Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Choupo-Moting revient sur son raté incroyable

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/04/2019 à 10h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Face à Strasbourg (2-2) dimanche en Ligue 1, l'attaquant du Paris Saint-Germain Eric Maxim Choupo-Moting s'est distingué avec un raté tout simplement incroyable. Devant la cage du club alsacien, le Camerounais a manqué de lucidité en empêchant un but de son partenaire Christopher Nkunku.

PSG : Choupo-Moting revient sur son raté incroyable
Un raté incroyable pour Eric Maxim Choupo-Moting.

Même Kylian Mbappé n'a pas réussi à cacher son incompréhension sur le banc du Paris Saint-Germain. A la 27e minute du match de Ligue 1 face à Strasbourg (2-2) dimanche, l'avant-centre parisien Eric Maxim Choupo-Moting a tout simplement empêché son partenaire Christopher Nkunku de marquer.

Alors que ballon se dirigeait tranquillement dans la cage du gardien alsacien Matz Sels, le Camerounais est intervenu sur la ligne pour envoyer le cuir sur le poteau et ainsi priver son équipe d'un but. Une scène hallucinante qui a bien évidemment fait le tour du monde !

Choupo-Moting tente de se justifier

Particulièrement moqué sur les réseaux sociaux pour cette action, Choupo-Moting, pourtant auteur de l'ouverture du score, a tenté de justifier l'inexplicable au micro de Canal + au terme de la partie. «Au début, je pensais qu'il (Nkunku) allait me faire la passe, il a tiré mais je pensais que le défenseur allait peut-être prendre le ballon. J'ai hésité à prendre le ballon, je me suis dit que j'étais peut-être hors-jeu. Ça va très vite, je touche le ballon, ça va sur le poteau. C'est dommage parce que je crois que le ballon entrait. Désolé pour ça...», a lâché le Parisien, noté 4,5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici).

Malgré cette situation forcément pénible pour lui, l'ancien joueur de Stoke City a en tout cas assumé cette bévue et a fait face à la presse pendant de longues minutes. «Ça fait mal mais il ne faut pas oublier que j'ai marqué un but aussi. On aime beaucoup parler des choses négatives, c'est comme ça, il faut accepter. Je garde la tête haute. (...) C'est toujours difficile à expliquer, de parler de la pression. La pression, c'est normal, je suis au PSG, je suis joueur offensif, on attend des buts, ce n'est pas si facile. Tout le monde attend le but, il faut juste continuer. Le plus important, c'est qu'on gagne les matchs», a relativisé le Camerounais.

Tuchel vole au secours de son joueur

Pourtant très agacé après cette rencontre, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel a veillé à ne pas enfoncer son buteur. A l'origine de la venue de Choupo-Moting au PSG, le technicien allemand a essayé de lui trouver des circonstances atténuantes. «Je pense qu'il lui manque beaucoup de confiance. Le rôle de Choupo est différent. Il n'est pas ici pour commencer toujours. Maintenant, il commence toujours parce qu'il manque beaucoup de joueurs. Ce n'est pas son rôle», a-t-il insisté.

«C'est un remplaçant très, très bien. Si tu commences beaucoup de matchs pour le PSG comme attaquant, tu dois avoir confiance. C'est très malheureux. Il a bien commencé, avec un but. Après, il arrête ce ballon sur la ligne. C'était le 2-1 pour nous. Je ne sais pas pourquoi il a fait ça», a avoué Tuchel. En tout cas, cette action risque de longtemps poursuivre Choupo-Moting....

L'incroyable raté d'Eric Maxim Choupo-Moting

La réaction de Kylian Mbappé sur le banc du PSG

 

Que pensez-vous de ce raté incroyable d'Eric Maxim Choupo-Moting ? Le Camerounais a-t-il le niveau pour jouer au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB