Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 13 infos à savoir sur la journée : l'ASSE enfonce Caen, City n'a jamais dit son dernier mot, retour gagnant pour Zidane...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/03/2019 à 22h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Saint-Etienne plonge Caen dans un cauchemar, Manchester City n'a jamais dit son dernier mot, retour gagnant pour Zidane, l'Atletico chute encore, Nîmes frustre Strasbourg, la bourde de Samba et les larmes de Deaux... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 13 infos à savoir sur la journée : l'ASSE enfonce Caen, City n'a jamais dit son dernier mot, retour gagnant pour Zidane...
Les Verts se sont baladés à Caen.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Nice 1-1 Toulouse, Lille 0-1 Monaco (vendredi), Angers 0-0 Amiens, Caen 0-5 Saint-Etienne, Guingamp 1-0 Dijon, Nîmes 2-2 Strasbourg

Les principaux résultats en Europe : Real Madrid 2-0 Celta Vigo, Athletic Bilbao 2-0 Atletico Madrid (Liga), Hertha Berlin 2-3 Dortmund (Bundesliga), SPAL 2-1 AS Roma (Serie A), Swansea 2-3 Manchester City, Wolverhampton 2-1 Manchester United (FA Cup)

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

1. Saint-Etienne plonge Caen dans un cauchemar ! Dans la course à l'Europe, l'AS Saint-Etienne s'est bien relancée en prenant le meilleur sur Caen (5-0) en Ligue 1. Largement dominateurs, les Verts ont rapidement fait la différence grâce à Hamouma (3e), Beric (21e), Nordin (30e), Ghezali (86e) et Vada (90+1e). Si l'ASSE en profite pour remonter à la 5e place, le club normand a vécu un véritable cauchemar et occupe désormais une inquiétante 20e position.

Menés par un grand Hamouma, les Verts se sont amusés

2. Manchester City n'a jamais dit son dernier mot. Quel scénario ! Pourtant mené 2 à 0, Manchester City a réussi à renverser Swansea (3-2) à l'occasion des quarts de finale de la FA Cup. Surpris par deux buts signés Grimes (20e, sp) et Celina (29e), les Citizens ont réalisé un superbe come-back en seconde période avec des réalisations de Bernardo Silva (69e), de Nordfeldt (78e) contre son camp et d'Agüero. Il ne faut jamais enterrer la formation dirigée par Pep Guardiola !

Bernardo Silva et Agüero ont porté les Citizens

3. Retour gagnant pour Zidane ! Pour son premier match à la tête du Real Madrid depuis son retour, l'entraîneur Zinédine Zidane n'a pas déçu ! Réalisant des choix forts dans sa composition d'équipe avec les retours de Navas, Marcelo, Isco, Asensio ou encore Bale comme titulaires, le technicien français a conduit les Merengue à la victoire face au Celta Vigo (2-0) en Liga. Largement dominateurs sur l'ensemble de la partie, les Madrilènes ont justement réussi à trouver la faille grâce à deux réalisations des revenants Isco (62e) et Bale (77e).

Zidane a réussi son retour avec une victoire

4. L'Atletico chute encore... Encore sous le choc après son élimination en Ligue des Champions face à la Juventus Turin (2-0, 0-3) mardi, l'Atletico Madrid a été battu sur la pelouse de l'Athletic Bilbao (0-2) en Liga. Déjà sauvés par le gardien Oblak en première période, les Colchoneros ont craqué après la pause avec des buts de Williams (73e) et Kodro (85e). Au classement, l'Atletico reste à la 2e position mais voit le Real Madrid, 3e, revenir à seulement deux points.

Williams a fait très mal à l'Atletico

5. Nîmes frustre Strasbourg. Au terme d'un match fou, Nîmes a arraché le nul face à Strasbourg (2-2) en Ligue 1. Profitant du laxisme des Nîmois en début de partie, les Alsaciens ont ouvert le score par Mothiba (9e), avant de faire le break, sur un contre, en seconde période par Fofana (53e). Après un but annulé par la VAR à Gonçalves, les Nîmois ont réalisé un retour tonitruant avec des buts de Lybohy (67e) et Savanier (90+2e). Quel dénouement !

Les Nîmois ont joué un mauvais tour aux Alsaciens

6. Manchester United prend la porte. A l'occasion des quarts de finale de la FA Cup, Manchester United a été sorti par Wolverhampton (1-2). Malgré une équipe quasiment pas remaniée, les Red Devils ont éprouvé des difficultés face aux Wolves et ont dû compter sur Romero pour les maintenir dans le match. Mais finalement, en fin de partie, MU a craqué à deux reprises sur des buts de Jimenez (70e) et Jota (76e). Malgré la réalisation de Rashford (90+5e), les Mancuniens vont désormais se concentrer sur la Premier League et la Ligue des Champions.

Les Wolves ont coulé les Red Devils

7. Dortmund revient de loin ! En Bundesliga, Dortmund a battu dans les derniers instants le Hertha Berlin (3-2). Mené à deux reprises sur des buts de Kalou (4e, 35e sp), le BvB a tout de même trouvé les ressources nécessaires pour revenir au score avec des réalisations signées Delaney (14e) et Zagadou (47e). Et finalement, dans les dernières secondes, Reus (90+3e) a donné la victoire à son équipe. Au classement, Dortmund en profite pour récupérer la place de leader avec trois points d'avance sur son dauphin, le Bayern Munich.

Grâce à Reus, le BvB a obtenu un succès important

8. Blas, un but très précieux ! Dans les derniers instants, Guingamp a obtenu une victoire très importante face à Dijon (1-0) en Ligue 1. Dominateurs sur l'ensemble de la partie, les Bretons ont longtemps manqué d'inspiration pour faire la différence, mais Thuram a provoqué un penalty pour une faute d'Allain en fin de partie. Sans trembler, Blas (86e) a transformé sa tentative pour permettre à l'EAG de remonter à la 18e position au classement.

Blas a délivré les Guingampais

9. Gürtner sauve Amiens. Dans un match peu spectaculaire, Angers et Amiens se sont quittés sur un score de parité (0-0) en Ligue 1. Avec très peu d'occasions sur l'ensemble de la partie, Gürtner a été le héros des Amiénois avec un penalty déterminant stoppé dans les derniers instants devant Lopez ! Comme souvent, le gardien d'Amiens a été décisif pour son équipe.

Les Angevins et les Amiénois se sont neutralisés

10. La Roma ne confirme pas... Après une première victoire face à Empoli (2-1) sous les ordres de Claudio Ranieri, l'AS Roma n'a pas confirmé avec une défaite sur la pelouse de SPAL (1-2) en Serie A. Cueillie par l'ouverture du score de Fares (22e), la Louve avait relancé le match par Perotti (54e, sp), avant de s'incliner sur un penalty de Petagna (60e). Au classement, la Roma reste à la 5e place mais risque de voir ses concurrents pour une qualification en Ligue des Champions prendre de l'avance ce week-end.

11. L'énorme bourde de Samba ! Si Caen a connu un véritable cauchemar face à l'AS Saint-Etienne (0-5) en Ligue 1, le club normand a été plombé par son gardien Samba dès les premières minutes. Sur une frappe peu dangereuse d'Hamouma, l'ancien portier de l'Olympique de Marseille s'est totalement troué en déviant le ballon dans sa cage. Dur de se remettre d'une telle erreur...

12. Les larmes de Deaux. Voici des images difficiles à voir... Lors du match entre Guingamp et Dijon (1-0), le milieu de terrain du club breton Deaux a été contraint de sortir sur blessure en première période. Au moment d'être remplacé par Ndong à la 34e minute, l'ancien Nantais était en larmes. Pourquoi une telle réaction ? Ce problème physique risque de l'empêcher de disputer la finale de la Coupe de la Ligue face à Strasbourg le 30 mars prochain.

13. Les supporters de Nantes protestent... à Angers-Amiens. Une scène totalement dingue ! Lors du match entre Angers et Amiens (0-0) en Ligue 1, des supporters du FC Nantes étaient présents dans les tribunes du Stade Raymond-Kopa. Pourquoi ? Pour protester contre l'interdiction de déplacement à Reims dimanche. «Qui paiera l'amende ?», pouvait-on lire sur une banderole de la Brigade Loire, qui a interrompu le match avec des fumigènes. Finalement, les fans des Canaris ont été évacués de l'enceinte.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1 en cliquant ici

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Jusqu'à présent, pensez-vous que l'OM a fait un bon choix avec Villas-Boas ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB