Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 10 infos à savoir sur la journée : Martins frappe encore, Nice prend une rouste, Griezmann dépasse Fernando Torres...

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/02/2019 à 22h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Monaco se donne l'air avec un nouveau but de Martins, Nice prend l'eau, Griezmann sauve encore l'Atletico et dépasse Fernando Torres, Piatek porte encore Milan, un petit Barça avant Lyon, Balotelli retrouve le sourire… Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 10 infos à savoir sur la journée : Martins frappe encore, Nice prend une rouste, Griezmann dépasse Fernando Torres...
Gelson Martins a marqué le but de la victoire pour Monaco.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Nîmes 2-0 Dijon, Lyon 2-1 Guingamp (vendredi), Marseille 2-0 Amiens, Monaco 1-0 Nantes, Angers 3-0 Nice

Les principaux résultats en Europe : Rayo Vallecano 0-1 Atletico, Barcelone 1-0 Valladolid (Liga), Atalanta 1-3 Milan (Serie A), Newport 1-4 Manchester City (FA Cup)

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

1. Monaco se donne de l'air ! L'ASM s'en contentera. Peu flamboyant, le club du Rocher a arraché un nouveau succès contre Nantes (1-0). C'est l'inévitable Gelson Martins, sur un service de Lopes, qui a rapidement mis son équipe sur orbite, lui permettant de prendre un gros bol d'air en remontant à la 16e place avec 2 points d'avance sur le barragiste, Dijon. Après 18 journées, Monaco sort enfin de la zone rouge !

2. Nice rate le coche. Soirée difficile pour Patrick Vieira... Alors que le Gym avait l'occasion de revenir à hauteur de Marseille, les Aiglons ont trébuché à Angers (3-0) sur des réalisations de Bahoken sur penalty, Fulgini et Lopez. Une défaite embarrassante pour la formation azuréenne, qui pourrait voir ses concurrentes pour l'Europe prendre leurs distances dimanche.

3. Milan, c'est costaud ! Le Milan AC veut absolument retrouver la Ligue des Champions. Et il en prend le chemin depuis quelques semaines. Sur la pelouse de l'Atalanta Bergame, les Rossoneri ont remporté un précieux succès (1-3) avec deux nouveaux buts de Piatek et un autre de Calhanoglu. Sur un nuage depuis son arrivée, l'attaquant polonais pourrait bien être le sauveur du Milan !

4. Un petit Barça avant Lyon. A trois jours de son déplacement chez les Gones, le FC Barcelone a battu Valladolid (1-0) grâce à un penalty de Messi avant la pause. Le capitaine catalan s'est d'ailleurs raté dans le même exercice en fin de match, butant sur son ancien partenaire Masip. Un moindre mal pour les Blaugrana, leaders solides de la Liga.

5. Marseille enchaîne. Les hommes de Rudi Garcia sont-ils guéris ? Il est trop tôt pour le savoir. En tout cas, ils sont sur le chemin de la rédemption après leur nouveau succès face à Amiens (2-0). Thauvin et Balotelli ont marqué pour le club phocéen, qui enchaîne pour la première fois de la saison trois succès de rang. Une bonne nouvelle dans le sprint final pour le podium. Pour en savoir plus, lire le compte-rendu du match.

6. L'Atletico peut remercier Griezmann. Que feraient les Rojiblancos sans leur Français ? Difficile de le savoir. Une chose est sûre, l'Atletico Madrid peut remercier son attaquant, de nouveau décisif contre le Rayo Vallecano (0-1). Un but sur une frappe contrée à l'approche du dernier quart d'heure qui permet au club madrilène de reprendre provisoirement la 2e place. Important.

7. Balotelli retrouve le sourire. Muet durant la première partie de saison avec Nice, l'attaquant italien revit depuis son arrivée à Marseille. Une nouvelle fois buteur contre Amiens, le joueur passé par Manchester City a porté à trois le nombre de réalisations inscrites sous ses nouvelles couleurs en Ligue 1. Soit autant que Valère Germain et Kostas Mitroglou. C'est dire le bien qu'il va faire à l'OM...

8. Griezmann dépasse Torres. Journée historique du côté de l'Atletico Madrid. Grâce à sa réalisation contre le Rayo Vallecano, Antoine Griezmann est passé devant Fernando Torres au classement des meilleurs buteurs du club avec 130 buts. Désormais 5e, le Français a réussi cette performance en disputant 162 matchs de moins que son ancien partenaire (241 contre 403).

9. City assure contre une D4. Les Citizens n'ont pas tremblé à Newport. Face à la modeste formation de League Two, Manchester City a remporté un succès facile (1-4) lors du 5e tour de la FA Cup. Sané, Foden à deux reprises et Mahrez ont permis aux hommes de Pep Guardiola de valider sans embûche le ticket leur permettant d'accéder au tour suivant.

10. Eternel Pizarro. Une légende vivante. Auteur du but égalisateur sur la pelouse du Hertha Berlin (1-1), Claudio Pizarro est un peu plus entré dans l'histoire de la Bundesliga. A 40 ans et 136 jours, l'attaquant du Werder Brême est devenu le plus vieux joueur à marquer dans un match du championnat allemand. Un record qui appartenait jusqu'ici à Mirko Votava, plus jeune que le Péruvien de 15 jours au moment de son dernier but en Bundesliga en août 1996. Gigantesque.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB