Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Pogba, Mbappé, Varane, Marcelo... Les réponses franches de Zidane !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 30/03/2019 à 16h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Real Madrid va connaître un été particulièrement agité avec un renouvellement attendu de son effectif. Interrogé sur les récentes rumeurs concernant le club espagnol, l'entraîneur madrilène Zinédine Zidane a fait passer plusieurs messages, notamment concernant le milieu de Manchester United Paul Pogba.

Real : Pogba, Mbappé, Varane, Marcelo... Les réponses franches de Zidane !
Zinédine Zidane a encensé Paul Pogba.

Il ne s'agit pas d'un secret, le Real Madrid risque d'être le principal animateur du prochain mercato d'été. Après une saison 2018-2019 décevante, le club espagnol va mener une grande reconstruction sous le commandement de Zinédine Zidane.

Récemment de retour sur le banc de la Maison Blanche, le technicien français se trouvait en conférence de presse ce samedi. L'occasion pour lui de répondre aux récentes rumeurs concernant le futur recrutement du Real.

Zidane ouvre la porte pour Pogba !

Et sans aucun doute, c'est la sortie de Zidane sur Paul Pogba qui va faire le plus parler. Après les propos du milieu de terrain de Manchester United sur les Merengue (voir ici), le technicien français a fait une véritable déclaration d'amour à son compatriote. «Moi j'aime beaucoup le joueur, mais ça ce n'est pas nouveau. Je le connais personnellement, donc c'est pour ça que j'en parle naturellement. C'est un joueur qui est vraiment différent et qui apporte ce que peu de joueurs apportent sur un terrain de foot. Il est capable de tout faire. Il y a des milieux de terrain qui savent très bien attaquer, ou très bien défendre, mais lui sait tout faire», a apprécié ZZ.

«Concernant ses déclarations, je pense que c'est surtout le fait qu'un jour, s'il a la possibilité de faire autre chose après Manchester, il a toujours dit que le Real était un club qui l'intéressait beaucoup. Mais c'est surtout Madrid, plus que Zidane, qui l'intéresse. Il l'a toujours dit», a-t-il continué. Une intervention qui ne va pas calmer les rumeurs, surtout que Marca annonce dans le même temps que l'agent de Pogba, Mino Raiola, discute bien avec les dirigeants du Real.

Autre international français dans le viseur du triple champion d'Europe en titre : Kylian Mbappé. Mais cette fois-ci, le coach de la Maison Blanche a refusé de commenter cette rumeur et a simplement donné son avis sur le prix de l'attaquant du Paris Saint-Germain, puisque France Football a assuré que le Real était prêt à investir 280 millions d'euros pour lui. «Vous savez aujourd'hui, personne ne peut dire qu'un joueur vaut 100, 150 ou 200 millions d'euros. Les prix, ce sont les clubs entre eux qui les fixent», a temporisé Zidane.

«Moi par exemple, quand je suis arrivé à Madrid, j'avais coûté 70 ou 72 millions d'euros et ça me semblait fou, mais regardez aujourd'hui les prix, a-t-il indiqué. Concernant le joueur, on sait tous le joueur qu'il est, mais ce n'est pas mon joueur. Donc je ne vais pas parler de lui, par respect pour lui, pour le PSG et aussi pour mon club et pour mes joueurs.» Une manière d'esquiver le sujet, même si on sait que le Real a toujours suivi avec attention Mbappé, actuellement intouchable au PSG.

Varane et Marcelo importants pour Zidane

Si l'actuel 3e de Liga va se montrer actif pour recruter, plusieurs départs sont également attendus dans quelques mois. Ces derniers jours, l'avenir du défenseur central Raphaël Varane a beaucoup fait parler puisque l'ancien Lensois se poserait des questions sur son futur après 8 saisons passées au sein du club espagnol. Mais Zidane n'a pas l'air inquiet. «Dans tous les cas, ça parle beaucoup, les gens peuvent avoir une opinion et écrire à ce sujet. Moi je pense qu'il s'agit d'un joueur présent au Real depuis 8 ans et qui évolue à un niveau phénoménal. Je le vois heureux, content et impliqué dans tout ce qu'il fait», a assuré le champion du monde.

Et quid de Marcelo ? Annoncé sur le départ depuis de longs mois, le latéral gauche va-t-il être retenu par le coach tricolore ? «Non, je n'ai pas à convaincre Marcelo ou un autre de rester. Pourquoi ? Parce que mes joueurs sont déjà dans le meilleur club au monde et ils le savent. Ils savent aussi que ce n'est pas donné à tout le monde de venir jouer ici. Je ne suis personne pour convaincre un joueur de venir ou partir. Je crois que les joueurs savent très bien où ils sont et qu'ils veulent tous rester.» La présence de Zidane pourrait pourtant être décisive sur de nombreux dossiers...

Que pensez-vous des propos de Zinédine Zidane ? Quel mercato pour le Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel arrière gauche ?

Jordi Alba (Barcelone)
Andrew Robertson (Liverpool)
Nicolas Tagliafico (Ajax)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB