Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 12 infos à savoir sur la journée : Liverpool perd la tête, Lille solide dauphin, la Juve assomme la Serie A...

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/03/2019 à 17h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Liverpool n'est plus leader de Premier League, Lille galère mais s'impose contre Dijon, Atal et les Aiglons reprennent leur envol, la Juventus plie le championnat, Quagliarella ne s'arrête plus, les soldats de Sarri portent Chelsea... Découvrez les faits marquants des matchs de dimanche en Ligue 1 et en Europe.

Les 12 infos à savoir sur la journée : Liverpool perd la tête, Lille solide dauphin, la Juve assomme la Serie A...
Klopp n'a plus la solution avec Liverpool.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Nice 1-0 Strasbourg, Guingamp 0-0 Nantes, Lille 1-0 Dijon, Lyon 5-1 Toulouse, Marseille 2-0 Saint-Etienne

Les principaux résultats en Europe : Fulham 1-2 Chelsea, Everton 0-0 Liverpool (Premier League), Real Sociedad 0-2 Atletico (Liga), Naples 1-2 Juventus (Serie A)

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1

1. Liverpool n'est plus leader... Triste dimanche pour les Reds. Alors qu'un premier titre depuis 30 ans leur était promis fin décembre, lorsqu'ils comptaient 7 points d'avance sur Manchester City, les Scousers se retrouvent désormais 2es après leur match nul à Everton (0-0). Imprécis, pas du tout inspirés et émoussés, les hommes de Jürgen Klopp comptent désormais un point de retard sur ceux de Pep Guardiola. Une perte de confiance fatale ?

2. Lille tient à sa place de dauphin. Les Dogues en ont bavé. Mais à force de pousser et d'y croire, ils ont fini par faire plier Dijon (1-0). Bamba remplaçant, Pépé remuant mais inefficace, c'est Ikoné qui a fini par délivrer la formation nordiste en poussant Lautoa à marquer contre son camp à l'approche du dernier quart d'heure. Un court mais précieux succès qui permet à Lille de compter 11 points d'avance sur l'ASSE, 4e.

3. La Juventus assomme la Serie A. La Vieille Dame sera championne d'Italie pour la 8e fois de rang, c'est désormais une certitude. Les Bianconeri ont effectivément tué le suspense en s'imposant à Naples (1-2). Rapidement réduits à dix après l'expulsion de Meret, les Partenopei ont craqué sur des buts de Pjanic et Can. Si le Bosnien a été expulsé au retour des vestiaires, que Callejon a réduit l'écart au score, Insigne, lui, s'est troué sur son penalty en envoyant le ballon sur le poteau en fin de partie. L'erreur de trop pour Naples, relégué à 16 points...

4. Atal porte Nice. Faut-il voir un lien entre la période très difficile traversée par les Aiglons en février et l'indisponibilité d'Atal ? Patrick Vieira pourait répondre par l'affirmative... Car après deux revers de rang, Nice est parvenu à renouer avec le succès contre Strasbourg (1-0). C'est le latéral droit algérien, sur un service de l'intenable Saint-Maximin, qui a permis à son équipe de retrouver le sourire. Et la 7e place par la même occasion.

5. Inoxydable Quagliarella. En voilà un qui réalise une saison de folie. Leader offensif de la Sampdoria, Quagliarella a encore brillé lors de la victoire de son équipe chez la SPAL (1-2). L'attaquant italien de 36 ans, qui s'est fendu d'un nouveau doublé, a rejoint Cristiano Ronaldo en tête du classement des meilleurs buteurs de Serie A avec 19 réalisations. Increvable !

6. Chelsea poursuit sur sa lancée. Les Blues se sont remis de la défaite en finale de League Cup. Après leur succès contre Tottenham (2-0), en début de semaine, les hommes de Maurizio Sarri ont confirmé contre Fulham (1-2). Ce sont les deux soldats du coach italien, Higuain et Jorginho, qui ont offert la victoire à Chelsea, alors que Chambers a égalisé entre-temps. Résultat, les Londoniens sont 6es, à deux points de Manchester United, 4e. C'est serré...

7. Rongier peut s'en vouloir... Le capitaine nantais pourrait en faire des cauchemars. Alors que Guingamp et Nantes ont proposé un spectacle affligeant, le milieu de terrain avait l'opportunité d'offrir les trois points à son équipe, à la 96e minute, sur penalty. Mais Rongier a manqué de conviction et s'est raté devant Caillard, parti du bon côté, pour permettre à l'EAG, lanterne rouge, de ne pas s'enfoncer un peu plus. Un 0-0 encore plus triste pour les Canaris...

8. Marseille assure, Balotelli se régale. L'OM n'aura pas eu à forcer son talent pour disposer de Saint-Etienne (2-0). Une jolie reprise acrobatique de Balotelli, un penalty de Thauvin, les Marseillais ont plié l'affaire dans les 25 premières minutes avant de gérer sans aucun problème. Après son but, l'attaquant italien s'est même permis de faire un selfie avec son téléphone portable en compagnie de ses partenaires devant un virage du Vélodrome. L'image de la soirée. Pour lire le compte-rendu du match, c'est ici.

9. Lyon corrige Toulouse. Les Gones n'ont eu aucune pitié. Entreprenants, séduisants et efficaces, les hommes de Bruno Genesio ont infligé une terrible raclée au TFC (5-1). Après l'ouverture du score de Depay, l'OL a pourtant douté après l'égalisation rapide de Dossevi. Mais Traoré, Fekir sur penalty puis Dembélé, auteur d'un doublé, ont mis les choses dans l'ordre. Une démonstration qui a ravi le Groupama Stadium. Pour lire le compte-rendu du match, c'est ici.

10. Morata porte l'Atletico. Si le Real Madrid a lâché prise en Liga, ce n'est toujours pas le cas de l'Atletico Madrid. En effet, le club de la capitale espagnole s'est logiquement imposé sur la pelouse de la Real Sociedad (0-2) grâce à un doublé de sa recrue hivernale, Morata, buteur coup sur coup après la demi-heure de jeu. Quand Griezmann est muet, Morata prend la cap du sauveur !

11. Vardy, l'homme des premières. Si l'attaquant anglais fait moins parler de lui ces derniers mois, il a visiblement besoin d'un électrochoc pour briller. Pour la première de Brendan Rodgers sur le banc de Leicester, le buteur britannique a trouvé les filets lors de la défaite à Watford (2-1). Vardy avait réussi pareille performance pour la première de Claudio Ranieri, Craig Shakespeare et Claude Puel auparavant.

12. Getafe, l'invité surprise ? Villarreal en perdition, Valence décroché, le FC Séville au ralenti, la Liga va-t-elle nous réserver une surprise cette saison ? C'est possible. Sur la pelouse du Betis Séville, Getafe a de nouveau fait parler la poudre en s'imposant 2-1 grâce à des buts de Cabrera et Mata. Résultat, le club de la banlieue de Madrid est bien cramponné à la 4e place, qualificative pour la C1, avec 2 points d'avance sur Alavés, 5e, et 5 unités de plus que Séville, 6e. Palpitant !

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «Ajouter un commentaire» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avez-vous envie de voir José Mourinho entraîner en Ligue 1 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2018-19
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB