Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts (1h30) : Paris recalé pour Gueye, Tuchel a refusé Mendes et Acosta, l'échange Silva-Tielemans a eu lieu..

Par Damien Da Silva - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 01/02/2019 à 00h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Paris recalé pour Gueye, Tuchel a refusé Mendes et Acosta, l'échange Silva-Tielemans a eu lieu, Mitroglou a rejoint Galatasaray, Bordeaux s'est offert Adli... Voici le Top 12 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24 heures.

Journal des Transferts (1h30) : Paris recalé pour Gueye, Tuchel a refusé Mendes et Acosta, l'échange Silva-Tielemans a eu lieu..
Idrissa Gueye n'a pas rejoint le PSG.

Le mercato hivernal a fermé ses portes ce mercredi 31 janvier à minuit en France et dans la majorité des pays européens. Les clubs ont bougé jusqu'à la dernière minute. Pour ne rien rater des transferts, Maxifoot vous propose de retrouver les gros dossiers du jour et le résumé des principales informations de ces dernières heures, avec les transferts officiels et les rumeurs à connaître !

Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot.

Mercato : Le TOP 12 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. Everton a dit non jusqu'au bout à Paris pour Gueye...

Cette fois-ci, le Paris Saint-Germain a dit son dernier mot. Dans la soirée, le club de la capitale a réalisé une nouvelle offre, estimée à 30 millions d'euros, pour le milieu de terrain d'Everton Idrissa Gueye (29 ans). Mais selon les informations des médias britanniques, les Toffees ont repoussé, sans hésiter, cette proposition, réclamant 40 millions d'euros. Priorité des dirigeants parisiens, l'international sénégalais, malgré son envie de rejoindre le PSG, va donc poursuivre sa carrière avec Everton. Un véritable échec pour le champion de France en titre, qui n'aura pas recruté de véritable numéro 6 cet hiver malgré l'arrivée de Leandro Paredes.

2. Tuchel a mis un terme aux pistes Mendes et Acosta !

Mais ce jeudi, Idrissa Gueye n'a pas été la seule piste suivie par le Paris Saint-Germain. Durant cette journée, le milieu de terrain de Lille Thiago Mendes et le meneur de jeu du D.C. United Luciano Acosta ont été annoncés avec insistance dans le viseur du club de la capitale. Présent à Paris, l'Argentin a même passé sa visite médicale avec le PSG en attendant un feu vert pour finaliser cette opération. Mais il n'est jamais venu... Selon les informations de Téléfoot, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel a bloqué ces pistes suivies par le directeur sportif Antero Henrique et réclame la réintégration d'Adrien Rabiot, écarté par ses dirigeants en raison de sa situation contractuelle.

3. L'échange Silva - Tielemans a bien eu lieu

Voilà ce qu'on appelle un échange de bons procédés ! En ce dernier jour de mercato hivernal, l'AS Monaco a renforcé son entrejeu avec l'arrivée en prêt du milieu de terrain de Leicester, Adrien Silva (29 ans). En échange, le club princier a cédé Youri Tielemans (21 ans) à la formation de Premier League jusqu'au terme de la saison. Un arrangement qui convient autant aux Foxes qu'aux Rouge et Blanc. En effet, il ne s'agit d'un secret pour personne : l'entraîneur monégasque Leonardo Jardim n'a jamais vraiment compté sur le milieu de terrain belge. C'était déjà le cas avant son licenciement au mois d'octobre, et cela n'allait pas changer avec son retour. Pour réussir sa «mission maintien» , le technicien portugais avait besoin d'un soldat un peu plus aguerri que l'ancien joueur d'Anderlecht. Et cela tombe bien, car celui qu'il désirait s'avère être son compatriote Adrien Silva. À Leicester, le vétéran ne jouait pas beaucoup, et lorsque les Foxes se sont intéressés à Tielemans, Jardim n'a pas hésité une seule seconde avant de pousser ses dirigeants à engager un joueur qu'il a déjà connu au Sporting Portugal.

4. Batshuayi prêté par Chelsea à Crystal Palace

Décevant lors de la première partie de saison en prêt au FC Valence, l'attaquant de Chelsea Michy Batshuayi (25 ans) va terminer cet exercice sous les couleurs de Crystal Palace. Dans la dernière ligne droite de ce mercato d'hiver, les Eagles sont parvenus à trouver un terrain d'entente avec les Blues concernant un prêt sans option d'achat de l'international belge. Une occasion pour l'ancien Marseillais de relancer sa carrière.

5. Mitroglou rejoint Galatasaray !

C'est désormais officiel, Kostas Mitroglou quitte l'Olympique de Marseille. Alors qu'un intérêt de Benfica était évoqué ces derniers jours, c'est finalement la seconde piste menant à Galatasaray qui s'est concrétisée. L'attaquant marseillais s'est envolé pour la Turquie et il a passé avec succès sa visite médicale avant de s'engager avec le club stambouliote dans le cadre d'un prêt de 18 mois sans option d'achat, avec la prise en charge de son salaire.

