Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lille : le podium, c'est bouclé ?

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/04/2019 à 15h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré un retard de deux buts, Lille est parvenu à renverser Nantes (2-3), dimanche en Ligue 1. Un succès crucial dans la course à la Ligue des Champions puisque le club nordiste, solide 2e, a profité de la contre-performance de l'Olympique de Marseille face à Angers (2-2) pour prendre 12 points d'avance.

Lille : le podium, c'est bouclé ?
Lille file vers la Ligue des Champions.

Les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas à Lille. Mal en point après le passage complètement raté de Marcelo Bielsa, le club nordiste n'est pas passé loin de la relégation en 2017-2018. Un an plus tard, les Dogues rêvent de Ligue des Champions. Un rêve qui pourrait bien devenir réalité depuis ce week-end.

Lille rit quand Marseille pleure

En effet, les Lillois ont fait un pas de géant vers la plus prestigieuse des compétitions européennes. D'abord en assistant au résultat nul de l'Olympique de Marseille (2-2), rattrapé par Angers malgré deux buts d'avance, puis en s'arrachant à Nantes (2-3), en renversant les Canaris, qui menaient 2-0 à l'heure de jeu, en sept minutes. Deux scénarios idéaux.

Et pour cause, l'avance du LOSC sur la formation phocéenne, 4e, est désormais très confortable. A 8 journées de la fin, Lille, qui restait pourtant sur une défaite cruelle à la maison contre Monaco (0-1), avant la trêve internationale, compte 12 points de plus que Marseille. 60 points après 30 journées, cela n'était pas arrivé aux Dogues depuis la saison 1947-1948, soit 61 ans !

Un calendrier compliqué, mais…

Les jeux sont-ils déjà faits ? Si l'espoir est très grand, Lille devra néanmoins se méfier. Car la fin de saison réserve un calendrier délicat aux hommes de Christophe Galtier : un déplacement à Reims, qui n'a plus perdu depuis 4 mois en championnat, dimanche, avant la réception du Paris Saint-Germain, dans deux semaines. Lille devra également se déplacer à Lyon et Rennes d'ici la fin de la saison.

Des confrontations périlleuses auxquelles il faudra rajouter des rencontres à Toulouse, mais également face à Nîmes, Bordeaux et Angers, quasiment tous assurés du maintien. En gardant le même niveau au cours des prochaines semaines, Lille a des raisons d'y croire. Et même de conserver sa 2e place avec aujourd'hui 4 points d'avance sur Lyon. Ça sent bon la C1 !

Selon vous, le podium est-il déjà assuré pour Lille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB