Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon en plein cauchemar - Débrief et NOTES des joueurs (FCN 2-1 OL)

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/04/2019 à 22h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Trop peu efficace, l'Olympique Lyonnais a chuté à Nantes (2-1), ce vendredi, dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1. Une deuxième défaite de rang en championnat après celle contre Dijon (1-3) qui confirme la très mauvaise passe de la formation rhodanienne.

Lyon en plein cauchemar - Débrief et NOTES des joueurs (FCN 2-1 OL)
Coulibaly a ouvert la marque pour Nantes.

L'Olympique Lyonnais vit une fin de saison très délicate. Depuis l'élimination en 8es de finale de la Ligue des Champions, les Gones donnent l'impression de ne plus avoir le contrôle. Pour preuve, ce nouveau faux-pas à Nantes (2-1), ce vendredi, à l'occasion de la 32e journée de Ligue 1.

Une deuxième défaite de rang en championnat, la troisième toutes compétitions confondues, qui n'arrange pas la formation rhodanienne, puisque Lille, en cas de victoire sur le Paris Saint-Germain, dimanche, pourrait prendre 8 points d'avance, alors que Saint-Etienne, 4e, a l'opportunité de revenir à 3 unités en s'imposant contre Bordeaux, dans deux jours.

Nantes démarre fort, le joli but de Terrier

La partie commençait très mal pour les Gones. Sur leur première offensive, les Nantais trouvaient la faille par Coulibaly, qui profitait d'un mauvais alignement de la défense adverse et d'une belle ouverture de Waris pour glisser le ballon sous Lopes (1-0, 11e). Totalement à la rue, les Lyonnais n'enchaînaient pas deux passes et se faisaient marcher dessus dans les duels par des Canaris très agressifs.

Trop brouillons, les Lyonnais déjouaient complètement. En dehors d'une action bien construite qui se terminait par une tête imprécise de Dembélé, les hommes de Bruno Genesio n'arrivaient pas à trouver la solution pour contourner un bloc nantais bien compact. Alors que Lopes sortait deux belles parades devant Rongier et Touré, Terrier égalisait d'une sublime frappe enroulée à l'aide d'un rebond et du poteau (1-1, 41e).

Limbombe crucifie Lyon

Au retour des vestiaires, Lyon passait clairement la seconde. Très pressants, les Rhodaniens manquaient de peu l'égalisation après un slalom mal négocié par Depay, puis sur deux frappes de Dembélé puis Terrier repoussées par Tatarusanu. Une domination totalement stérile dont profitait le FCN. Sur un coup franc obtenu par Waris, Limbombe nettoyait la lucarne pour s'offrir son premier but en L1 (2-1, 83e). Un coup de massue, un de plus, sur les têtes lyonnaises. La fin de saison s'annonce longue pour Bruno Genesio…

La note du match : 6/10

Si le match a été globalement moyen sur le plan technique, il a tenu ses promesses dans sa dimension dramatique. Alors que Lyon donnait l'impression de pouvoir enfin retrouver la victoire, Limbombe, médiocre depuis son arrivée, a illuminé la Beaujoire d'un sublime coup franc en fin de partie. Une rencontre à suspense plaisante à suivre.

Les buts :

- Fabio récupère le ballon dans les pieds de Terrier et transmet devant lui pour Waris. Le Ghanéen lance Coulibaly dans la profondeur sur le côté droit. Avec ses longs compas, le Canari se retrouve rapidement devant Lopes, qu'il trompe d'une frappe à ras de terre du pointu (1-0, 11e).

- Lancé sur le côté gauche, Dembélé percute, temporise et sert Terrier à l'entrée de la surface. De 20 mètres, le Lyonnais enroule parfaitement son ballon, qui termine au fond des filets de Tatarusanu à l'aide du poteau gauche (1-1, 41e).

- Waris obtient un coup franc à 20 mètres. Légèrement décalé sur la droite, Limbombe envoie une superbe frappe dans la lucarne opposée de Lopes (2-1, 83e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Majeed Waris (7/10)

Auteur d'une belle passe décisive pour Coulibaly en début de rencontre, le Ghanéen s'est montré percutant. C'est sur une de ses nombreuses percées qu'il a obtenu le coup franc parfaitement transformé par Limbombe. Important. Remplacé à la 92e minute par Gabriel Boschilia (non noté).

NANTES :

Ciprian Tatarusanu (6,5) : le gardien roumain a répondu présent. S'il ne peut absolument rien sur la belle frappe de Terrier, il repousse des frappes dangereuses de Dembélé et Cornet au retour des vestiaires.

Fábio (5) : le Brésilien a rencontré des difficultés face à Dembélé et Terrier, qui sont souvent passés de son côté pour apporter le danger. Peu rassurant. Remplacé à la 90e minute par Enock Kwateng (non noté).

Thomas Basila (6,5) : pour son premier match chez les professionnels, le défenseur central s'est montré autoritaire, notamment sur sa première intervention, en envoyant Terrier dans le décor. Il a colmaté plusieurs brèches laissées par Diego Carlos.

Diego Carlos (5) : un petit match du Brésilien, qui s'est étonnamment montré peu à son aise dans les duels aériens et dans la relance. Une performance moyenne.

Charles Traoré (6,5) : une bonne partie pour le latéral gauche, très agressif quand il a fallu mettre le pied. Il n'a jamais tremblé face à Cornet.

Valentin Rongier (5,5) : rapidement averti, le capitaine nantais a joué avec le frein. En dehors d'une belle frappe tendue avant la pause, le milieu de terrain des Canaris a été trop peu entreprenant.

Abdoulaye Touré (6) : le colosse nantais a répondu présent dans les duels. S'il a eu un peu plus de mal avec le ballon dans les pieds, il a su couper les lignes de passes adverses pour rassurer ses défenseurs.

Samuel Moutoussamy (5) : une grosse activité, mais une incroyable imprécision dans ses transmissions, notamment sur ses corners très mal tirés. Il n'a pas marqué de points ce soir.

Majeed Waris (7) : lire commentaire ci-dessus.

Kalifa Coulibaly (6,5) : l'attaquant malien n'est clairement pas le plus élégant des joueurs de Ligue 1. Mais sa présence physique fait énormément de bien à son équipe. Il ouvre la marque après un long sprint en début de rencontre et pose beaucoup de problèmes aux défenseurs lyonnais.

Anthony Limbombe (6) : très discret, le Belge a marqué le premier but de sa carrière en Ligue 1 d'une sublime frappe sur coup franc. Un dépucelage au meilleur des moments pour la recrue la plus onéreuse de l'histoire du club. Remplacé à la 86e minute par Lucas Lima (non noté).

LYON :

Anthony Lopes (6) : rapidement battu, le gardien portugais a maintenu son équipe à flot en sortant deux belles parades devant Rongier et Touré avant la pause. En revanche, il ne peut rien faire sur le magnifique coup franc de Limbombe.

Léo Dubois (6) : de retour à la Beaujoire, le latéral droit a réalisé un match correct. Peu à son avantage offensivement, il a néanmoins fait le travail derrière.

Kenny Tete (5,5) : préféré à Marcelo en défense centrale, le Néerlandais a fourni une copie moyenne. Il a été moins en difficulté que Denayer malgré une fin de partie sous tension.

Jason Denayer (4,5) : le Belge a connu une première période compliquée, marquée par plusieurs interventions très hésitantes. Moins serein qu'à l'accoutumée, il a réalisé plusieurs fautes évitables.

Fernando Marçal (4) : le Brésilien ne s'est pas montré rassurant. Complètement absent sur l'ouverture du score de Coulibaly, il n'a pas beaucoup apporté devant. Une copie médiocre. Remplacé à la 62e minute par Rafael (non noté).

Tanguy NDombèlé (4) : le milieu de terrain français n'y est plus. Un repli défensif moyen, des passes vers l'avant imprécises, l'ancien Amiénois est encore une fois passé à côté. Un des symboles du marasme lyonnais.

Lucas Tousart (non noté) : le milieu de terrain n'a pas fait long feu sur la pelouse puisqu'il a été victime d'une blessure à la cheville gauche au bout de seulement 20 minutes. Remplacé à la 32e minute par Memphis Depay (4), auteur d'une entrée plus que quelconque. En dehors d'un rush en soliste à l'heure de jeu, le Néerlandais a été trop peu en vue.

Houssem Aouar (3) : encore un match très décevant pour le milieu de terrain lyonnais. Diminué après un coup reçu en début de rencontre, il n'a jamais su accélérer le rythme pour mettre en difficulté ses adversaires. A la ramasse.

Maxwell Cornet (4) : l'Ivoirien est lui aussi passé à côté. Des appels pas assez tranchants, une utilisation du ballon aléatoire, l'ex-Messin n'a pas du tout répondu présent. Remplacé à la 83e minute par Nabil Fekir (non noté), qui a débuté sur le banc de touche en raison d'une altercation avec Marcelo à l'entraînement.

Moussa Dembele (6) : même s'il n'a pas marqué, l'attaquant lyonnais a été un des meilleurs joueurs de son équipe. Il s'est procuré deux belles occasions et se retrouve passeur décisif pour Terrier avant la pause. Il a été un des seuls à réaliser un pressing constant sur la défense nantaise.

Martin Terrier (6) : on n'arrête plus l'ancien Lillois ! Auteur d'un but somptueux d'une frappe enroulée, l'attaquant lyonnais est passé proche du doublé sur une frappe repoussée par Tatarusanu.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

NANTES 2-1 LYON (mi-tps: 1-1) - FRANCE - Ligue 1 / 32e journée
Stade : Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau - 25.050 spectateurs - Arbitre : Jérôme Brisard

Buts : K. Coulibaly (11e) A. Limbombe (83e) pour NANTES - M. Terrier (41e) pour LYON
Avertissements : V. Rongier (16e), K. Coulibaly (78e), pour NANTES - J. Denayer (78e), pour LYON

NANTES : C. Tatarusanu - Fábio (E. Kwateng, 90+4e), T. Basila, Diego Carlos, C. Traoré - V. Rongier, A. Touré, S. Moutoussamy - A. Waris (Boschilia, 90+2e), K. Coulibaly, A. Limbombe (Lima, 87e)

LYON : Anthony Lopes - L. Dubois, K. Tete, J. Denayer, Fernando Marçal (Rafael, 62e) - T. NDombèlé, L. Tousart (M. Depay, 34e), H. Aouar - M. Cornet (N. Fekir, 84e), M. Dembélé, M. Terrier

Les Gones ont été trop peu efficaces

Denayer n'a pas été à son aise

La joie des Nantais après le but victorieux de Limbombe (2-1, 83e)

 VIDEO : le joli but de Terrier (1-1, 41e)

 VIDEO : le superbe coup franc de Limbombe (2-1, 83e)

 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
En l'absence de Florian Thauvin, opéré et absent pour 4 mois, l'Olympique de Marseille doit-il miser sur Hatem Ben Arfa (libre) ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Nantes

N
A
N
T
E
S
Banc des remplaçants Lyon

L
Y
O
N
>remplacé par Kwateng, 90e+45Fábio
carton jaune, 16e5,5Rongier
>remplacé par Boschilia, 90e+27Waris
but, 11ecarton jaune, 78e6,5Coulibaly
but, 83e >remplacé par Lima, 87e6Limbombe
5,5Tete
carton jaune, 78e4,5Denayer
>remplacé par Rafael, 62e4Marçal
>remplacé par Depay, 34e-Tousart
>remplacé par Fekir, 84e4Cornet
but, 41e6Terrier


MASQUER LA PUB