6. Bordeaux s'offre le talent Adli

Comme attendu, le milieu de terrain Yacine Adli (18 ans) quitte le Paris Saint-Germain lors de ce mercato d'hiver pour Bordeaux. Les Girondins ont officialisé l'arrivée du jeune talent, qui a signé un contrat de 4 ans et demi. Pour rappel, le club aquitain a déboursé 5,5 millions d'euros (hors bonus) pour s'offrir Adli, jamais utilisé par l'entraîneur parisien Thomas Tuchel sur la première partie de saison.

7. Njie a dit non à Besiktas...

Réticent à l'idée de rejoindre Besiktas, alors que l'Olympique de Marseille avait trouvé un accord sur un prêt de six mois avec une option d'achat de 7 millions d'euros, Clinton Njie n'a pas été convaincu. L'Equipe annonce que l'Olympien a mis fin aux discussions avec le club turc et préfère finalement rester à Marseille cet hiver. Avec le départ de Kostas Mitroglou à Galatasaray, l'ancien Lyonnais pense pouvoir grappiller du temps de jeu durant la seconde partie de la saison.

8. Nkoudou, une belle recrue de Monaco !

Après Fodé Ballo-Touré, William Vainqueur, Naldo, Cesc Fabregas, Gelson Martins et Carlos Vinicius, l'AS Monaco a accueilli une nouvelle recrue hivernale avec Georges-Kévin Nkoudou. L'ailier de Tottenham est prêté au club de la Principauté jusqu'à la fin de la saison. Très peu utilisé chez les Spurs, il aura l'occasion d'augmenter son temps de jeu sur le Rocher. Connaissant bien la Ligue 1, l'ancien Marseillais devrait rendre de précieux services à Monaco.

9. Sept départs officiels à Monaco !

Dans une journée agitée sur le Rocher, l'AS Monaco a officialisé le départ en prêt de son milieu Youssef Aït-Bennasser à Saint-Etienne. Barré par les récentes arrivées de Cesc Fabregas et William Vainqueur, l'ancien Caennais pourrait remplacer Ole Selnaes, désireux de rejoindre le Shenzhen FC (Chine). Le milieu Pelé est quant à lui prêté à Nottingham Forest, en Championship (D2 anglaise), tandis que le latéral Antonio Barreca est prêté avec option d'achat à Newcastle. Le défenseur Almamy Touré a signé jusqu'en 2023 avec l'Eintracht Francfort. Son contrat se terminait en juin. Dans la soirée, outre Youri Tielemans, prêté à Leicester, l'ASM a également envoyé le gardien Loïc Badiashile et le milieu offensif Adama Traoré à Rennes et au Cercle Brugge dans le cadre de deux prêts.

10. Pépé refuse la Chine

Visiblement prêt à faire des folies, le Dalian Yifang a voulu s'offrir Nicolas Pépé, après avoir tenté Alassane Plea (Mönchengladbach). Selon France Football, le club chinois était prêt à dépenser 70 millions d'euros, plus 10 millions de bonus, pour attirer l'attaquant de Lille ! La proposition avait de quoi faire réfléchir au sein de la direction nordiste, mais encore fallait-il que l'attaquant lillois soit intéressé pour ouvrir des discussions. Logiquement, l'ancien Angevin a refusé de rejoindre la Chine et le LOSC n'a pas donné suite. Ambitieux, le Dogue sait qu'il devrait recevoir des propositions de grands clubs européens l'été prochain au vu de sa belle saison.

11. Nkunku retenu par le PSG

Mécontent de son temps de jeu au Paris Saint-Germain, le milieu de terrain Christopher Nkunku (21 ans) se trouvait dans le viseur d'Arsenal à l'occasion de ce mercato d'hiver. Et malgré des discussions entre les deux formations ce jeudi, le Parisien ne rejoindra pas les Gunners selon les informations du quotidien L'Equipe. Si le PSG n'était pas fermé à l'idée de laisser filer Nkunku, le montage financier proposé par le club anglais, un prêt avec option d'achat, était trop compliqué pour finaliser cette opération sur cette période des transferts. Sous contrat jusqu'en juin 2020 avec Paris, Nkunku risque d'animer le prochain mercato d'été...

12. Todibo file dès maintenant au Barça !

Comme attendu, Toulouse a accepté de vendre le défenseur central Jean-Clair Todibo (19 ans) au FC Barcelone dès ce mercato d'hiver. Déjà d'accord pour rejoindre les Blaugrana en juillet prochain au terme de son contrat stagiaire, le jeune talent français a finalement fait l'objet d'un transfert dès maintenant. L'occasion pour le TFC de récupérer un chèque pour un joueur qui allait partir gratuitement.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le jeudi 31 janvier 2019 à 1h00

C'est officiel :

- Le Paris Saint-Germain a annoncé le recrutement en provenance de l'AZ Alkmaar du latéral droit Levi Opdam, qui va renforcer l'équipe réserve jusqu'en juin prochain.
- Lille se renforce au poste de latéral gauche avec l'arrivée en prêt, avec option d'achat, du joueur de Belenenses Reinildo Mandava.
- Bordeaux a annoncé le départ en prêt du milieu de terrain Valentin Vada à l'AS Saint-Etienne.
- Bordeaux a finalisé l'arrivée du jeune latéral Raoul Bellanova en provenance du Milan AC. L'Italien a signé un contrat jusqu'en juin 2023 avec les Girondins et sera prêté jusqu'au terme de la saison au Milan.
- Le milieu offensif de la Fiorentina, Valentin Eysseric, est prêté à Nantes avec une option d'achat fixée à 3,5 M€.
- Le défenseur central de Lille, Edgar Ié, est prêté six mois avec option d'achat à Nantes.
- Le FC Nantes a annoncé l'arrivée du buteur Antonio Mance en provenance de l'AS Trencin, en Slovaquie, dans le cadre d'un prêt avec une option d'achat fixée à 1,2 million d'euros.
- Le latéral gauche Théo Pellenard a résilié son contrat avec Bordeaux afin de s'engager avec Angers.
- Reims a recruté les milieux de Porto Moreto Cassama et du Havre Sambou Sissoko.
- Toulouse a prêté son défenseur Steeve Yago au Havre et son milieu Yann Bodiger à Cordoue.
- Le milieu de Laval, Isaac Solet, est transféré à Reims.
- L'attaquant du FC Cologne, Serhou Guirassy, est prêté avec option d'achat à Amiens.
- Le latéral droit de Caen Frédéric Guilbert a été vendu à Aston Villa contre un chèque de 5 millions d'euros. Mais l'ancien Bordelais va bien finir la saison avec le club normand, où il sera prêté jusqu'en juin prochain.
- Arrivé l'été dernier à Amiens, le milieu de terrain Rafal Kurzawa quitte déjà le club picard dans le cadre d'un prêt avec option d'achat au FC Midtjylland, au Danemark.
- A la recherche d'un latéral gauche sur ce mercato d'hiver, Amiens a trouvé son bonheur avec l'arrivée en prêt du joueur de Stoke City Erik Pieters.
- Dijon a payé les 4 millions d'euros de la clause libératoire du désormais ex-buteur d'Elche Sory Kaba.

- L'attaquant Anthony Martial a prolongé avec Manchester United jusqu'en 2024, plus une année en option.
- Arsenal a obtenu le prêt avec option d'achat du milieu du FC Barcelone, Denis Suarez.
- Le FC Barcelone a annoncé la signature du latéral droit Emerson recruté en vue de l'été prochain pour 12 millions d'euros en provenance de l'Atlético Mineiro. A noter que le club brésilien va prêter le jeune talent au Betis Séville pour la seconde partie de la saison.
- Le milieu offensif du Betis Séville Ryad Boudebouz a finalement été prêté avec option d'achat au Celta Vigo.
- Le milieu de terrain d'Arsenal Emile Smith Rowe a été prêté sans option d'achat pour la seconde partie de la saison à Leipzig.
- Le milieu offensif du Borussia Dortmund Shinji Kagawa a été finalement prêté pour la seconde partie de la saison à Besiktas.
- Le buteur Peter Crouch a quitté Stoke City afin de se lancer un dernier défi en Premier League avec un contrat de 5 mois à Burnley.
- En fin de contrat avec Swansea en juin prochain, l'attaquant Wilfried Bony a été prêté pour la seconde partie de la saison à Al Arabi, au Qatar.
- Le milieu offensif Alen Halilovic a été prêté avec option d'achat par le Milan AC au Standard de Liège jusqu'en juin 2020.
- Le latéral droit du Borussia Dortmund Jeremy Toljan a été prêté au Celtic Glasgow jusqu'au terme de la saison.
- Anderlecht a officialisé l'arrivée en prêt de l'ailier d'Everton Yannick Bolasie jusqu'au terme de la saison.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille Grégory Sertic discute avec le Dinamo Zagreb et l'Hajduk Split. Le mercato va fermer ses portes en Croatie le 15 février.
- Le milieu de terrain de Lille Thiago Mendes pourrait encore faire l'objet d'un départ en Chine, avec la fermeture du mercato le 28 février.
- Le joueur de l'AS Saint-Etienne Ole Selnaes continue de forcer son départ pour le Shenzhen FC, en Chine.
- Malgré un accord trouvé avec le Rayo Vallecano, le milieu offensif Gaël Kakuta ne reviendra pas à Amiens en raison d'un problème administratif.

+ Les tableaux mercato des clubs de LIGUE 1
+ Les tableaux mercato EUROPE (Ang, Esp, Ita, All)

A bientôt pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT ! Retrouvez toute l'info mercato en temps réel sur Maxifoot !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle est votre finale rêvée pour la Ligue des Champions ?

Ajax - Liverpool
Ajax - FC Barcelone
Tottenham - Liverpool
Tottenham - FC Barcelone
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB