Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Umtiti révèle avoir pris un risque avec son genou pendant la Coupe du monde

Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 24/03/2019 à 15h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Invité sur le plateau de Téléfoot ce dimanche, Samuel Umtiti a avoué avoir forcé sur son genou lors de la Coupe du monde en Russie. Le défenseur central du FC Barcelone reconnaît que ce choix a aggravé la blessure qui l'a handicapé cette saison.

Equipe de France : Umtiti révèle avoir pris un risque avec son genou pendant la Coupe du monde
Umtiti vit une saison difficile

Samuel Umtiti retrouve petit à petit les joies des terrains. Avec seulement 10 matchs au compteur sous les couleurs du FC Barcelone, le défenseur de 25 ans traverse un exercice 2018-2019 compliqué à cause de douleurs à un genou qui l'ont privé de compétition pendant quasiment cinq mois. Et la Coupe du monde n'y est pas étrangère.

S. Umtiti - «j'ai pris un risque»

Sur le plateau de Téléfoot, ce dimanche, Umtiti a admis qu'il avait pris un risque en disputant le Mondial avec l'équipe de France malgré son genou fragile. «J'ai pris un risque, mais la Coupe du monde c'est tous les quatre ans, s'est justifié le champion du monde. J'ai forcé dessus, c'est pour ça que ça a compliqué les choses cette saison.»

«Je ne regrette pas ce choix-là» , affirme celui qui a pu soulever une Coupe du monde l'été dernier en Russie. Le sacrifice en valait la peine, et il assure aujourd'hui aller beaucoup mieux. «Je me sens bien, j'essaie de retrouver le rythme après plusieurs mois d'inactivité, c'est assez compliqué, avoue-t-il. Je me sens de mieux en mieux en enchaînant des matchs.»

Umtiti s'estime prêt pour l'Islande

Justement, Umtiti n'est pas certain d'enchaîner contre l'Islande, ce lundi (20h45), trois jours après sa titularisation contre la Moldavie (4-1), lors du premier match des éliminatoires de l'Euro 2020. Selon L'Equipe, Didier Deschamps pourrait titulariser Presnel Kimpembe afin de ménager le Barcelonais, qui disputait seulement son troisième match depuis son retour à la compétition le 23 janvier dernier face au FC Séville (4-2).

«Mon genou est prêt à enchaîner» , assure toutefois le Blaugrana. «Si le coach me met sur le terrain, j'essaierai d'être performant. J'ai besoin de jouer, le coach a ses choix à faire.» Aujourd'hui dans l'ombre de Clément Lenglet, excellent durant son absence, Umtiti est conscient qu'il doit cravacher et rassurer pour retrouver sa place de titulaire en club.

Que pensez-vous du risque pris par Umtiti l'été dernier ? Comprenez-vous son choix ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Rudi Garcia est-il un bon choix pour permettre à l'OL d'atteindre ses objectifs ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB