Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : avant Barcelone, Dembélé prend rendez-vous

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/02/2019 à 11h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sur une bonne lancée ces dernières semaines, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais Moussa Dembélé a été déterminant face au Paris Saint-Germain (2-1) dimanche en Ligue 1. Avec un but et un penalty obtenu, le Français a marqué des points avant le 8e de finale de la Ligue des Champions face au FC Barcelone.

Lyon : avant Barcelone, Dembélé prend rendez-vous
Moussa Dembélé a brillé face au PSG.

Recruté pour 22 millions d'euros l'été dernier, l'attaquant Moussa Dembélé a eu du mal à s'imposer à l'Olympique Lyonnais lors de la première partie de la saison. Mais ces dernières semaines, le jeune talent a vraiment lancé son aventure avec les Gones.

En confiance depuis le but de la victoire marqué face à l'AS Saint-Etienne (2-1) le 20 janvier dernier, le Lyonnais a confirmé sa bonne forme dimanche à l'occasion du choc contre le Paris Saint-Germain (2-1) en Ligue 1.

Dembélé encensé par Génésio

Noté 8/10 et nommé homme du match par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes), Dembélé a été tout simplement indispensable pour l'OL face au PSG. Contre son ancienne formation, le buteur des Gones a profité d'une erreur du gardien parisien Alphonse Areola pour égaliser de la tête, avant d'obtenir le penalty de la victoire, transformé par Nabil Fekir, sur une faute de Thiago Silva.

«C'est important pour un avant-centre d'avoir de la confiance, en ce moment, il a ça. En dehors du but qu'il marque, je l'ai trouvé très actif pour être disponible quand on avait le ballon pour faire des appels. Mais aussi pour participer au travail défensif, ce qui est essentiel aujourd'hui dans les transitions», a apprécié le coach de Lyon Bruno Génésio en zone mixte.

Une carte à jouer contre Barcelone ?

Avec 3 buts sur les 4 derniers matchs de son équipe en L1, Dembélé marque des points et commence à s'installer doucement dans l'équipe type de Génésio. Au point de se projeter sur le 8e de finale de la Ligue des Champions face au FC Barcelone. «C'est vrai que ça donne de l'espoir avant Barcelone, mais il ne faut pas y penser trop vite. On a un match jeudi en Coupe de France très important. On pensera au Barça après», a répondu Dembélé. Avec seulement 116 minutes disputées en C1 avec l'OL lors de la phase de groupes, l'avant-centre de 22 ans espère avoir gagné sa chance…

Que pensez-vous des performances de Moussa Dembélé ? Peut-il s'imposer à l'OL ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel adversaire préférez-vous pour le PSG en demi-finales de la Ligue des Champions ?

Manchester City
Borussia Dortmund
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB