Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ajax : Barça, Juve, PSG, Bayern, Liverpool... Quel avenir pour de Ligt ?

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/03/2019 à 15h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Capitaine de l'Ajax Amsterdam, Matthijs de Ligt devrait sans nul doute quitter son club formateur l'été prochain. Courtisé par les plus grands clubs européens, le défenseur central néerlandais a l'embarras du choix pour son avenir. Quelle serait la meilleure solution ?

Ajax : Barça, Juve, PSG, Bayern, Liverpool... Quel avenir pour de Ligt ?
Matthijs de Ligt affole l'Europe.

Tel un phénix, l'Ajax Amsterdam renaît de ses cendres. Pour la première fois depuis 15 ans, le club néerlandais est parvenu à retrouver les quarts de finale de la Ligue des Champions en sortant le Real Madrid, triple tenant du titre (1-2, 4-1), avec la manière. Une double confrontation durant laquelle les jeunes Lanciers ont fait une très grosse impression.

C'est notamment le cas de Matthijs de Ligt (19 ans), dont il se murmure qu'il dispute sa dernière saison au sein de son club formateur. Mais alors, quelle serait la meilleure destination pour le capitaine ajacide ? De nombreuses formations sont déjà bien placées dans ce dossier.

Barcelone, la priorité de de Ligt

Le FC Barcelone, tout d'abord. C'est d'ailleurs la priorité du principal intéressé, notamment en raison du récent transfert de son ami, Frenkie de Jong, vers la Catalogne, pour 86 millions d'euros, bonus compris. Un intérêt réciproque de la formation espagnole, déjà bien pourvue dans ce secteur avec les présences de Gerard Piqué, Samuel Umtiti, Clément Lenglet ou encore Jean-Clair Todibo.

Le Mundo Deportivo explique toutefois que Barcelone se donne le temps de la réflexion pour passer à l'action ou non pour de Ligt. En effet, la masse salariale du champion d'Espagne en titre ayant explosé ces dernières saisons, en attendant la prolongation à venir de Lionel Messi, après celle de Jordi Alba, en février dernier, les dirigeants n'ont pas une immense marge de manoeuvre pour réaliser un nouveau joli coup, estimé à un peu plus de 80 millions d'euros.

La Juventus doit faire un coup

Une situation dont pourrait profiter la Juventus. Contrairement au Barça, la formation italienne dispose d'une arrière-garde vieillissante avec notamment Andrea Barzagli (37 ans), Giorgio Chiellini (34 ans), Leonardo Bonucci (31 ans), Martin Cacéres (31 ans). Avec le seul Daniele Rugani (24 ans) comme potentiel élément d'avenir, la Vieille Dame est dans l'obligation de frapper fort, et a ciblé de Ligt comme renfort prioritaire.

Pour cela, le septuple champion d'Italie en titre compte profiter de ses excellentes relations avec l'agent du joueur, Mino Raiola. Ce dernier pourrait d'ailleurs faciliter la venue de l'Oranje à Turin en le convaincant de rallier une institution réputée pour avoir fait briller de très grands défenseurs, mais aussi en tentant d'inclure le très prometteur Moise Kean dans une éventuelle transaction pour renforcer l'Ajax.

Paris et la préparation de l'après-Silva

Il faudra également compter sur le Paris Saint-Germain. Avec la nouvelle désillusion vécue en Ligue des Champions, les décideurs franciliens sont contraints d'injecter du sang-neuf, notamment derrière. Thiago Silva se rapprochant des 35 ans, sa succession va rapidement devenir une question centrale, d'autant que la prolongation de son contrat, qui expire en juin 2020, n'est plus aussi certaine.

Avec les fonds que pourraient dégager les nombreuses ventes souhaitées, Paris aurait l'opportunité de se retrouver en position de force pour débourser la somme désirée par l'Ajax. En dépit des présences de Marquinhos, Presnel Kimpembe et Thilo Kehrer, compter sur un quatrième défenseur pour l'avenir ne serait clairement pas de trop pour le PSG, prêt à frapper fort après s'être fait chiper de Jong par le Barça…

Les options Bayern et Liverpool

Enfin, d'autres formations sont également sur les rangs pour arracher la signature du jeune capitaine de l'Ajax. Récemment, la presse allemande évoquait un intérêt du Bayern Munich, qui malgré la signature récente de Benjamin Pavard et la volonté de s'attacher les services de Lucas Hernandez, garde un oeil très attentif sur la situation de de Ligt.

Liverpool, aussi, semble être une option crédible. Interrogé au sujet des Reds, de Ligt a affirmé auprès du média Omnisport qu'évoluer aux côtés de Virgil van Dijk, son partenaire en sélection, pour qui il a beaucoup d'estime, ne serait pas pour lui déplaire. Une manière de faire monter la pression et les enchères chez les clubs européens, prêts à des folies pour récupérer le Golden Boy 2018.

Quelle destination pour de Ligt ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Faire revenir Juninho à l'OL est-il un bon choix pour le club lyonnais ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB