Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 13 infos à savoir sur la journée : Arsenal mate MU, Lyon distancé, deux Reds bouillants, le MHSC a tout gâché...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/03/2019 à 17h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arsenal mate Manchester United, Lille donne encore plus de regrets à Lyon, deux Reds bouillants, Montpellier a tout gâché, Hazard sauve Chelsea, Rennes termine une belle semaine, Toulouse se rassure pour le maintien, Jesé décisif... Découvrez les faits marquants des matchs de dimanche en Ligue 1 et en Europe.

Les 13 infos à savoir sur la journée : Arsenal mate MU, Lyon distancé, deux Reds bouillants, le MHSC a tout gâché...
La joie des joueurs d'Arsenal contre Manchester United

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Montpellier 2-2 Angers, Saint-Etienne 0-1 Lille, Toulouse 1-0 Guingamp, Rennes 3-1 Caen, Marseille 1-0 Nice.

Les principaux résultats en Europe : Liverpool 4-2 Burnley, Chelsea 1-1 Wolverhampton, Arsenal 2-0 Manchester United (Premier League), Inter Milan 2-0 SPAL, Sassuolo 1-1 Naples (Serie A), Celta Vigo 0-1 Betis Séville, FC Séville 5-2 Real Sociedad, Valladolid 1-4 Real Madrid (Liga).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1

1. Arsenal mate Manchester United !  Quatre jours après sa qualification contre le PSG en Ligue des Champions, Manchester United s'est incliné sur la pelouse d'Arsenal (2-0) à l'occasion de la 30e journée de Premier League. Xhaka (12e) a donné l'avantage aux Gunners, puis Aubameyang (69e) a fait le break en seconde période. Conséquence au classement, Arsenal repasse devant Manchester United à la 4e place avec deux points d'avance. La formation d'Unai Emery revient également à un point de Tottenham (3e).

2. Lille donne encore plus de regrets à Lyon... Rejoint au score par Strasbourg (2-2) après avoir mené 2-0, Lyon pourra s'en vouloir encore un peu plus ce dimanche après la victoire de Lille à Saint-Etienne (1-0), grâce à un but de Pépé. L'OL (3e) se retrouve désormais relégué à sept points du LOSC (2e) au classement. Pour voir le débrief et les NOTES du match, c'est ici.

3. La belle opération de l'OM ! L'Olympique de Marseille fait l'une des belles opérations du week-end grâce à sa victoire 1-0 face à Nice, avec un but de Balotelli. Le club phocéen profite aussi du faux pas de Lyon et revient à trois points seulement du podium, tout en creusant l'écart sur Saint-Etienne et Reims, relégués à quatre points. Pour voir le débrief et les NOTES du match, c'est ici.

4. Doublés pour Mané et Firmino avec Liverpool ! Forcé de l'emporter pour ne pas être distancé par Manchester City, vainqueur contre Watford (3-1) samedi, Liverpool a bien répondu en s'imposant à domicile contre Burnley (4-2). Les Clarets ont pourtant ouvert le score par Westwood (6e), mais les Reds ont décroché ce succès grâce à deux doublés de Firmino (19e, 67e) et Mané (29e, 90e+3). Gudmundsson (90e+1) avait réduit l'écart avant le dernier but des hommes de Jürgen Klopp. Avec ce succès, le club de la Mersey reste à un point du leader mancunien.

Firmino avait égalisé pour Liverpool (1-1, 19e)

5. Montpellier a tout gâché ! A l'image de Lyon samedi, Montpellier a également concédé un nul contre Angers (2-2) malgré un avantage de deux buts à la pause et une supériorité numérique après l'expulsion de Pavlovic. Delort (3e) et Skhiri (16e) avaient lancé le MHSC vers le chemin de la victoire, mais Fulgini (80e) et Bahoken (90e+2) ont offert un point précieux au SCO, 12e au classement. Montpellier (7e) fait une mauvaise opération dans la course à l'Europe.

Angers arrache le nul en fin de match à Montpellier (2-2)

6. Hazard sauve Chelsea. Chelsea n'a obtenu qu'un point contre Wolverhampton (1-1) à domicile lors de la 30e journée de Premier League. Les Blues sont même passés tout près d'une défaite puisque Jimenez (56e) avait donné l'avantage aux visiteurs et il a fallu attendre la 92e minute pour assister à l'égalisation d'Hazard. Au classement, Chelsea reste à la 6e place, à trois points d'Arsenal (4e).

Hazard évite la défaite à Chelsea

7. Rennes termine une belle semaine. Trois jours après sa victoire contre Arsenal en Ligue Europa, Rennes s'est imposé à domicile face à Caen (3-1). Menés au score après un but de Ninga (20e), les Rennais ont renversé les Normands grâce à Bourigeaud (39e), Hunou (58e) et Niang (62e). Un succès qui place les Rouge et Noir à la 8e place au classement. Pour le SMC, ça reste très compliqué avec une 19e place à un point du barragiste, Dijon, et à sept points de la 17e place occupée par Monaco.

8. Toulouse se rassure pour le maintien. Voilà un succès qui va faire du bien au TFC. Incapables de l'emporter depuis le 19 janvier, les Toulousains (15es) s'imposent à domicile contre Guingamp (1-0), grâce à Sanogo (20e), et possèdent désormais 10 points d'avance sur la place de barragiste, occupée par Dijon. Un bon bol d'air pour les hommes d'Alain Casanova.

Sanogo offre la victoire à Toulouse contre Guingamp (1-0, 20e)

9. Le Real se relance grâce à ses Français ! Après trois défaites consécutives toutes compétitions confondues, le Real Madrid a relevé la tête lors de la 27e journée de Liga. Les Merengue sont allés battre Valladolid (1-4) grâce aux buts des Français Varane (34e) et Benzema (51e sp, 59e). Puis Modric (85e) a tué le match alors que son équipe jouait à 10 après l'expulsion de Casemiro (80e). Au classement, le club madrilène reste à 5 points de l'Atletico deuxième et à 12 longueurs du leader barcelonais.

10. Premier but pour Jesé, et il est décisif ! Prêté cet hiver au Betis Séville par le Paris SG, l'attaquant Jesé retrouve des couleurs en Espagne. Très intéressant avec les Verdiblancos, l'ancien Madrilène a été récompensé avec un but décisif (80e), son premier de la saison, qui permet à son équipe de s'imposer sur le terrain du Celta Vigo (1-0). Après deux défaites (Valence en Coupe du Roi et Getafe en Liga), le Betis se relance et occupe provisoirement la 6e place au classement avant les autres matchs de cette 27e journée de Liga.

Jesé offre la victoire au Betis contre le Celta Vigo (0-1, 80e)

11. Le triplé de Ben Yedder ! L'attaquant français était en forme ce dimanche puisqu'il a grandement participé à la victoire du FC Séville contre la Real Sociedad (5-2) en inscrivant un triplé en 13 minutes (48e, 58e, 61e) ! A noter qu'Oyarzabal a inscrit un doublé (28e, 77e) en face, mais également un but contre son camp (69e).

12. Grealish agressé et buteur ! Voilà des images que l'on n'aime pas voir. A l'occasion du derby entre Aston Villa et Birmingham, en Championship, le milieu des Villans Jack Grealish a été agressé sur le terrain par un supporter adverse. Ce dernier a réussi à pénétrer sur la pelouse pour asséner un coup par-derrière au joueur. Déplorable... Et comme un symbole, c'est Grealish (67e) qui a marqué une heure plus tard pour offrir la victoire à Aston Villa.

 VIDEO : Grealish agressé par un fan adverse !

13. L'Inter se relance. Après un nul contre la Fiorentina et une défaite face à Cagliari, l'Inter Milan a renoué avec la victoire contre la SPAL (2-0), à l'occasion de la 27e journée de Serie A. Politano (67e) et Gagliardini (77e) sont les deux buteurs de cette rencontre. Avec ce succès, l'Inter (4e) reste à une longueur du Milan AC (3e) au classement. Les deux équipes se retrouveront dimanche prochain dans le derby milanais.

Les Nerazzurri renouent avec le succès

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «Ajouter un commentaire» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avez-vous envie de voir José Mourinho entraîner en Ligue 1 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2018-19
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB